A voir également:
- Problèmes d’enregistrement dans une requête.
- Comment enregistrer une video youtube - Guide
- Telecharger studio d'enregistrement rap - Télécharger - Édition & Montage
- Comment enregistrer une musique sur youtube en mp3 - Guide
- Comment couper un enregistrement audio - Guide
- Enregistrement musique mp3 - Télécharger - Streaming audio
2 réponses
Bonjour,
Vos 2 tables TF-ENVSTRUCT, TF-EQUIPEMENTS sont là pour recevoir les données qui seront fournies par les 2 formulaires que vous devez encore créer sur la base des données que les inspecteurs devront saisir.
Au départ elles doivent être vides, ce qui n’est pas le cas.
La table TF-Calculs n’est pas nécessaire et sera avantageusement remplacer par 1 ou plusieurs Etat(s) selon les données que vous avez besoins pour vos statistiques
La table TNB est complètement inutile.
J’espère que cela vous aidera.
labricole
Vos 2 tables TF-ENVSTRUCT, TF-EQUIPEMENTS sont là pour recevoir les données qui seront fournies par les 2 formulaires que vous devez encore créer sur la base des données que les inspecteurs devront saisir.
Au départ elles doivent être vides, ce qui n’est pas le cas.
La table TF-Calculs n’est pas nécessaire et sera avantageusement remplacer par 1 ou plusieurs Etat(s) selon les données que vous avez besoins pour vos statistiques
La table TNB est complètement inutile.
J’espère que cela vous aidera.
labricole
Merci la bricole, ci joint nouveau lien. Entre temps j'ai pu résoudre le problème d'affichage du code grâce à un féru d'EXCEL qui a demandé sur Google l'équivalent d'un cde VBA, voir la macro, ça marche. Par contre pour
copier coller les 5 identificateurs en bas du formulaire, je galère toujours. Merci encore si vous pouvez m'aider. Cordialement.
https://www.cjoint.com/?fuuOmsI2ze
copier coller les 5 identificateurs en bas du formulaire, je galère toujours. Merci encore si vous pouvez m'aider. Cordialement.
https://www.cjoint.com/?fuuOmsI2ze
12 mai 2008 à 20:06
Certains essais ont laissé des données dans ces tables, je les effacerai. Pourquoi la table NB est-elle inutile ? Comment alimenter mes listes déroulantes de nombre, majorité de mes saisies alors ? Quel moyen ?
J’espère que j’exprime bien mes problèmes de conception, je reste à votre disposition. Merci de ce que vous pourrez me répondre. Cordialement
12 mai 2008 à 22:16
Pour quelle raison voulez-vous que celui qui saisit doit pouvoir identifier l’établissement concerné par sa région, son département, sa commune, le nom de l’établissement et son code administratif. Les TBLWILAYA (régions), TBLMOUGHATAA (départements), TBLCOMMUNES, TBLECOLE (contenant le code) ?
Désolé mais je ne peux pas comprendre cette manière de faire, c’est trop complexe pour moi.
19 mai 2008 à 18:21
Ce sont des inspecteurs de divers départements et communes qui vont saisir au chef lieu régional où sera installée cette base, une par région (d’où la nécessité du cheminement région-département-commune-école et code). Le code est indispensable car c’est le seul qui permet d’identifier des écoles qui portent parfois des noms semblables, et qui servira à lier d’autres tables. Dont dernière table en préparation : celle des contrôles calculés d’indicateurs du système type %, rapports, … etc. à partir des données saisies.
Ensuite je devrai rendre l’ensemble présentable au moyen d’états imprimables, avec des synthèses (sommes en général) par commune, par département, et par région de tout ça. Mais je n’en suis pas encore là.
Je dois surtout rendre ces saisies les plus faciles possibles en manipulations pour des non familiers d’ACCESS et parfois débutants en tout. Ca expliquera que je bloque tout sur un seul formulaire saturé au lieu de 2 par exemple, et pourquoi je mets des listes déroulantes de choix de partout, … etc.
Les données qui figurent dans ces listes sont d’ordre administratives et publiques, donc non confidentielles, celles qui seront saisies ensuite oui, et à usage interne seulement. Les quelques nombres ou indications qu’on peut y trouver ne sont que des essais de fonctionnement.
J’essaie 2 solutions (2 liens pour les ouvrir) :
1. Base : 080516WMCE. https://www.cjoint.com/?fqxYgDL3xbAvec des conseils récupérés sur le forum pour les listes imbriquées, je confectionne les tables TBLWILAYA, TBLMOUGHATAA, TBLCOMMUNE, et TBLECOLE, avec codes VBA qui me permettent de présenter sur le formulaire F-Fcomplet de saisie, 4 listes imbriquées dans cet ordre, et un 5° pour le code administratif. Tous les autres contrôles relatifs aux autres saisies sont placés en dessous (des contrôles calculés y existent déjà uniquement pour l’information de l’inspecteur en cours de saisie, auto contrôle évitant des saisies fantaisistes). La totalité des saisies doit aller s’enregistrer dans la table TFcomplet. Une autre table ne contiendra que les calculs d’indicateurs. Ensuite il faudra que je compose des états pour restituer tout ça de manière présentable. Mes problèmes ici sont simples, mineurs je suppose, mais je coince et demande de l’aide :
a. Comment faire apparaître sur le formulaire le code de l’administratif de l’école (1° ligne de saisies, 5° contrôle, en cliquant seulement sur le nom de l’école du 4° contrôle ? (ce champ code se trouve dans la TBLECOLE, dernière colonne)
b. Ces 5 premiers contrôles d’identification de l’établissement doivent réapparaître au dernier cadre en bas automatiquement (infrastructures, équipement); J’ai simplement copié –collé le premier, et ça fonctionne, mais ça ne marche plus pour les autres (sûrement du aux tables avec ID mais je ne sais pas comment faire). Comment faire pour reproduire automatiquement en bas ce qui est cliqué dans ces 5 listes déroulantes en haut ?
c. Les noms saisis dans les 5 listes imbriqués de ces 5 contrôles ne s’enregistrent pas dans la table, mais seulement leur numéro auto. Comment faire enregistrer les noms ?
2. (Base : 080516simpl) https://www.cjoint.com/?fqxZsaXHHs Deuxième solution moins élégante mais qui peut suffire si elle marche : j’ai carrément copié collé les 5 champs remplis de la base EXCEL les 3500 écoles d’origine dans une table TF-WMCEC, tous les autres mêmes renseignements doivent s’enregistrer dans la table TF-complet. Je fais une requête RF qui réunit les données de ces 2 tables. Un formulaire sur le même modèle que le précédent doit l’alimenter. Normalement ici, les région-départements-communes-écoel-code administratif devraient défiler en mode formulaire et celui qui saisit ne devrait avoir qu’à compléter les contrôles en dessous. (Là je mets en propriété valeur par défaut : 0 pour pouvoir faire fonctionner les contrôles calculés, mais je ne les ai pas encore tous remplis)
a. Comment faire pour faire défiler tous ce noms dans le formulaire et les enregistrer dans la requête ?
Merci de ce que vous pourrez m’apporter d’un côté ou de l’autre. Cordialement.
19 mai 2008 à 21:49
Désolé mais il est impossible de charger votre 1. Base : 080516WMCE.