Partition non formatée

Fermé
Julien - 29 mars 2004 à 22:44
Tyz3L Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2007 - 25 oct. 2007 à 20:05
Bonjour,
Quand j'ai installé Xp sur mon dd de 80Go, j'ai créé 3 partitions :
- 1 de 10 Go (sans rien dessus pr mettre Linux ultérieurement)
- 1 de 10 Go où j'ai installé Xp
- 1 de 60 Go (disk de donné Fat32)
Tout fonctionné très bien, puis j'ai voulu installé Linux sur mon pc, j'ai donc caché les 2 autres partitions et activée la 1ère (fdisk /xo)puis commencé l'instalation... J'ai eu quelque problème alors j'ai desactivé la 1ère partition et réactivé les 2 autres... et j'ai rebooté mon pc... mais impossible à redémarer ! Alors après avoir cherché en vain, j'ai installé de nouveau Xp sur la 1ère partition...
Arrivé sur Xp, j'ai 3 partitions :
- c:\ avec mon ancien Windows et tous les autre fichiers
- d:\ avec le nouveau Windows
- F:\ qui est "non formaté" !
Il me demande si je veux le formaté ! Y a-t-il un moyen de récupérer les informations qui sont dedant ? par un logiciel, par un réseaux ou à l'aide d'un autre pc ?
Merci par avance pour vos solutions
Julien
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
30 mars 2004 à 09:38
salut..
Il fallais que tu installe xp sur le disk c: car windows n'aime pas etre mis en second plan... Il faut que tu copie tes données importantes sur un autre disk que C: ensuite tu formate c : tu réinstalle winXp sur C: , tu remets tes donnée sur ce C: et tu formate le reste de ton disk... et tu crée ta partition logique pour tes data... et et laisse le reste pour linux... Il va détecter automatiquement l'espace libre et faire les partitionnements necessaire pour le swap et le native... donc fait la partition C: pour xp, D: pour tes data, et laisse ce que tu veux pour Linux....

Vivent les tigres... :)
0
Merci pour tes conseils que je vais appliquer... mais d'abord, je me suis peut-être pas très bien expliqué, mais mes données de la partitions de données (F:\) , je n'arrive plus à y accédé... windows ne la reconnais plus comme une partition Fat32 mais comme une partition "Non formatée" :-( il y a près de 30Go de données importantes... alors y a-t-il un moyen pour y accéder ?
Merci d'avance
Julien
0
Tyz3L Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2007
25 oct. 2007 à 20:05
+1, même probleme sauf que moi c'est 130go qui partent en fumée :[
0