Connexion

Sima -  
 Sima -
Bonjour à tous,

Pour aller sur internet, je passe par une connexion en wifi avec un mot passe : étant abonné à "Neuf", il m'est possible de me connecter n'importe où lorsqu'il y a une borne. J'ai un identifiant privé, ainsi qu'un mot de passe.

J'utilise un pc portable muni d'un capteur wifi intégré ("connexion 1"). J'ai aussi un adaptateur que je relie à des câbles usb , lorsque je suis un peu trop loin de la borne ("connexion 2").

Or depuis ce matin, je peux utiliser la "connexion 1", sans souci. Mais, concernant la "connexion 2", je n'y arrive pas.
En fait, la connexion se fait jusqu'à la page d'identification. Ensuite, une nouvelle fenêtre s'ouvre m'annonçant que mes identifiants sont corrects. Puis, lorsque je veux aller sur une page internet, ça ne "trouve" pas jusqu'à ce que le délai de connexion soit dépassé.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur les raisons de cet échec et me donner une solution, pour pouvoir me connecter avec la "connexion 2" ce serait très sympa !
Merci d'avance

12 réponses

Utilisateur anonyme

Salut !

T'es pas très clair dans ce que tu racontes.... C'est quoi ça :

"un adaptateur que je relie à des câbles usb , lorsque je suis un peu trop loin de la borne ("connexion 2"). "

Tu peux mieux expliquer ce que c'est ? Peut-être qu'après on pourra t'aider !
0
Sima

En fait, de chez mon copain, je capte une borne. Mais de l'intérieur de l'appart je capte presque pas de réseau avec le "capteur wifi intégré" à mon pc. (Ce que j'appelais tout à l'heure "connexion 1).
Donc, je met des rallonges de cables usb, auxquels je branche un "adapteur wifi". (Ce que j'appelais connexion 2).

Et depuis ce matin, impossible de se connecter en passant par la "connexion 2". Là je suis sur le balcon, pour pouvoir capter avec la "connexion 1".
Jusqu'à l'acceptation de mon identifiant tout est normal. Mais des que je veux aller sur une fenetre internet. Ca rame jusqu'à que ça mette "delai dépassé".
0
Sima

Euh, il y a vraiment personne qui peut m'aider ?
Allez, svp......
0
Utilisateur anonyme

donc ce que tu appelles adapteur wifi c'est une clef USB wifi ???

Tu as bien installé les pilotes et tout ? C'est quelle marque et quel modèle ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sima

Wep, j'ai tout bien installé. Oui adapteur=clé usb (mais comme sur la boite il y a a marqué "adaptateur" !!)
Jusqu'à hier ça marchait parfaitement, je m'en sert depuis trois mois. Et depuis ce matin, j'ai ce problème. Peut-être que j'ai fait une modif, sans m'en rendre compte.

Ce qui est étonnant, c'est que tout marche normalement, jusqu'à ce que l'identification soit validée, et ensuite, impossible d'ouvrir une page.

Et pourtant, avec mon wifi intégré à l'ordi, tout marche correctement.
0
Utilisateur anonyme

Et bien essaie de désinstaller complètement ta clef USB. Tu nettoies ton ordi avec Ccleaner (tu connais), tu redémarres. Tu nettoies encore une fois avec Ccleaner (juste pour être sûr). Ensuite tu réinstalles avec le CD fourni ! Peut-être que ça résolvera les choses !
0
Sima

Euh.. C'est quoi ccleaner ?
0
Sima

Parce que je l'ai déjà désinstallée et réinstallée dans l'aprem, mais je n'avais pas "nettoyer le pc" et ça n'a rien changé.
Là ça y est je viens de la désinstaller à l'instant.
0
Sima

Ca y est, j'ai nettoyé avec ccleaner.
Je réinstalle la clef ?
0
Sima

Ca y est, j'ai pris l'initiative de réinstaller la clef. Et aucun changement.
0
Utilisateur anonyme

Tu peux essayer ta clef sur un autre PC ?
0
Sima

Non.
J'essaierai des que je le pourrai et je reviendrai sur le forum
0