Au secour j'ai des dialers!!!!

Profil bloqué -  
Lyonnais92 Messages postés 25708 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,inutile de dire comme j'étais content de voir que mon PC est infecté par des dialers!!
Y a rien de plus bas, de plus lache que toutes ces merdes informatique! (désolé pour mon langage...) j'espère qu'en même que ce que j'ai lu est vrai et qu'ils sont inopérant avec l'adsl et certain modéme en espèrent que j'ai le bon...!
Enfin bref! vous avez deviné ma question qu'est que je peu faire contre les dialers, car spybot...ben..il fait pas grand chose pour ça aparament, ou alors je le fais pas correctement.
Toujours est-il, que j'ai appelé mon opérateur qui ma dit qu'il ne bloqué pas les numéros surtaxés alors que j'ai vu sur des site que ça se faisait... je me saurai senti plus tranquille si j'avais pu, mais peut-être que quelqu'un connait un moyen de bloquer les numéros surtaxés?
S'il vous plait donnez moi un coup de main, car je suis déjà pas trés riche, au chomedu, j'ai pas besoin d'avoir des facture sde telephone qui ne sont pas les miennes!!!
Merci à tous

3 réponses

amd64 Messages postés 5459 Statut Membre 550

0
Lyonnais92 Messages postés 25708 Statut Contributeur sécurité 1 537

Bonjour,

Qui te les décèle et où ?

Fais une analyse par HijackThis, comme ceci:

1)- Avec connexion au Net en service,
Télécharge la version finale de Hijackthis (Trend Secure) ==> HijackThis™ 2.0 .2 < http://www.trendsecure.com/portal/en-US/threat_analytics/hijackthis.php?page=download > avec un installeur. Sur la page, choisis « Download HijackThis Installer » et enregistre-le sur le bureau. Tu dois voir une nouvelle icône « HJTInstall.exe » sur le bureau.

2)- Désactive le « contrôle des comptes utilisateurs = UAC »
(tu le réactiveras après ta désinfection): Ne pas oublier !!
Désactiver l'UAC est nécessaire pour pouvoir faire fonctionner certains programmes sous Vista.
< https://www.zebulon.fr/astuces/pratique/220-desactiver-l-uac-dans-vista.html >
< https://www.generation-nt.com/desactiver-supprimer-uac-user-account-control-windows-vista-astuce-24678-1.html >
- Vas dans démarrer puis panneau de configuration
- Double Clique sur l'icône "Comptes d'utilisateurs"
- Clique ensuite sur désactiver et valide.

3)- Déconnecte-toi du Net pour installer le programme

4)- Installation : clic-droit sur l’ icône « HJTInstall.exe » présente sur ton bureau et choisis : "Exécuter en tant qu'administrateur" dans le menu déroulant qui s'affiche.
- Ensuite, clic sur « Exécuter », puis sur « Install ».
- Accepte la licence en cliquant sur le bouton "I Accept"
- Le programme s’installe de lui-même dans un dossier dédié.
- Par défaut, il s'installera en C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis
- Et un raccourci pour lancer l’analyse apparaît sur le bureau.

Note: Comme cette version est appelée à rester sur le PC, faire un clic-droit sur HJTInstall.exe > Propriétés > Onglet compatibilité > en dans le menu déroulant cliquer sur "Exécuter en tant qu'administrateur".
- Cette solution pérennise le choix qui peut être obtenu de manière provisoire par « clic-droit/Exécuter ... » dans le menu déroulant.

5)-Redémarre ton PC impérativement.

6)Analyse :
•-Important à faire en priorité si tu possèdes le logiciel Spybot S&D > Désactive le Tea Timer de Spybot en passant par les options de Spybot: il faut une fois dans le logiciel il faut aller dans le menu "Mode" => coche "Mode avancé" => "Outils"(en bas de page)=> "Résident" => et tu décoches cette case: "Résident Tea Timer" .
- Tu ne dois plus voir l'icône du Tea Timer dans la barre de tâches (Systray près de l’horloge)!

•-Arrête tous les programmes en cours et ferme toutes les fenêtres. Ne garde ouvert que HJT.
•- Puis, double-clic sur le raccourci HJT créé sur le bureau, et clic sur "Do a system scan and save a logfile" pour lancer l'analyse.
- À la fin du scan le bloc-notes va s'ouvrir sur le bureau
- tu fais un copier/coller de tout son contenu.
- Et tu le postes sur le forum
0
Lyonnais92 Messages postés 25708 Statut Contributeur sécurité 1 537

Bonjour,

des nouvelles ?
0