Bruit disquette au démarrage

bobby -  
 tatopolos -
hello,
lorsque je demarre mon ordi au démarrage le lecteur de diskette fait du bruit comme si norton vérifiait s il y avait des virus!!
qqun pourrait t il m expliquer please
merci d avance

5 réponses

Matt

Je ne connai pas norton donc je ne peut pas dire si c'est a cause de lui mais il se peut aussi que ce soit tout simplement parce qu'il cherche a demarrer sur une disquette (dans ton bios change l'ordre de demarrage de tes peripheriques en mettant le disque dur en premier).
Faut voir si ce bruit est nouveau ou bien si il l'a toujours fait.
0
Pierre SIMONIS Messages postés 19 Statut Membre 1

Il se peut effectivement que l'antivirus scanne au démarrage une éventuelle disquette. Voir les paramètres de l'antivirus et les modifier le cas échéant.
Il est également possible que le dossier démarrage de windows soit en cause. Regardez si vous trouvez des éléments dans:
C:\windows\menu démarrer\programmes\démarrage
Deplacez toutes les icones de ce dossier dans un autre dossier provisoire et relancez windows. Si le ronronnement a disparu,c'est que un de ces programmes présent dans le dossier fait appel à votre lecteur de disquette. Suffit de trouver lequel. Pour ça, les déplacer de nouveau un à un dans le dossier d'origine et relancez windows à chaque fois.
0
claude ray Messages postés 3093 Statut Contributeur 700

J'ai W98 et Norton internet sécurité et je n'ai aucun bruit de disquette au démarrage. A mon avis cela vient du bios dans lequel la séquence de démarrage indique en premier le lecteur A:
Il suffit de modifier le setup de façon à démarrer sur le C: en premier et il ne devrait plus y avoir de bruit de lecteur qui cherche sa disquette.

Claude
0
bobby

ce son ne l apas toujours fait!!!
en + c pas au demarrage proprement dit c quand l'image windows 98 s affiche quand je suis a la page d accueil avec demaarer etc..
ce serait dans le bios ce serait au tout début c pour ca que je comprends pas!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tatopolos

jette un coup d'oeil a l'autoexec.bat et regarde sya qqc qui appelle a:
0