Freebox usb non déconnectée mais débit nul

Fermé
zedouarf - 9 mai 2008 à 12:07
 zedouarf - 9 mai 2008 à 13:54
Bonjour,

voila mon souci : j'ai une freebox v4 connectée en usb sur mon pc fixe sous win xp sp2. Dégroupé.
Depuis quelques semaines, au bout de quelques heures, le débit tombe subitement à zéro, alors que l'icône dans la zone de notification indique que la connexion est toujours active.

Pour repartir nickel, je suis obligé de désactiver puis réactiver la connexion réseau (bon j'ai fait un batch pour le faire rapidement mais c'est quand même pénible).

Je ne pense pas que ça vienne de la box puisque j'ai un autre poste connecté dessus en wifi sur lequel ce phénomène ne se reproduit pas.

D'après vous, d'où cela peut-il venir ?

Merci de vos réponses.
A voir également:

3 réponses

popi14 Messages postés 138 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2008 40
9 mai 2008 à 12:10
Si tu as un pote qui possède une freebox aussi, fais des tests avec sa freebox, car j'avais le même problème ... et cela venait de l'alimentation de ma freebox, qui vieillit très mal.
0
Salut

Ca vient peut-être de la mise en veille des ports USB. Essaie de regarder dans Panneau de config -> système -> gestionnaire de périphérique, puis ouvre USB controllers. Dans USB root HUB, onglet gestion de l'alimentation, vérifie que la case " Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie".

Et ça devrait fonctionner
0
Merci pour vos réponses

en ce qui concerne la box, j'ai fait une demande de changement, j'attends (depuis 2 mois quand même) la nouvelle pour voir si ça vient d'elle.

Pour les ports usb, je vérifierais ça quand je serais chez moi et je vous tiens au courant.
Encore merci.
0