[Livebox] Passer de connexion wifi à filaire
Résolu
                    
        
     
             
                    pascal208
    
        
    
                    Messages postés
            
                
     
             
            105
        
            
                                    Statut
            Membre
                    
                -
                                     
Momo -
        Momo -
        Bonjour,
J'ai mon ordinateur relié à une livebox en connexion wifi, tout marche bien, et je souhaite passer en connexion filaire (ethernet). Le mode d'emploi de la livebox ne renseigne pas ce sujet.
Donc j'ai réinstallé la Livebox sur mon PC en connexion filaire, l'installation a fonctionné, ensuite j'arrive à me connecter à Orange mais pas à internet ... :(
J'utilise une Livebox Sagem de Orange.
Merci d'avance pour vos réponses.
                
            
                
    
    
    
        J'ai mon ordinateur relié à une livebox en connexion wifi, tout marche bien, et je souhaite passer en connexion filaire (ethernet). Le mode d'emploi de la livebox ne renseigne pas ce sujet.
Donc j'ai réinstallé la Livebox sur mon PC en connexion filaire, l'installation a fonctionné, ensuite j'arrive à me connecter à Orange mais pas à internet ... :(
J'utilise une Livebox Sagem de Orange.
Merci d'avance pour vos réponses.
        A voir également:         
- [Livebox] Passer de connexion wifi à filaire
- Gmail connexion - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Passer de qwerty a azerty - Guide
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
8 réponses
                        
                            
                    si tu arrives bien à rentrer dans les configuration de la livebox par 192.168.1.1 c'est que tout est bien reconnu le cable est donc bien branché ,
par contre utilise tu le logiciel d'orange pour te connecter/déconnecter
si vraiment tu veux te connecter en filaire un conseil désinstalle tout les launcher d'orange ( ça va d'sinstaller le navigateur orange je sais pas si tu t'en servais ) et la tu n'aura plus aucun soucis je pense que c'est lui qui fait que ça déconne il ne doit plus reconnaitre le type de connection,
donc désinstalle tout ce qui viens d'orange configuration livebox et compagnie
ensuite tu branche le cable ethernet et tu vas dans les configurations de livebox 192.168.1.1 etc
un petit tutotial bien explicit ici
https://www.jechange.fr/telecom/internet/guides/test-livebox-play-3187
et dans la section acces internet tu retape ton fti/... et mdp et tu reconnecte
comme ça tu as une connection internet permante sans avoir de launcher a lancer pour connecter
    
                par contre utilise tu le logiciel d'orange pour te connecter/déconnecter
si vraiment tu veux te connecter en filaire un conseil désinstalle tout les launcher d'orange ( ça va d'sinstaller le navigateur orange je sais pas si tu t'en servais ) et la tu n'aura plus aucun soucis je pense que c'est lui qui fait que ça déconne il ne doit plus reconnaitre le type de connection,
donc désinstalle tout ce qui viens d'orange configuration livebox et compagnie
ensuite tu branche le cable ethernet et tu vas dans les configurations de livebox 192.168.1.1 etc
un petit tutotial bien explicit ici
https://www.jechange.fr/telecom/internet/guides/test-livebox-play-3187
et dans la section acces internet tu retape ton fti/... et mdp et tu reconnecte
comme ça tu as une connection internet permante sans avoir de launcher a lancer pour connecter
                        
                    Bonjour ,
pour la connection filaire sur une livebox en Ethernet , si la livebox est déjà configuré ( c'est le cas si tu es déjà en wifi)
il faut juste mettre le cable ethernet sur le port rouge de la livebox ( pas le jaune c'est la télé mais tu peux le désactiver ) et tu connecte directement sur ton port ethernet réseau de ton ordinateur
aprés c'est du plug and play un peu tu connectes le câble et tu as direct le net
    
