PC quad core qui rame avec XP pro

Fermé
petit_jean - 9 mai 2008 à 01:25
 petit_jean - 10 mai 2008 à 18:57
Bonjour,
tout dabord je tient a vous féliciter pour ce forum qui est LA bible de l'ordinateur ! en faite voila mon problème j'ai acheter il y'a un mois un pc avec processeur quad core Q6600 pour changer mon portable toshiba ! a la base j'avais vista mais suite a des problèmes d'écran bleu je suis passer a XP pro (licence officiel) pour une question de positionnement de mon PC je doit utiliser le WIFI (j'ai un netopia W3347) et j'ai mis une carte pci zyxel V-302b/g celui qui a une seul antenne (j'ai mis une antenne externe zyxel) et malgré un PC qui est relativement puissant je surfe sur internet moins vite que avec mon ancien PC portable qui avais 3ans c'est pas très logique !! je vous donne les caractéristiques qui apparaisse dans le programme zyxel :

vitesse 11mbps

intensité du signal env 94%

qualité du lien env 70%

de plus il est crypter en 128mb donc voila ma question si j'achète une version de carte wifi PCI plus haut de gamme version N de chez zyxel je vais gagner en vitesse sur le net ??

merci d'avance de vos réponses meilleur salutation a tous et a toutes
A voir également:

5 réponses

bonjour, j'ai acheter un nouveau routeur et j'ai changer ma carte Pci wifi par du netgear (834 & 311 en 54g) et la enfin la vitesse est vraiment correct ! j'ai passer de 11mbit/s a 54mbit/s donc cela fait une bonne différence quand méme :)

merci de votre aide !

@+
0
oui mais j'ai pas trouver l'onglet pour mettre en "résolu" désolé
0
sapiens-sapiens Messages postés 1860 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 26
9 mai 2008 à 01:48
bonsoir,

la réponse est non, c'est pas parce que tu vas acheter une carte WIFI de la classe N que tu vas gagner sur la vitesse du net. parce que tu n'atteind pas encor la "vitesse maximale" du périphérique actuel qui est de 54 Mb/s (contre 300 Mb/s pour la classe N) tu peux parcontre gagner sur la vitesse du réseau intene à condition que tous les periphériques soient de la classe N. en d'autre terme, ta carte actuelle est bien loin de brider ton débit internet. à mon avis il s'agit d'un autre problème là
-1
merci de ta réponse ! mais alors cela viendrait ru routeur wifi qui date de 2004 ? le routeur ce trouve a env 3 mètres mais il y'a 2 mur porteur entre les 2 ! je ne sais plus trop ce que je doit faire pour gagner de la vitesse sur le net car je gère un forum automobiles et la vitesse a certain moment est vraiment limite . j'ai oublier de préciser que j'ai un abonnement ADSL 3500 de chez bluewin (c'est un fournisseur suisse) a la limite c'est peut être mon routeur wifi qui bride les performances internet ?? je devrait en acheter un autre ??
0
sapiens-sapiens Messages postés 1860 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 26
9 mai 2008 à 10:56
re,

eh bien je ne peux pas te dir si ça vient impérativement du routeur, à mon avis tu devrais l'essayer ailleur pour être bien sur, chez un amis par exemple: tu bronche ton routeur à la place du sien et vous laisser les même distances et condition qu'il avait chez lui pour voir le résultat. enfin je sais pas s'il ya des méthodes plus simple pour le tester.

-rappel toi juste qu'un mur en béton armé ça bloque le WIFI, et d'une façon générale là ou il ya du fer ça bloque un peu.

bonne chance
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sapiens-sapiens Messages postés 1860 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 26
10 mai 2008 à 18:25
rebonjour,

eh bien tant mieux, c'été donc au nivaux hardware.

tu peux mettre maintenant ton topic en résolu stp

ciao
-1