Firewall

Sepede Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Sepede Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai participé à l'élaboration d'un logiciel dont la mise à jour se fait par un clic sur un bouton. Ce clic génére une socket qui va se connecter sur le port 323 d'un serveur.

Problème : On a recu aucune entative de mise à jour de la part d'entreprise se trouvant en reseau.

Je suppose que c'est à cause d'un firewall.
Est il possible de remedier à ce problème ?
si oui quel est la procédure à utiliser?
Sinon, que faudrait il faire à l'avenir?

Je suppose que la réponse à la première question est non. Le seul moyen de regler le problème serait de demander au utilisateur de debloquer le firewall pour le port 323.

Désolé encore de vous déranger pour celà mais je ne sais vraiment pas quoi faire.

Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

La seule solution serait que votre logiciel de mise à jour supporte le protocole HTTP.

Dans la plupart des entreprises, le firewall ne laisse passer que HTTP (et encore, généralement uniquement à travers un proxy).

Je te recommande donc d'ajouter un support pour le protocole HTTP, et surtout permettre l'utilisation d'un proxy (avec login/mot de passe).
0
Sepede Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tout d'abord merci poru la réponse.

Première question :
Pourquoi dois je utiliser Le protocole HTTP? Je ne peux pas utiliser le mien???
Deuxième question :
A quoi servirait le proxy??? Plus précisémment quel est son interet??

Merci d'avance
0

1) Tu peux utiliser le tiens, mais dans la majorité des entreprises, tous les protocoles/ports sont bloqués, et ils ne laissent passer que HTTP.
Donc ta mise à jour automatique ne fonctionnerait pas dans 80% des entreprises.
ça serait dommage...

2)
Dans beaucoup d'entreprise, aucun accès direct à internet n'est permis (question de sécurité).
L'accès à internet se fait exclusivement par un proxy.
Et dans certaines entreprise, chaque utilisateur doit donner son login/mot de passe pour pouvoir accéder au proxy.
(Besoin de traçabilité de l'entreprise).

Si ton système de mise à jour supporte HTTP mais pas les proxy, il ne fonctionnera pas puisque l'accès direct à internet est bloqué par le firewall.

Si tu supporte HTTP+proxy, mais sans mot de passe, la mise à jour fonctionnera pas chez les entreprises qui ont sécurisé leur accès au proxy par mot de passe.
0
Sepede Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re merci

Et Désolé d'être lourd à l'avance.
Comment puis je prendre en compte les proxys? N'est ce pas independant de ma volonté? et enfin n'aurais tu pas un site à me proposer vis à vis de cette question (comme ca j'embeterais plus personne)?

Encore merci de ton attention.
Bonne après-midi
0

ce n'est pas indépendant de ta volonté.
Regarde la configuration de tout navigateur, ou de la plupart des logiciels de chat: on peut spécifier un proxy.

C'est toujours une opération volontaire.

Et comme tu ne peux pas savoir à l'avance quel type d'accès internet possède l'utilisateur, il faut lui laisser la possibilité de configurer cela.
(accès direct à internet, accès par proxy HTTP, accès par proxy HTTP avec mot de passe)

Pour les proxy, ma fois c'est du HTTP de base.

Exemple:
connexion sur le proxy truchmachinchose sur le port XXX et tu balance ta requête:

GET http://google.com/ HTTP/1.1
Host: google.com
User-Agent: Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.0)
Accept: application/x-shockwave-flash,text/xml,application/xml,application/xhtml+xml,text/html;q=0.9,text/plain;q=0.8,video/x-mng,image/png,image/jpeg,image/gif;q=0.2,*/*;q=0.1
Accept-Language: en-us,en;q=0.5
Accept-Encoding: gzip, deflate
Accept-Charset: ISO-8859-1,utf-8;q=0.7,*;q=0.7
Keep-Alive: 300
Connection: keep-alive

et le proxy te renverra la page.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci pout tout.
Bonne journée
0