Windows XP SP3

Résolu/Fermé
daddysnak Messages postés 894 Date d'inscription vendredi 2 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 9 mai 2008 à 06:31
laiche78 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 31 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009 - 31 mai 2009 à 11:57
Bonjour,

Je viens de recevoir un message de Microsoft qui me propose de télécharger et installer Windows XP SP3.

J'ai lu quelques questions-réponses et avis sur le forum à ce sujet, mais pas de réponses, ces derniers jours, à ces questions-ci :

1) Faut-il installer Windows XP SP3 ?
2) Pourquoi ?
3) Y-a-t-il des problèmes éventuels, lors de l'installation ?

Par exemple, le fait que je ne dispose, pas d'un CD d'instalaltion de XP (machine achetée en grande surface) peut-il poser problème ?

4) L'installation de ce nouveau pack singnifie-t-elle que le pack SP2 et toutes ses modifications vont être effacés du disque dur ? Ou devrais-je effectuer ce "nettoyage" moi-même ? Ou ne faut-il rien faire ?

Si quelqu'un peut répondre à ces questions, je lui en serai reconnaiissant,

Daddysnak
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
9 mai 2008 à 07:46
Hello

J'ai déjà donné un petit avis là-dessus sur plusieurs posts :

- SP3 est une grosse MAJ, ça ne s'installe pas forcément les doigts dans le nez.
- SP3 relivre toutes les MAJ de SP2 + quelques nouveautés (c'est expliqué faut aller voir).
- Il vaut mieux sauvegarder ton système avant poulkaoù.

Personellement j'ai sauvegardé et installé (en ramant un peu).
- Des plantages de l'explorer.exe se sont produits.
- J'ai restoré SP2. C'est bien SP2.

Malgré tout, si tu veux y aller, installe toutes les MAJ pour SP2 avant, il y en a peut-être une qui
t'évitera des soucis à l'install de SP3.
0
De plus, il serait extrêmement judicieux que tu te fasses un Cd de restauration... c'est la grâce même de pouvoir tout réinstaller après un plantage... pour ça
- tu vas dans "Démarrer"
- Tu cliques sur "Tous les programmes"
- Il y a "Outils et Aide"
- et là tu peux choisir de créer un cd ou DVD de réinstallation. En supposant que tu aies un graveur.
bonne chance
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2008 à 08:09
Tiens Mon Elodie !!

Coucou tu vas bien ??
Très bonne idée la sauvegarde sur DVD.
SP3fait aussi une sauvegarde de ce qu'il modifie.
On doit pouvoir le supprimer dans "ajt/supp prog".
Mais vaut mieux avoir sa petite sauvegarde à soi (comme le verre ;-D).

Bisous Didie!!, 
Pierre
0
daddysnak Messages postés 894 Date d'inscription vendredi 2 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 14
12 mai 2008 à 08:29
Bonjour Elodie,

Merci pour ta suggestion !

Si je suis ton conseil, cela veut-il dire que j'aurai un cd/dvd Windows XP2, comparable à un original ? (que je n'ai pas reçu, car j'ai acheté cette machine en grande surface, et ils ne fournissent aucun cd !)

Cette opération de création de sauvegarde ne pose pas (trop) de problèmes ?

Elle dure longtemps ?

Daddysnak
0
Salut MaenArBalch (que c'est compliqué à dire ) :) Pierre c bien mieux,
j'ai pas bien compris ce que tu veux dire... que peut-on supprimer dans "ajt/supp prog"? le SP3? la sauvegarde faite par le SP3?
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2008 à 12:25
Ah Ma Didie !!

O voui appelle moi Pierre. Le pseudo c'est mon nom en foule breton, mot à mot !!
Chute (de Pierre) c'est un secret !!
Je pense que comme pas mal de MAJ, l'install de SP3 peut être supprimée.
On reviendrait en SP2... (par la silicone-vallée 8-P ?).
Ca serait comme installer/désinstaller un logiciel.
Maintenant je ne sais pas sous quel nom ça apparait. SP3 ou un nom/numéro de correctif ??
De plus tu n'auras pas le choix longtemps, car si tu installes des maj sur la sp3,
ça peut toucher des trucs restés en SP2, risques de mélanges....
Donc tu dois pouvoir installer SP3 et tester valider tout ça.
Si ça va pas tu désinstalles illico.

Bisous sous la chaleur,
Pierre
0
Fourtis Messages postés 248 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013 14
11 mai 2008 à 12:40
Hello, Boys & girls !

J'ai installé le SP3 et tout baigne !