                pour la connection filaire sur une livebox en Ethernet , si la livebox est déjà configuré ( c'est le cas si tu es déjà en wifi)
il faut juste mettre le cable ethernet sur le port rouge de la livebox ( pas le jaune c'est la télé mais tu peux le désactiver ) et tu connecte directement sur ton port ethernet réseau de ton ordinateur
aprés c'est du plug and play un peu tu connectes le câble et tu as direct le net
    Bonjour Rouumain,
J'ai donc d'abord désactivé le réseau sans fil.
Ensuite j'ai branché le câble rouge sur la Livebox, j'arrive à me connecter au réseau local mais pas à internet. J'arrive seulement à aller dans la configuration de la Livebox et à faire un ping dessus.
Y aurait-il une configuration supplémentaire à faire ?
Merci d'avance.
    J'ai donc d'abord désactivé le réseau sans fil.
Ensuite j'ai branché le câble rouge sur la Livebox, j'arrive à me connecter au réseau local mais pas à internet. J'arrive seulement à aller dans la configuration de la Livebox et à faire un ping dessus.
Y aurait-il une configuration supplémentaire à faire ?
Merci d'avance.
                        
                    bonjour, j'ai presque le même problème que pascal
voila je voudrais passer d'une connexion wifi a filaire seulement je ne sait pas comment faire...
j'ai brancher mon cable ethernet mais rien ne se passe
j'ai lu en ce qui concerne la configuration de la boxmais ce n'est pas assez détailler pour moi quelqu'un pourrais m'aidez
en vous remerciant d'avance
    
                voila je voudrais passer d'une connexion wifi a filaire seulement je ne sait pas comment faire...
j'ai brancher mon cable ethernet mais rien ne se passe
j'ai lu en ce qui concerne la configuration de la boxmais ce n'est pas assez détailler pour moi quelqu'un pourrais m'aidez
en vous remerciant d'avance
                        
                    ce n'est pas obligatoire de sauvegarder quand tu ne fait que rentrer tes identifiant , une fois que tu valides ça enregistre automatiquement ,
tu as bien désinstaller tout les logiciel d'installation orange ??
parce que si ça marche pas c'est quand même bizarre
car si tu peux accerder au commande de la livebox via l'ethernet c'est que tes piltoe de carte réseau sont bon ton cable est bon et la livebox fonctionne a part un conflit avec l'installation je vois rien d'autre :(
    
                tu as bien désinstaller tout les logiciel d'installation orange ??
parce que si ça marche pas c'est quand même bizarre
car si tu peux accerder au commande de la livebox via l'ethernet c'est que tes piltoe de carte réseau sont bon ton cable est bon et la livebox fonctionne a part un conflit avec l'installation je vois rien d'autre :(
    Bonsoir,
J'ai bien désinstallé tous les logiciels d'Orange ! j'ai aussi fait le ménage dans le registre et retesté mais ça ne fonctionne toujours pas. C'est bizarre en effet d'autant plus que lorsque je suis dans l'administration de la Livebox, je reçois les messages suivants qui indiquent que ça devrait fonctionner :
"Bienvenue sur Orange. Votre compte Internet est maintenant correctement configuré. Vous pouvez maintenant naviguer sur Internet !"
"Etat: Synchronisé
Vous êtes actuellement: connecté à l'Internet."
Là je comprends plus rien !!
    J'ai bien désinstallé tous les logiciels d'Orange ! j'ai aussi fait le ménage dans le registre et retesté mais ça ne fonctionne toujours pas. C'est bizarre en effet d'autant plus que lorsque je suis dans l'administration de la Livebox, je reçois les messages suivants qui indiquent que ça devrait fonctionner :
"Bienvenue sur Orange. Votre compte Internet est maintenant correctement configuré. Vous pouvez maintenant naviguer sur Internet !"
"Etat: Synchronisé
Vous êtes actuellement: connecté à l'Internet."
Là je comprends plus rien !!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
                        
