Problème utilisation locigiel calcul

flubat Messages postés 2 Statut Membre -  
 lfu69 -
Bonjour,

J'utilise un logiciel de calcul de climatisation sous windows XP. Depuis 1 mois le logiciel ne fonctionne plus alors que je n'avais aucun problème depuis 2 ans et affiche un message d'erreur "BLK30 (non du logiciel) a causé une faute de protection générale dans le module VBRUN300.DLL ... l'adresse 0023:0368. Une fenêtre "graphics server 4 version 4.52" reste ouverte et je dois rebouter l'ordinateur pour la faire disparaître.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour, en réinstallant le logiciel ça ne corrige pas le problème? Sinon VBRun300.dll c'est le Visual Basic Runtime 3.0, un logiciel assez vieux, tu peux essayer de chercher "VB Runtime 3.0" ou "Visual Basic Runtime 3.0"
0
flubat

Bonjour, j'ai désintallé le logiciel et réinstallé mais toujours la même erreur. A noter que si j'installe le logiciel sur un autre PC ayant windows XP pas de problème. J'ai retélécharge VB runtime 3.0 mais toujours le meêm problème. Alors?
0
Utilisateur anonyme > flubat

Il doit bien y avoir quelque chose qui bloque, mais je ne sais pas trop pourquoi. As-tu essayé d'installer en mode compatibilité (clic droit sur ton executable et propriétés)? Si jamais ce programme est prévu pour Windows 98 par exemple, tu peux essayer le mode compatibilité Win98.
0
flubat Messages postés 2 Statut Membre > Utilisateur anonyme

J'ai modifié la compatibilité pour les différents types de windows disponilble mais toujours le même problème. Mais à priori il ya un problème avec le sous programme "graphic server" car il est toujours présent dans ma barre des tâches et il neput être arrété dans l'arrêt de la machine
0
Utilisateur anonyme > flubat Messages postés 2 Statut Membre

Si j'en crois "graphic server", ça vient des fonctions graphiques. Tu as changé quelque chose récemment? Nouvelle carte graphique? Nouveau pilote? Service pack? Je ne saurais pas t'en dire plus désolé.
0
lfu69 > flubat Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour

Avez vous trouver une solution à votre problème Block Load, cela m'interresse car j'ai exactement le même souci.

Cordialement
0