Au cas où il faudrait le désintaller, il y a un folder $NtServicePackUninstall$ et un subfolder spuninst qui sont installé par le pack. Je suppose que le déinstalleur est spuninst.exe

Comme on parle ici de système, il ne faut pas s'amuser avec ça et faire n'importe quoi. La ligne à tenir est de se tenir à ce qui est prévu pour.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Elodie2rouen Messages postés 53 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2013 9
12 mai 2008 à 12:48
Hello Daddysnask, ton CD/DVD sp2 équivalent à l'original? j'en sais rien car j'en ai encore jamais vu d'original non plus, j'ai aussi une machine achetée en grande surface. Mais ce DVD est super utile en cas de plantage mortel...
Par contre pour ce qui concerne le SP3, je crois que s'il avait marché chez moi, je ne me serai jamais demandé comment le désinstaller.
Comment tu as fait toi Fourtis pour que ça marche?
0
Fourtis Messages postés 248 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013 14
12 mai 2008 à 12:58
Je n'ai rien fait de spécial.
J'ai bêtement suivi les indications à l'écran et puis c'est tout !
J'avais downloadé le SP sous la forme *.exe. (WindowsXP-KB936929-SP3-x86-FRA.exe) et l'ai installé en "standalone" (je m'étais fait une configuration minimaliste, un minimum de services, "standalone" no réseau, no internet ) c-à-dire que j'avais coupé le réseau, internet, et ensuite seulement l'antivirus.

J'ai juste dû remettre mon icône Internet Explorer sur le Desktop .

@+
0
daddysnak Messages postés 894 Date d'inscription vendredi 2 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 14 > Fourtis Messages postés 248 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013
19 nov. 2008 à 06:25
Bonjour Fourtis ... et tous les autres !

Je viens d'installer le pack SP3 (tout vient à point à qui sait attendre ! Mais il fallait que beaucoup de problèmes qui n'ont rien à voir avec l'informatique soient résolus avant d'avoir l'esprit libre.)

L'installation s'est passée sans problème.

MAIS ...

depuis lors, j'ai un petit problème dans Outlook Express 6. PARFOIS !

Lorsque je reçois un courriel, j'ai PARFOIS une procédure de chargement et de mise à jour de Office 2000 SP-1 Professionnel qui se lance automatiquement.

Voici les textes qui se succèdent dans 3 fenêtres :

1ère fenêtre :

Microsoft Office 2000 SR-1 Professionnel

Please wait while Windows configures Microsoft Office 2000 SR-1 Professionnel


2ème fenêtre :

The feature you try to use is on a cd-rom or other removable disk that is not available
Insert the Microsoft Office 2000 SR-1 Professionnel



Je peux alors cliquer sur CANCEL et j'obtien une

3ème fenêtre :

Error 1706 No valid source could be found for product Microsoft Office 2000 SR-1 Professionnel
The window installer cannot continue


La fenêtre est effacée et je peux alors lire mon courriel.

Embêtant cette procédure ! qui n'apparaît pas toujours !

Je suppose que ce sont des courriels que je reçois de gens disposant de Microsoft Office 2000 SR-1 Professionnel, alors que j'utilise desversions plus anciennes d'Excel et Word.

Que faire ? Quelqu'un a une idée ?

Merci de vos réponses et bonne journée à toutes et tous,

Daddysnak
0
Fourtis Messages postés 248 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013 14 > daddysnak Messages postés 894 Date d'inscription vendredi 2 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024
19 nov. 2008 à 18:41
Pour l'instant j'ai "oublié" comment (dés)activer les màj automatiques de Office.
Je vais chercher, mais si quelqu'un sait .....
merci
0
Bonjour à toutes et tous,

Je souhaiterai savoir comment fait Elodie pour créer un CD ou DVD de réinstallation, car moi je n'ai pas ceci dans "démarrer / tous les programmes / outils et aide.

J'ai beau chercher je n'ai rien qui ressemble à créer un CD ou DVD de réinstallation.

Merci et bon week end.
0
Fourtis Messages postés 248 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013 14
17 mai 2008 à 11:47
Hello Maverick,

Je crois que tu devrais poster ta demande dans une discussion plus appropriée que celle-ci ....

Pour ma part je ne connais pas Elodie ....
Sorry

@+
0
Je crois bien que c'est un outil fournis avec les ordinateur acheté en grande surface... Le mien c un HP.... je sais pas si c'est le cas chez tous les constructeurs. Mais c'est une option que j'ai déjà vu sur tous les pc que j'ai bidouillés, dont un Acer. Tu l'as monté toi même ton pc?
0
Fourtis Messages postés 248 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013 14 > Elodie
20 mai 2008 à 10:44
Si c'est à moi que tu le demandes .... oui, j'ai monté moi-même mon PC.
0
daddysnak Messages postés 894 Date d'inscription vendredi 2 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 14 > roro
20 juil. 2008 à 07:08
Bonjour Roro,

Suite à de gros soucis familiaux, c'est seulement ce matin que je trouve le temps (et l'esprit) disponible, pour revenir dans cette discussion.

Je suis allé à l'adresse indiquée, mais je bloque au point Copier le CD original de Windows XP ...

puisque je n'ai pas de CD original, comme dit plus haut dans la discussion.

Merci quand même, car cette procédure me semble très bien faite.

A + ?

Daddysnak
0
laiche78 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 31 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009
31 mai 2009 à 11:57
je veux télécharger ce logiciel svp
0