Problème sites X page de démarrage et favoris

Olive35 -  
 florence pav -
Bonjour les pros
petit souci avec une invasion de sites x dans mes favoris et dans ma page de démarrage dont je ne peux pas me débarrasser (ils reviennent à chaque nouveau démarrage de l'ordi). Impossible de savoir où le problème se trouve sur le PC pour les supprimer ; les anti-virus et les anti trojan ne m'aident pas...
Un petit coup de main serait le bien venue
Merci
A voir également:

7 réponses

Athena 0 Messages postés 43 Statut Membre

Peut etre un anti spy?
Va faire un tour ici:
http://www.download.fr/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/11643.html
ou,sinon:http://www.safer-networking.org/
Ad-aware et Spybot son d'excellents spy remover.Sinon t'as essayé de réactualiser ta page d'accueil initiale?
0
Terdef Messages postés 1034 Statut Contributeur sécurité 133

Bonjour

Cela s'appelle un Hijack

La manip
http://assiste.free.fr/p/frameset/06_37.php

Pierre (aka Terdef)
0
florence pav

Bonjour Terdef
J'ai fait ce que tu recommandais en allant sur le site assiste.free.
J'ai fait la manipulation concernant Spybot pour bloquer les téléchargements indésirables car je suis piratée par un site qui s'appelle searchexe.com et qui m'empêche d'ouvrir sur ma page de démarrage de mon choix, wanadoo.fr
J'ai installer le BHO, j'ai fait les 3 verrouillages mais en allant vérifier sur les propriétés de IE j'ai vu que pendant que je faisais toutes ces manip, le priate avait repris mon IE de sorte que j'ai fait les blcages avec lui dedans. Et maintenant impossible de déverrouiller. La fenêtre avec les 3 verouillages n'apparait plus.
Je royais régler un problème et voilà que c'est pire.
En plus ça bloque mon ouverture à ma messagerie outlook je ne sais pas pourquoi d'ailleurs.
Comment faire
je suis désespérée, déprimée, je passe mon temps à ça alors que j'ai tant de boulot. je suis au bord de la déprime, est-ce que quelqu'un peut m'aider.. ?
Merci d'avance Florence
0
florence pav

bonsoir,
Finalement j'ai réussi à relancer Spybot en mode avancé, et j'ai pu déverrouiller et reparamétrer mon IE
Par contre, le site pirate est toujurs là.
Je n'arrive pas à m'en débarasser.
Florence
0
florence pav

Bonjour,

Moi aussi j'ai ce problème depuis quelques jours. Je vais essayé de faire ce que conseille Terdef.
Ca, plus les mails infectés dont je suis bombardée, cela devient invivable sur le net.
Je vous dirai si ça a marché
Merci à tous
bonne journée
florence pav
0
Olive35

merci pour le coup de main
ça a marché avec "CWshredder"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour à tous et à Florence

searchexe.com est un des sites affiliés à lop (lop.com), nom donné à une malveillance existant sous diverses variantes, installée par des tonnes de sites qui la conduise avec un contrôle activex à l'occasion de pop-ups.

Le site searchexe.com propose une méthode pour "éradiquer" lop.com qui est un véritable foutage de gueule. Il suffit, selon eux, de modifier la page de démarrage d'Internet Explorer !!!

Si vous faites ça, votre nouvelle page de démarrage est, en fait, coincée dans un cadre, un "frameset" de lop.com qui continue de vous surveiller et d'ajuster en temps réel des boutons publicitaires selon les mots clés de la page visitée.

Bien que cette variante soit récente, tous les utilitaires comme SpyBot ou Ad-Aware devraient arriver à vous en débarrasser. Spybot est réputé bien gérer le problème lop.com

Comme cette affaire revient souvent sur 36 forum actuellement je termine la rédaction d'une page spécifique à lop.com (comportant une grande part de traduction d'un autre site) et je met ça sur mon site.

Il y aura donc une procédure manuelle de proposée en sus des utilitaires habituels et des possibles ajout/supression de programmes qui existent parfois mais sous des noms aléatoires et inattendus.

Mes réponses à cette merde seront donc désormais beaucoup plus courtes : juste un lien (vive la paresse !)

Allez, donnez moi 2 ou 3 heures et c'est fini, le temps de manger et de coucher mon gamin.

Pierre (aka Terdef)
0

Chose promise, chose due
La fiche Lop.com, cette malveillance qui fait beaucoup de bruit dans tous les forums actuellement avec sa nouvelle variante.
http://assiste.free.fr/p/internet_attaquants/lop_com.php

Pierre (aka Terdef)
0
florence pav

Bonjour Pierre (Terdef)

Merci, je suis allée sur le lien. Dis c'est pas simple ! mais ton explication est tellement claire, précise et pédagogique que je devrais m'en sortir. J'espère ne pas me planter, faire une fausse manoeuvre, par exemple.
Je vais le faire un peu plus tard car je dois sortir.
Je te tiendrai au courant du résultat.
Merci encore et à plus
Florence
0