Intégrer une banque

Elviera -  
 Elviera -
Bonjour,

Je cherche à travailler dans une banque et je ne sais pas par quel moyen procéder, je sais que la plupart des banques recrutent via le net, je les ai toutes faites et je n'ai eu qu'une réponse.J'ai passé les test psychotechnique mais je n'ai pas été prise....
Les candidatures sur le net épuisées je commence à déposer des CV directement dans les agences ( profitant du fait que l'été arrive et qu'il va falloir remplacer tout ce beau monde), est-ce la seule solution? ou bien y a t'il un autre moyen pour aller vite et bien?
Autre chose, j'ai fait deux saisons estivales à la Banque Postale pendant les replacements, est-ce suffisant pour prétendre a un emploi à la banque? ( je ne vise que l'accueil pour le moment...) sachant que j'ai fait des études dans le Tourisme... Ce qui n'a rien à voir avec les métiers de la Banque!!

Merci de vos conseils.
A voir également:

2 réponses

HostOfSeraphim Messages postés 7340 Statut Contributeur 1 608

Des études dans le tourisme ? Ca peut être ça qui t'empêche d'être recruté au sein d'une banque. Ce n'est pas sans rapport, mais je suppose que si ils ont le choix entre toi et quelqu'un ayant une formation plus du domaine bancaire (compta notamment), ils prendront plutôt l'autre personne. Comme en plus ils ne doivent pas manquer de CV...
0
Elviera

J'ai peut être fait des études dans le tourisme mais j'ai été meilleure vendeuse à la Banque Postale, il faut juste qu'on me donne l'opportunité d'avoir un entretien, après je pense que ma grande motivation et le fait que je m'adapte très vite et bien sur le fait que c'est ça que je veux faire et rien d'autre, peut faire la différence. Je postule pour un poste d'agent d'accueil à la banque, j'ai fait beaucoup d'accueil durant mes stages,j'ai bossé a la banque postale donc en mettant tous ces éléments en corrélation je pense que j'ai ma chance face à qqun qui certes à fait les études pour, mais qui n'est pas très dégourdi et qui aura moins montré qu'il en veux...
Enfin si qqun a envie de répondre à ma question principale... " Comment démarcher les banques?"... mais je prends en compte quand même chaque remarque mais ne me minez pas trop le moral tout de même ;)
0
rodriguez73 Messages postés 3266 Statut Membre 285

je sais que le credit agricole propose des "bts commercial option banque et finance" en alternance.
essaye chez eux
0
Elviera

rodriguez73, le truc c'est que je ne veux plus faire d'études, je compte profiter du fait que la majeure partie des employés on été recruté dans les années 70/80 et aujourd'hui il y a de nombreux départs à la retraite... bref en fait je voulais surtout savoir de quelle manière il faut démarcher les banques...
0