Forme du curseur quand on est sur mon site

tamataroa Messages postés 132 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tamataroa Messages postés 132 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

qu'elle est l'astuce pour faire prendre au curseur de l'internaute la forme que l'on souhaite lorsequ'il visite mon site??
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

tu utilise la balise cursor dans ta feuille de style.

Cordialement
Karando
0
RAD ZONE Messages postés 5230 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 360

Changer l'aspect du curseur en CSS
0
tamataroa Messages postés 132 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

toute mes excuses , ma question est tres male posé

la tu montre comment tu choisis la forme que prend le curseur parmis des formes prédefinies

mais si je veux que mon curseur prenne une form tres personalisé que par exemple j'aurais créé,

imaginons une forme simple un petit plongeur quand le curseur est sur le corp de la page et deviendrait
une palme en survolant un lien ou une zone clicable ...

merci

tama
0
RAD ZONE Messages postés 5230 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 360

et bien tu fais tes curseur que tu sauvegarde au format .cur et tu les lient par le css

par exemple le curseur sur les images de ta page !

img {
  cursor: url ("image/ton curseur.cur"), pointer;
}

et tu change le curseur pour le hover de la meme maniere que la normal
img:hover {
  cursor: url ("image/ton curseur_hover.cur"), pointer;
}

RAD
0
tamataroa Messages postés 132 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

merci beaucoup monsieur

alors je m'y atèle sur Photoshope, je ne savais pas que .cur existait
y a t'il des limites , taille, forme etc...
et peut on les faire animés?
0