Verification formulaire

Fermé
jeremy250686 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2008 - 9 mai 2008 à 17:38
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 - 9 mai 2008 à 18:20
Bonjour tout le monde,

Voila, je réalise un site en php avec du langage html.

L'utilisateur doit configurer son produit à l'aide de bouton radio et de formulaire.

Je voudrais que si l'utilisateur n'a pas sélectionner les choix, un message d'alerte s'affiche en disant "veuillez choisir vos options pour votre produit". Bien sur, je pense qu'il faut utiliser un script javascript qui verifira les boutons radios checked ou non. Ne connaissant rien en javascript, je demande votre aide s'il vous plait.

Mon formulaire :
print'<form name="step1" method="post" action="products/hopper-weighing/'.$HopperWeighing.'-2.php">';
print'<p>What is the weight of your hopper when it is empty?</p>';

?>
<input type="radio" name="empty1" value=1 <?php if ($_POST['empty1'] == 1) {echo "checked";} ?>>Less than 1 tonne
<BR>
<INPUT type="radio" name="empty1" value=2 <?php if ($_POST['empty1'] == 2) {echo "checked";} ?>>Less than 2 tonnes
<BR>
<INPUT type="radio" name="empty1" value=5 <?php if ($_POST['empty1'] == 5) {echo "checked";} ?>>Less than 5 tonnes
<BR>
<INPUT type="radio" name="empty1" value=10 <?php if ($_POST['empty1'] == 10) {echo "checked";} ?>>Less than 10 tonnes
<BR>
<INPUT type="radio" name="empty1" value=15 <?php if ($_POST['empty1'] == 15) {echo "checked";} ?>>Less than 15 tonnes
<?php

Je vous remercie pour votre aide

A plus tard

1 réponse

Utilisateur anonyme
9 mai 2008 à 18:02
if (step1.empty1.checked=false)
alert('message')

ce code la dans une foncition au script
0
jeremy250686 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2008
9 mai 2008 à 18:13
Merci pour ta réponse mais pour le bouton du formulaire, je dois le renvoyer vers le script java,

peux tu me dire comment on fait sa

j'ai tester ceci mais je sais pas si c'est bon :
print'<input type="image" src="products/Buttons/next.gif" name="step2" onsubmit="return controle(this)" value=submit/>';


controle c'est la fonction java
0
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894 > jeremy250686 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2008
9 mai 2008 à 18:20
Heu ce n'est pas un script Java mais un script javascript.

il ne faut pas faire comme ça, il faut dans ton formulaire :

<form name="..." method="post" action="....." onSubmit="return fonction_JS_verif_champs();">

//tes champs
et ton bouton submit
<input type="submit name="...." value="...">

</form>


dans ta fonction JS si l'input testé n'est pas ok mets une alert et tu renvoie return false;
et ceci pour tous successivement

et si OK tu renvoie return true;

ainsi au moment du click sur le bouton submit , le formulaire sera soumis au test de JS et si la fonction JS retourne true il sera envoyé au serveur sinon message alert et le formulaire ne part pas vers le serveur.
0