Visual C++ 2008 Express
Aurélie
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai un problème avec mon compilateur Visual C++ 2008 Express, lorsque j'ouvre un nouveau projet vide, et que ensuite j'ouvre un nouveau fichier c++, je peux écrire mon programme, mais je ne peux pas compiler, et donc l'executer, alors que si j'ouvre un autre fichier c que j'ai déjà commencer sur un autre pc, je peux faire fonctionner Visual C++ 2008 Express correctement. Autrement, si je n'ouvre pas de projet, mais seulement un fichier c, je ne peux rien faire.
Merci de m'aider pour m'apprendre à me servir de ce compilateur parce que je l'utilise en cours.
J'ai un problème avec mon compilateur Visual C++ 2008 Express, lorsque j'ouvre un nouveau projet vide, et que ensuite j'ouvre un nouveau fichier c++, je peux écrire mon programme, mais je ne peux pas compiler, et donc l'executer, alors que si j'ouvre un autre fichier c que j'ai déjà commencer sur un autre pc, je peux faire fonctionner Visual C++ 2008 Express correctement. Autrement, si je n'ouvre pas de projet, mais seulement un fichier c, je ne peux rien faire.
Merci de m'aider pour m'apprendre à me servir de ce compilateur parce que je l'utilise en cours.
A voir également:
- Visual C++ 2008 Express
- Visual c++ 2019 - Guide
- Visual petanque - Télécharger - Sport
- Nero express - Télécharger - Gravure
- Express zip - Télécharger - Compression & Décompression
- Visual basic 2010 express - Télécharger - Langages
1 réponse
Bonjour, normal, pour compiler, il faut un projet, si tu veux compiler un fichier C seul, tu peux passer par outils -> Ligne de commande Visual Studio 2008 (désolé je traduis de l'anglais, j'ai la version anglaise ici).
en ligne de commande, tu te places dans le dossier qui contient ton fichier C :
cl tonfichier.c
ça va compiler
Mieux vaut passer par un projet donc, pour les programmes un peu plus complexes avec pleins de classes, ça devient vite lourd de compiler en ligne de commande.
en ligne de commande, tu te places dans le dossier qui contient ton fichier C :
cl tonfichier.c
ça va compiler
Mieux vaut passer par un projet donc, pour les programmes un peu plus complexes avec pleins de classes, ça devient vite lourd de compiler en ligne de commande.