                    état tu as syncronisation ??? est-ce que le voyant de la livebox @ est fixe ou clignote vite
si en Statut/Etat tu as syncronisation c'est qu'il se passe quelques choses sur ta ligne normalement si ton @ de livebox est fixe c'est un problème Orange normalement
vérifie si tu n'as pas de connection internet par le wifi aussi vu que avant ça marchez en wifi
    
                si en Statut/Etat tu as syncronisation c'est qu'il se passe quelques choses sur ta ligne normalement si ton @ de livebox est fixe c'est un problème Orange normalement
vérifie si tu n'as pas de connection internet par le wifi aussi vu que avant ça marchez en wifi
                        
                    si tu as le voyant et que la connection marche en wifi c'est que tu n'as pas de problème de ligne et bien internet chez toi
ce n'est pas un problème matériel du au cable ou carte réseau ou livebox car en filaire tu peux acceder au configuration livebox
donc les dernière solution soit c'est un problème de configuration mais tu as l'air d'avoir fait ce qu'il faut
ou peut-être un parefeu qui bloque ou un autre programme qui t'empeche d'accéder a interne tcomme tu dit mais le pare-feu d'aurait prévenu ,
tu as quoi comme firewall essais en le coupant et en coupant le pare-feu windows ça ne coute rien
autrement tente une désinfection malware/spyware mais ça ne ralentirais que ta connection ça ne la couperait pas
    
                ce n'est pas un problème matériel du au cable ou carte réseau ou livebox car en filaire tu peux acceder au configuration livebox
donc les dernière solution soit c'est un problème de configuration mais tu as l'air d'avoir fait ce qu'il faut
ou peut-être un parefeu qui bloque ou un autre programme qui t'empeche d'accéder a interne tcomme tu dit mais le pare-feu d'aurait prévenu ,
tu as quoi comme firewall essais en le coupant et en coupant le pare-feu windows ça ne coute rien
autrement tente une désinfection malware/spyware mais ça ne ralentirais que ta connection ça ne la couperait pas
    comme parefeu j'ai sunbelt, j'ai essayé en le désactivant, mais ça n'a rien changé. Le pare-feu windows est désactivé.
dans les connexions réseau j'ai une icône "connexion internet" sous "passerelle internet" qui apparaît quand je suis connecté au wifi et aussi quand je suis connecté en filaire
pour les spyware/malware je pense pas que ça soit ça le problème, je les scanne régulièrement.
peut-être qu'il y a un conflit entre ma connexion wifi et ma connexion filaire ??
    dans les connexions réseau j'ai une icône "connexion internet" sous "passerelle internet" qui apparaît quand je suis connecté au wifi et aussi quand je suis connecté en filaire
pour les spyware/malware je pense pas que ça soit ça le problème, je les scanne régulièrement.
peut-être qu'il y a un conflit entre ma connexion wifi et ma connexion filaire ??
                        
                    tu dois surement avoir un problème d'ip qui rentre peut-être en conflit avec ton autre connection wifi ou alors juste un problème d'adresse Ip qu'il faudrait fixer mais je suis larguer sur ce domaine faudrait faire quelques recherche 
je vais tenter d'aller jeté un coup d'oeil te tient au courant
    
                je vais tenter d'aller jeté un coup d'oeil te tient au courant
    salut Rouumain,
en fait j'ai trouvé la solution c'est tout simple, dans les propriétés TCP/IP, j'avais mis le DNS automatique dans les propriétés réseau sans fil, alors que j'avais une adresse fixe dans le réseau Ethernet.
en mettant aussi DNS automatique dans le réseau Ethernet tout marche bien.
En tous cas merci beaucoup Rouumain pour ton aide !
    en fait j'ai trouvé la solution c'est tout simple, dans les propriétés TCP/IP, j'avais mis le DNS automatique dans les propriétés réseau sans fil, alors que j'avais une adresse fixe dans le réseau Ethernet.
en mettant aussi DNS automatique dans le réseau Ethernet tout marche bien.
En tous cas merci beaucoup Rouumain pour ton aide !
 
    
    
    
    
j'ai fait ce qu'ils disent, sauf que je ne dispose pas du menu "sauver" dans la Livebox, et internet ne fonctionne pas.
Y aurait-il une astuce pour que ça fonctionne malgré cela ?
(Le menu "sauver / effacer / redemarrer" s'appelle simplement "effacer/redémarrer")