Problème affichage noir et blanc
Parthiot
-
beatnike -
beatnike -
Bonjour, j'ai un problème d'affichage video sur mon PC portable via ma télévision.
J'utilise la sortie S-VIDEO du PC (ACER TRAVELMATE 1400, WINDOWS XP) que je connecte via une prise péritel à ma télé. J'ai bien l'image et le son sur la télé mais pour l'image seulement en noir et blanc.
La carte VIDEO du PC est une MOBILITY RADEON 7500 32Mo.
Je suppose qu'il s'agit de paramètres à régler sur la carte vidéo mais ce serait super sympa de m'indiquer quels sont ces paramètres à régler (remarque : je suis un peu novice en info)
Merci d'avance pour votre aide.
J'utilise la sortie S-VIDEO du PC (ACER TRAVELMATE 1400, WINDOWS XP) que je connecte via une prise péritel à ma télé. J'ai bien l'image et le son sur la télé mais pour l'image seulement en noir et blanc.
La carte VIDEO du PC est une MOBILITY RADEON 7500 32Mo.
Je suppose qu'il s'agit de paramètres à régler sur la carte vidéo mais ce serait super sympa de m'indiquer quels sont ces paramètres à régler (remarque : je suis un peu novice en info)
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Problème affichage noir et blanc
- Affichage double ecran - Guide
- Problème affichage page internet google chrome ✓ - Forum Google Chrome
- Comment mettre libre office en blanc - Guide
- Wii noir et blanc - Forum Wii
- Ecran noir - Guide
4 réponses
salut ,
tout d'abord, fait clic droit souris sur le bureau, puis onglet parametre > avancé . Une nouvelle fenetre apparait et va sur l'onglet affichage , clic sur le bouton TV et verifie et que tu es bien dans le mode francais.
Sinon, je suis certain que c'est ta télé qui ne gère pas le S-Video . La fiche S-Video sépare en 2 broches la luminance et la chrominance, alors que la fiche composite (un espece de jack jaune) non .
Faut que tu demontes ta peritel pour relier 2 bornes.
Je te donne l'adresse d'un site ou ils expliquent ca avec des photos et tout et tout.
http://atifrst.nexenservices.com/articles/connexion_affichage_video/Index%201%20-%20Adaptateur%20S-video%20vers%20Composite.php
Je l'ai personellement testé sur plusieurs ordi et télé .
voila @+
tout d'abord, fait clic droit souris sur le bureau, puis onglet parametre > avancé . Une nouvelle fenetre apparait et va sur l'onglet affichage , clic sur le bouton TV et verifie et que tu es bien dans le mode francais.
Sinon, je suis certain que c'est ta télé qui ne gère pas le S-Video . La fiche S-Video sépare en 2 broches la luminance et la chrominance, alors que la fiche composite (un espece de jack jaune) non .
Faut que tu demontes ta peritel pour relier 2 bornes.
Je te donne l'adresse d'un site ou ils expliquent ca avec des photos et tout et tout.
http://atifrst.nexenservices.com/articles/connexion_affichage_video/Index%201%20-%20Adaptateur%20S-video%20vers%20Composite.php
Je l'ai personellement testé sur plusieurs ordi et télé .
voila @+
non, désolé, je ne pense pas qu'il y ait une autre solution d'ailleurs .. car c'est justement un problème technique !
Mais ne soit pas effrayé par cette manip' .. c'est juste un petit bout de fil à relier à 2 bornes de ta fiche péritel :-)
Envoie un post pour connaitre la suite
Mais ne soit pas effrayé par cette manip' .. c'est juste un petit bout de fil à relier à 2 bornes de ta fiche péritel :-)
Envoie un post pour connaitre la suite
Par contre si tu as une solution un peu moins bricolage ce serait carrément terrible.
Merci
A+