Récupérer des données sur un mini DVD RW

julien -  
mariemarie31 Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour à tous et surtout à...mon futur sauveur !!!!!
Je vous explique mon problème: Jai un camescope Sony Handycam qui enregistre sur Mini DVD Rw 8.
Samedi dernier, j'ai filmé toute la journée le mariage de mon meilleur pot', arrivé 18h...plus de batterie.
De surcroît...le camescope m'echappe et tombe par terre... impossible le rallumer (normal...plus de batterie)
Affolé je retourne chez moi, vite le branche, et apres 1bon 1/4 d' h, je commence les essais.
Difficultés à faire ouvrir le compartiment su mini CD mais finalement il souvre, et je constate que le mini DVD avait un peu bougé et n'atait plus exactement au bon emplacement
Quand on camescope lui même il n'a RIEN! fonctionne trés bien pour filmer de nvx filmes ou visionner des anciens...SAUF: visionner ce DVD avec lequel j'avais filmé tout l'aprem'
Rien à faire, il le reconnait pas chaque fois que je l'insere dans le camescope, ni sur un lecteur DVD de salon , ni sur mon PC....
J'ai essayé de vouloir le finaliser avant de l'inserer dans un lecteur DVD mais impossible ,mon camescope ne le reconnait pas donc l'option "finaliser" n'est pas disponible...
alors que faire??? Pourtant ça à bien gravé plusieurs séquences tout l'apremidi !!
Comment acceder à ces donnees sans le finaliser...
ou....
comment le finaliser sans l inserer dans le camescope....
C'est tellement important pour moi de récupere ce qu'il ya dessus ...j'etait le "cameraman" officiel de son mariage ....
Bonjour la CATA' !!!!
Si quelquun a un tuyau ...je serais reconnaisant eternellement !!
merci !!
a bientot j espere............
Ju
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme

pour ne pas t'alarmer si il n'est reconnu par aucun lecteur de toute sortent alors C MORT et pourtant il est bien gravé je te le confirme car sinon les lecteur te diraient qu'il le voi et la rien pour moi il a ete scratcher quant il est tomber
3
Julien

AAArrrgh !!!
Bon déjà merci pour la réponse . mais suis vraiment dégouté. J'avais vraiment espoir de pouvoir récupérer qqchose.....
C'était tellement important....
Je ne sait pas trop ce que tu veux dire par Scratcher ? mais je comprends que c'est pas bon ...
Encore merci... et à bientôt
0
Utilisateur anonyme

sinon il faudrai que tu te rende chez un pro en infomartique
0
Julien

oui, je pense que je vais y passer aujourdhui voir un réparateur en informatique...
Ils commencent à me connaitre ya un mois mon disuqe dur externe ma laché...la tête de lecture ne s enclenche plus ja itout perdu, photos etc... depuis 4 ans ! Ils ne peuvent rien récupere a part l'envoyer en chambre blanche...devis 1500 euros !

Jai la pouasse avec l'electronique...ça c'est sur !
POurtant pour en revenir au mini DVD, il a gravé toute la journee.....donc ya bien des donnees dessus!! il faudrait juste le finaliser....
Jai appelé la Hotline Sony (pas tres sympa) qui me conseille d essayer de l inserer dans un graveur de DVD externe pour le graver sur un DVD....
Je vais soumettre l idee au réparateur et te tiendrai informé ...
Merci en tout cas pour l interet à mon problem !!
@ + !
Ju
0
Utilisateur anonyme

je t'en pris bon week
0
esperanzia

slt,
julien est ce que tu as trouvé une solution ??? j'ai exactement le meme pblem (mariage de mon frere )

aidez moi svp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Julien

salut !!
et ben non, toujours pas de solution
jai appelé sony qui ne peuvent rien pour moi
ni les informaticiens en ville
pourtant je suis sur qu il y a une solution
jai abandonné pour l instant par manque de temps à me consacrer a ce probleme ,mais je vais m y pencher dessus un de ces jours!
on se tient on courant et on s entraide !!!!
a bientôt !!
Julien
0
esperanzia

d'accord, merci pour ta reponse et s'il ya du nouveau je te fais signe

a bientot
0
dingo

Bonjour

Je crois que tu utilises le mini dvd rewrite tu ne peux pas le finaliser. Le mieux est que tu lit ton film à partir ton camescope et l'autre coté tu l'enregistre sur un enregistreur dvd salon ( but copie dvd) cette fois ci tu utilises le dvd non réinscriptible. une fois terminé tes copies finaliser le. tu obtiendras les fichiers standard dvd typy . vob.
Pour récupérer les fichier dvd trouves-toi le logiciel transfert dvd to vcd ou svcd tu obtiendras le fichier vidéo type .avi.
cette fois ci tu faits ce que tu veux.
a plus
0
bensg001 Messages postés 9 Statut Membre

