Plantage Général!
Résolu
Kinito2108
Messages postés
52
Statut
Membre
-
ZicMan Messages postés 726 Statut Membre -
ZicMan Messages postés 726 Statut Membre -
Bonjour a tous!
Hier soir,alors que j'étais sur mon ordinateur celui-ci s'est éteint d'un coup sec.Plantage.Pensant que cela venait de l'alimentation,les premiers secours que j'ai pu administrer ont été de changer le câble d'alimentation électrique.Mais rien n'y fait celui-ci ne s'allume plus!
J'aimerais savoir d'où cela pourrait-il provenir?Quelle peut-être la raison de plantage...
Merci d'avance a tous !
A bientôt
Hier soir,alors que j'étais sur mon ordinateur celui-ci s'est éteint d'un coup sec.Plantage.Pensant que cela venait de l'alimentation,les premiers secours que j'ai pu administrer ont été de changer le câble d'alimentation électrique.Mais rien n'y fait celui-ci ne s'allume plus!
J'aimerais savoir d'où cela pourrait-il provenir?Quelle peut-être la raison de plantage...
Merci d'avance a tous !
A bientôt
A voir également:
- Plantage Général!
- Plantage windows 10 - Guide
- General uvc - Télécharger - Agendas & Calendriers
- Windows 10 ne démarre plus : toutes les solutions - Guide
- Bac général 2025 - Guide
- Plantage en arabe - Télécharger - Traitement de texte
6 réponses
alors deja si t a changer le cable peux tu regarder avec autre chose si ta prise a de l'electricité ?
Kinito2108
Messages postés
52
Statut
Membre
3
oui ma prise a de l'électricité car plusieurs objets sont branchés dessus..
Donc, il y a toujours du jus sur la prise murale, et le PC reste arreté (avec l'inter de l'alim en position marche?).
Est-ce qu'il y a le ventilateur de l'alim qui tourne ou le moindre bruit dans le pc?
Est-ce qu'il y a le ventilateur de l'alim qui tourne ou le moindre bruit dans le pc?
Salut
Lorsque tu lances l'ordi, le ventilateur de ton alimentation tourne ?
- Si ce n'est pas le cas c'est soit le câble d'alim (mais tu l'as déjà changé).
- Soit ton alim qui est morte, ya un moyen de le savoir, faut connecter 2 Pin avec un trombone et voir si elle démarre. http://www.adnpc.net/articles/54-demarrer-une-alimentation-atx-sans-carte-mere/1-la-jonction-des-2-pins.html
-Soit les fils reliant ta carte mère au bouton power qui sont déconnectés. Tu ouvres ta tour et tu regardes si tout est bien branché.
-Soit ta carte mère qui est morte.
A ma connaissance je vois que ça ...
Lorsque tu lances l'ordi, le ventilateur de ton alimentation tourne ?
- Si ce n'est pas le cas c'est soit le câble d'alim (mais tu l'as déjà changé).
- Soit ton alim qui est morte, ya un moyen de le savoir, faut connecter 2 Pin avec un trombone et voir si elle démarre. http://www.adnpc.net/articles/54-demarrer-une-alimentation-atx-sans-carte-mere/1-la-jonction-des-2-pins.html
-Soit les fils reliant ta carte mère au bouton power qui sont déconnectés. Tu ouvres ta tour et tu regardes si tout est bien branché.
-Soit ta carte mère qui est morte.
A ma connaissance je vois que ça ...
Si tout est OK et que tu penses que ça ne peux venir que de ta carte mère, oui, c'est surement elle qui a flambé. Tu as essayé de démarrer le PC sans disque dur, ram, lecteur CD et autre périphériques inutiles (souris clavier ...) ?
Regarde aussi si ta carte mère sent pas le cramé ....
Regarde aussi si ta carte mère sent pas le cramé ....
Je reviens après quelques minutes de bidouillage!Pour l'instant maison ok!
Alors j'ai débrancher tous les périphériques inutiles et changer une nouvelle fois de câble d'alimentation. J'essaye donc de redémarrer le pc sans disques durs ni carte graphique ni souris clavier etc...le ventilateur fait deux tour puis s'arrête de même que la diode qui s'allume une demi seconde puis s'éteint!
Que puis-je faire?
La manipulation qui consiste a "Démarrer une alimentation ATX sans carte mère" m'a l'air assez compliqué et j'ai bien peur de ne pas avoir les compétences nécessaires pour le faire...
Merci encore
Alors j'ai débrancher tous les périphériques inutiles et changer une nouvelle fois de câble d'alimentation. J'essaye donc de redémarrer le pc sans disques durs ni carte graphique ni souris clavier etc...le ventilateur fait deux tour puis s'arrête de même que la diode qui s'allume une demi seconde puis s'éteint!
Que puis-je faire?
La manipulation qui consiste a "Démarrer une alimentation ATX sans carte mère" m'a l'air assez compliqué et j'ai bien peur de ne pas avoir les compétences nécessaires pour le faire...
Merci encore
Essaye:
1) retire la prise du secteur;
2) debranche le connecteur principal en provenance de l'alim sur la carte mère (connecteur long double de 10/12 contacts;
3) rebranche le secteur et vois si l'alim seule tourne plus de 2s: Si oui, ta cate mere est morte. Si non, achat d'une autre alim (40-50€).
1) retire la prise du secteur;
2) debranche le connecteur principal en provenance de l'alim sur la carte mère (connecteur long double de 10/12 contacts;
3) rebranche le secteur et vois si l'alim seule tourne plus de 2s: Si oui, ta cate mere est morte. Si non, achat d'une autre alim (40-50€).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question