Problème de graveur

mathieu -  
 toto -
bonjour, j'ai un problème avec mon graveur LG GCE-8240b, même après avoir reformaté le disque dur, les problèmes subsiste, il lit les cds sans problèmes mais pour ce qui est de la gravure... que ce soit sous nero, ou d'autres logiciels, il ne fonctionne pas. de plus je n'ai pas les pilotes et je n'arrive pas à me les procurer ( saloperie de packard bell on ne m'y reprendra plus...), que faire ?

merci d'avance
A voir également:

3 réponses

kestwo

Slt, perso g le meme graveur que toi et il n'a jamais fonctioné avec Nero, j'utilise dc easy cd creator.
Coté pilot moi je n'ai rien mis de particulier il marche très bien avec ceux de windows.
dsl de ne pas pouvoir t'aider d'avantage.
@+
0
mathieu

ok merci, je vais essayez avec easy cd créator
0
steph_ Messages postés 116 Statut Membre 7

Salut,
à tout hasard, le firmware est il à jour ?
0
mathieu

je ne pense pas mais le truc, c que je ne sais pas ou le mettre à jour, j'ai cherché des mises à jour sur le site de LG et sur des sites d'informatique et je n'ai rien trouvé...
0
berto Messages postés 40 Statut Membre 2

Personnelement, c'est pareil, j'ai un graveur LG (HL-DT-STDVDRAM GMA-4020B) et je cherche a savoir si mon firmware est a jour, mais je n'ai pas encore trouvé. Même sur le site officiel...
Bon, j'y retourne a nouveau, si je trouve je vous dis...
tchao
0
berto Messages postés 40 Statut Membre 2

bon j'ai recidivé, après avoir grillé 3 DVD-R BulkPak, j'ai retenté avec un DVD-RW (qui plus est) Maxell et là ca marche sur ma platine DVD de salon...
Alors as-tu essayés différentes marques de DVD ?
Je crois que les ecarts de qualité sont enormes entre 2 marques et les risques de plantage qui vont avec.
0
toto

as tu trouver le drivers a jour? ou?
0
mathieu

merci mais en fait, moi c un graveur tout simple, pas de dvd, de plus le problème c'est qu'il n'est reconnu par aucun logiciel de gravure, mais il lit tout de même les cds...
0