Activex et internet explorer

Fermé
le neophyte - 29 mars 2004 à 12:38
Terdef Messages postés 985 Date d'inscription mardi 20 mai 2003 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 août 2020 - 1 avril 2004 à 12:35
Bonjour à tous!!!
Voila je veux transferer des photos sur un labo en ligne, chose que j'ai deja fais sans probléme, seulement là le message suivant apparait:
"votre navigateur n'autorise pas l'utilisation d'Activex"
Pourtant j'ai activé tout ce qui concerne l'activex dans l'option sécurité d'internet explorer.Je ne comprends pas.

A noter que je suis sous XP et que ça fonctionnait correctement avant que je change d'unité centrale.

D'avance merci pour vos reponses.A bientôt.
A voir également:

5 réponses

Terdef Messages postés 985 Date d'inscription mardi 20 mai 2003 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 août 2020 132
29 mars 2004 à 19:22
Heuuu......! Arno59

Si le labo demande ActiveX pour transférer ses fichiers c'est exclusivement avec IE qu'il poura le faire. Pas d'ActiveX du tout en dehors d'IE.

Neophite, tu as changé d'UC ? Même disque ou réinstallation complète d'XP et IE6 ?

Windows Update à jour ?

Quels utilitaires de sécurité ?

Pierre (aka Terdef)
0
Salut à toi Terdef
reinstallation complete d'XP et dIE6. A noter que c'est le même XP qu'avant et que je fonctionne avec Norton Antivirus.Merci de m'aider.
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
30 mars 2004 à 01:06
Bonjour,

Et les réglages du parefeu ? A vérifier si les ActiveX n'y seraient point bloqués !-))

Toco y se gausos !!!
0
Terdef Messages postés 985 Date d'inscription mardi 20 mai 2003 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 août 2020 132
30 mars 2004 à 13:42
Bonjour Neophyte

NAV n'intercepte pas les contrôles ActiveX sauf si ceux-ci sont hostiles. Il crée alors un log. Et encore, je ne suis même pas sûr de ce que je dis. MIME peut-être ? Mais flux html : non. Tiens, c'est une bonne question, ça.

Les contrôles ActiveX installés sur ta machines sont dans
C:\WINDOWS\Downloaded Program Files

Peut-être que le contrôle dont tu as besoin n'est tout simplement plus sur ta machine depuis ta nouvelle installation. Qu'elle avait été ta manip avant de faire ton tout 1er envoi au labo sur ton ancienne machine ? Ils te l'on donné comment, ce contrôle ActiveX ?

C'est un truc pro ou grand public. Si c'est grand public, donnes moi l'adresse que j'aille voir.

Pierre (aka Terdef)
0
Tout d'abord excuse moi pour cette reponse tardive.

Je n'ai pas fais de manip particuliere lors du premier envoi.

On te donnes le choix a un moment sur le site entre le telechargement via Activex ou un autre mode de transfert dit "traditionnel". Sachant que l'Activex est plus rapide et plus simple au niveau interface(+ de 30 photos a telecharger), j'ai donc opté pour l'Activex et automatiquement j'ai pu telechargé les photos.
J'espere que je t'ai pas trop embrouillé.
Le site c'est BELLAPIX.com

PS: Promis j'essaies de te repondre plus vite
0
Terdef Messages postés 985 Date d'inscription mardi 20 mai 2003 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 août 2020 132
1 avril 2004 à 11:48
Bonjour,

Je viens d'aller sur leur site et j'ai ouvert un compte pour voir mais je bloque dès que je clic su le bouton d'ajout de photo à uploader, sous Moz comme sous IE. Donc je ne peut pas aller plus loin.

Je leur ai demandé plusieurs choses technique. Je ne sais pas s'ils vont arriver à comprendre de quoi je parle.

A+

Pierre (aka Terdef)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Terdef Messages postés 985 Date d'inscription mardi 20 mai 2003 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 août 2020 132
1 avril 2004 à 12:35
Re

Ben si, tiend !
Le webmaster est sur place et il répond aussitôt.

Bonjour,

Nous n'utilisons pas d'applets Java pour le moment.
Le transfert de photo en mode 'traditionnel' (formulaire web) utilise effectivement une fenetre 'popup'.
Le CLASSID de notre ActiveX est le suivant : CLSID:E87F6C8E-16C0-11D3-BEF7-009027438003


Merci de votre intérêt pour Bellapix.com, Laboratoire et Services Photo Numériques.

Meilleures salutations,
Service Clients Bellapix.com
service-clients@bellapix.com
http://www.Bellapix.com

Donc, recherche ce contrôle dans C:\WINDOWS\Downloaded Program Files et détruit le.
Localise cette clé dans la bdr et détruit la.

Retourne sur leur site. Le contrôle devrait être ré-implanté.

Pierre (aka Terdef)
0