Probleme avec les dvix

Résolu
mat35 -  
 mat35 -
Bonjour, voila mon probleme, je ne peux pas lire mes dvd sur ma platine de salon qui fait biensur divx.
Je grave mes films avec nero 7.5, la gravure se passe bien puisque je peux les lire sur mon pc. Mes dvd sont des PHILIPS DVD+R 4.7GB. La compression vidéo de mes films est XVID. Il me manque aussi des episodes sur mes dvd quand je les mets sur le lecteur de salon et pas sur le pc. Quelqun peux mexpliquer quelle est la solution a mon probleme merci?
A voir également:
  • Probleme avec les dvix
  • Dvix torrent - Télécharger - Téléchargement & Transfert
  • Dvix codec - Télécharger - Conversion & Codecs

10 réponses

amd64 Messages postés 5342 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   549
 
fo que tu mette a jour de codec ton lecteur de salon
0
mat35
 
voila le souci c'est que lecteur a environ 2 ans, il vient de lidl, et certains episodes marches. et je n'est pas vu de mise a jour sur mon lecteur.
Il faut en changer?
Est-ce forcement les codec de la platines?
merci de me repondre.
0
amd64 Messages postés 5342 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   549
 
regarde sur le site du fabrquant sur le net si ya des mises a jour
personellement j'ai deja eu a faire a ce ce prob avec quelqu'un et je suis pas arriver a resoudre le prob
donc : bon courage
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023
 
Bonjour mat35,

A part la platine Silvercrest KH6507, je ne crois pas que les modèles suivants aient des mises à jour possible.

Essaie de passer tes fichiers vidéos récalcitrants dans des logiciels de conversions de formats comme SUPER ou MediaCoder par exemple.
Pour mettre MediaCoder en français, Options (5ème choix en partant de la gauche en haut) --> langue de l'interface utilisateur (1er choix) --> French. Ensuite fermer le logiciel puis le rouvrir pour que le changement soit validé.
Il existe également beaucoup d'autres logiciels gratuits ou payants, à chercher sur Internet avec Google qui est aussi ton ami.

Je laisse deux tutoriaux pour SUPER, car le logiciel est en anglais:
- http://astuces.jeanviet.info/...
- http://www3.ac-nancy-metz.fr/logistic/IMG/supertutoriel.pdf
Quelques tutoriaux pour MediaCoder qui te montre des exemples de procédures:
- http://www.tutoriels-animes.com/traitement-video.html

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mat35
 
merci ziggourat moi g une platine silvercrestKH6508 tu pense quil ny a pas de mise a jour?
et avec un autre lecteur dvd mes films pourront marcher?
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023
 
Voila la platine KH 6508 : http://ww1.divxtest.surdvd.com/form/divxtest2_view.php?id_103=on sur la page du DivXTest-SurDvd
La puce est la Zoran Vaddis 776. A partir de là et avec le nom de ta platine, tu recherches si un firmware existe pour elle.
Rapidement, je n'ai rien vu qui aille dans ce sens sur Google.

Lire aussi, pour les risques, entre autre : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5491 le firmware de votre graveur de dvd ou de cdrom

Sinon, la méthode de la conversion devrait marcher aussi. Je l'emploie quelque fois.

Quant, à savoir si les vidéos, comment veux-tu que je le sache. Le mieux et d'essayer en gravant tes fichiers vidéo sur des disques réinscriptibles.

A+
0
mat35
 
ok merci donc je les converti en format AVI avec le logiciel media coder sa devrait le faire? Mon lecteur reconnais se format? (En principe)
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023
 
Chez moi, c'est visible, donc cela devrait être également lisible sur ta platine de salon.
Mes paramètres avec MediaCoder sont pour l'audio, Lame MP3 et pour la vidéo, Format XviD et Conteneur AVI.

A+
0
mat35
 
ok merci a tous
0
mat35
 
mon probleme est resolu g achter un autre lecteur de salon
0