Linux ne connait pas ma carte wifi

Fermé
linux!!!!! - 9 mai 2008 à 08:37
 dieu - 9 mai 2008 à 10:21
Bonjour,
j'ai installé linux version CentOs 5 sur mon laptop, mais le probleme que j'ai pas pu me connecter à l'internet ni par cable ethernet ni par wifi!!
j'ai essayer de configurer ma carte mais linux ne l'a pas connu!
c'est koi le probleme?
comment je peux me connecter meme par un cable ethernet?
est ce qu'il ya une configuration qu'on doit faire pour se connecter ou koi?
je suis debutant avec linux !
merci d'avance de votre aide
Cdt
A voir également:

2 réponses

à titre provisoir tu peux de faire un cable ethernet effectivement,

si c'est un lien direct sur ton modem/routeur prends un cable "droit" idem si tu passes par un switch

si tu connectes ton portable sur un autre ordi qui partage sa liaison internet sans equipements entre les deux fais toi un cable croisé.

-------------------------

si c'est ta carte wifi qui n'est pas reconnu par ta distrib, il faut faire une configuration pour ta connection filaire.

> ifconfig -a te dira si ta carte fillaire est vu et si elle à une adresse IP. (cette commande doit etre lancée par root)

il se peut aussi que ta carte wifi soit reconnu mais que tu n'ai pas d'adresse IP associé.

> ifconfig -a te dira AUSSI si ta carte wifi est vu et si elle à une adresse IP. (cette commande doit etre lancée par root)

dans les deux cas il te faudra une adresse IP soit obtenue par distribution automatique depuis le modem/routeur (DHCP)
soit que tu devra fournir toi même

> ifconfig 192.168.0.1 netmask 255.255.255 eth0
> route add defaut gw 192.168.0.254
par exemple pour la carte réseau nomée eth0
L'adresse IP que tu choisis doit bien sur etre dans le domaine d'adresse fournie par ton modem/routeur.
et c'est lui que tu donne comme passerelle par defaut (IP.IP.IP.254) généralement.

Cette information peut aussi t'etre donné par ton FAI ou si tu as un autre poste genre poste de travail fixe tu peux aussi prendre exemple dessus.

pour être plus précis il faudrait plus d'informations....
au pire si ta carte wifi est mal detectée, tu pourras trouver de l'aide ou quelqu'un qui écrira un driver pour elle dans la communauté et ça servira à l'avenir à tous les pocesseurs de cette carte.....
0
bonjour,
merci pour me repondre,
juste pour signaler que sur windows tt marche bien! je me connecte à travers un modem/routeur et les @IP sont fournis automatiquement.
c'est juste sur linux que j'ai pas une connexion à l'internet!
bon je vais essayer ça.mais est ce que je laisse les @IP automatique ou j'utilise celle fournis par le FAI?
mon laptop est un DELL latitude D420, et ma carte wifi c'est l'Intel PRO/Wireless 3945,
0
si tu as un dhcp
laisse le faire c'est plus simple et ça evite de faire des erreurs.

regardes déjà si coté filaire tu obtiens une adresse
0