Bonjour,

je me permet de m'insérer dans ce forum car j'ai un problème et tu semble avoir la solution. Mon mini DVD sur lequel j'ai enregistré une vidéo n'est lisible que par mon caméscope, malgré la finalisation effectuée.
L'idée serait éventuellement de projetter la vidéo sur mon écran de télévision (ce qui est possible) et capturer l'écran avec un enregistreur de salon. Est ce bien possible ?? Je n'ai pas de graveur de salon, et ne sais pas du tout si l'on peut graver une source externe...

Merci par avance
0
Julien

Bonjour !

Merci pour ton conseil mais le problème est que lorsque je l'insère dans le camescope, il ne le reconnait même pas!!!
Donc impossible de mettre lecture sur le camescope , le CD tourne, tourne puis est éjecté .........

Help !
0
DIPLOMATE

bonjour,

avez vous trouver une solution, car il met arrivé le meme probleme, il y a 2 jours, et je n'arrive pas à reccuperer les données de mon mini dvd.

Merci pour votre réponse.
0
djudge

salut !!
et ben non, toujours pas de solution
jai abandonné pour l instant par manque de temps à me consacrer a ce probleme ,mais je vais m y pencher dessus un de ces jours!
on se tient on courant
a bientôt
Julien
0
lmalguy

Bonjour à vous,

J'ai rencontré le même problème que vous : caméraman "officiel" d'un mariage et soucis pour récupérer les vidéos de mon caméscope Sony avec mes DVD-RW.
J'ai réussi à les récupérer, je sais pas si ca marchera pour vous:
- j'ai finalisé avec mon caméscope le DVD qui me posait problème (en fait il m'affichait le DVD comme vide ds camescope)
- ensuite j'ai utilisé le logiciel IsoBuster : j'ai pu vérifier qu'il me trouvait bien des vidéos (.VOB en l'occurence), le hic, c'est que pour extraire les vidéos c'est pas gratuit:30€ mais pour les vidéos de personnes proches, je pense que c'est pas cher! voilà, j'ai récupéré ce que je voulais!!
0
Philosophe

Bonjour un copain a rencontré exactement le meme probleme..
il a vient de courir un 100 km pour la première fois avec un accompagnateur en vélo pour filmer et prendre des photos..
Mais le lendemain de la course, il y a eut un probleme au moment de la finalisation sur son camescope...
Grosse deception...

j'ai essayé de lire le DVD-RW sur plusieurs appareils mais sans succès... Soit Le DVD 'tourne sans cesse' ou bien l'ordinateur considère qu'il n'y a pas de disque..

Je viens de télécharger le logiciel ISOBUSTER sur mon PC... et en version gratuite, ce logiciel a vite pu lire le DVD car il 'prend' la main sur le système d'exploitation de l'ordinateur.... par contre pour accéder à ce qu'il a trouvé et pouvoir le transferer sur l'ordinateur il faut payer...

Je viens donc de payer 30 € pour OBTENIR la clé qui permet d'avoir la version complétes... et j'ai pu récupérer les photos...

GENIAL ;-)))
0
mariemarie31 Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour, moi aussi j'ai le même problème. J'ai fais l'achat d'un caméra mini dvd de canon, plusieurs années plus tard,j'ai voulu mettre mes dvd sur mon ordi et il n'apparaît plus rien, du coup j'aiperdu mes souvenirs de mon premier bébé et même de la demande en mariage. J'ignore comment faire pour les récupérer. Lorsque je tente de lire les minis dvd, ils n'apparaissent ni sur ma caméra,ni sur mon ordinateur,ni même dans un dvd. est-ce qu Isobuster peut fonctionner???
0