OpenOffice Calc change le format des cellules
Résolu/Fermé
A voir également:
- Changer format date libreoffice calc
- Changer dns - Guide
- Format epub - Guide
- Telecharger format factory - Télécharger - Conversion & Codecs
- Format apfs - Guide
- Changer clavier qwerty en azerty - Guide
11 réponses
Bonjour,
Ce doit être lié au problème "linguistique" : le format de tes nombres avec un point correspond au format américain alors que je présume que ton logiciel est en français.
Donc
Sélectionner les colonnes problématiques
Menu Format "Cellule..."
Onglet "Nombres" : Choisir Nombre et son format et dans le choix de la langue :
mettre Anglais (U.S.A.) "J'ai choisi U.S.A mais peut-être cela fonctionne t-il avec un autre format anglais."
Garder la Sélection des colonnes problématiques :
Menu Edition "Rechercher & remplacer..." ou touches Ctrl+F
Dérouler "Autres options " : Cocher la case Colonnes pour le Sens
Puis mettre un point dans rechercher et dans remplacer :
Valider
Vérifier s'il y a des formules, il faudra peut-être les refaire...
Bon courage
Ce doit être lié au problème "linguistique" : le format de tes nombres avec un point correspond au format américain alors que je présume que ton logiciel est en français.
Donc
Sélectionner les colonnes problématiques
Menu Format "Cellule..."
Onglet "Nombres" : Choisir Nombre et son format et dans le choix de la langue :
mettre Anglais (U.S.A.) "J'ai choisi U.S.A mais peut-être cela fonctionne t-il avec un autre format anglais."
Garder la Sélection des colonnes problématiques :
Menu Edition "Rechercher & remplacer..." ou touches Ctrl+F
Dérouler "Autres options " : Cocher la case Colonnes pour le Sens
Puis mettre un point dans rechercher et dans remplacer :
Valider
Vérifier s'il y a des formules, il faudra peut-être les refaire...
Bon courage
Menu Edition > Collage Spécial ... > "Texte non formaté" .
A la fenêtre qui apparaît, cocher "Options de séparateur > Séparé par > Tabulations
OK
Et voilà ;o)
Morgan
A la fenêtre qui apparaît, cocher "Options de séparateur > Séparé par > Tabulations
OK
Et voilà ;o)
Morgan
Salut,
j'arrive un peu tard mais j'ai eu le même problème.
Pour empêcher cette conversion stupide en date, il faut sélectionner toutes les colonnes (Ctrl-A), ou du moins les colonnes concernées, dans la fenêtre Import de texte au moment de l'importation du fichier CSV et définir le type à "Texte".
Je ne sais pas s'il possible de paramétrer OO pour qu'il le fasse par défaut, ce qui serait pratique.
Cordialement,
Sylvain HENRY
j'arrive un peu tard mais j'ai eu le même problème.
Pour empêcher cette conversion stupide en date, il faut sélectionner toutes les colonnes (Ctrl-A), ou du moins les colonnes concernées, dans la fenêtre Import de texte au moment de l'importation du fichier CSV et définir le type à "Texte".
Je ne sais pas s'il possible de paramétrer OO pour qu'il le fasse par défaut, ce qui serait pratique.
Cordialement,
Sylvain HENRY
bonjour,
je viens de regarder, ça ne fonctionne pas, et, de toute manière, ce n'est pas le but recherché, puisque ces données devront subir des opérations numériques.
Sélectionner toutes les colonnes concernées et leur donner le format "Anglais - U.S." fonctionne, par contre, je ne sais toujours pas comment faire d'importation massive avec ce paramètre.
je viens de regarder, ça ne fonctionne pas, et, de toute manière, ce n'est pas le but recherché, puisque ces données devront subir des opérations numériques.
Sélectionner toutes les colonnes concernées et leur donner le format "Anglais - U.S." fonctionne, par contre, je ne sais toujours pas comment faire d'importation massive avec ce paramètre.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Hsyl20,
Tu es trop fort, merci, c'est vraiment nickel, tu viens de sauver mon apre'm pourrie par ce problème,
BRAVO Merci encore,
JP
Tu es trop fort, merci, c'est vraiment nickel, tu viens de sauver mon apre'm pourrie par ce problème,
BRAVO Merci encore,
JP
Il faut sélectionner toutes les colonnes concernées et leur donner le format "Anglais US" si on veut conserver les valeurs numériques en tant que nombres.
Si ça n'a pas d'importance et qu'on ne veut pas faire de calcul dessus, mettre à "Texte".
Si ça n'a pas d'importance et qu'on ne veut pas faire de calcul dessus, mettre à "Texte".
ginto5
Messages postés
11354
Date d'inscription
mercredi 4 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
653
26 janv. 2010 à 19:00
26 janv. 2010 à 19:00
bonsoir,
J'ai le même problème.
j'ai essayé aussi avec Lotus et c'est pareil....
Mais j'ai constaté que cela n'arrive qu'avec les nombre décimaux dont le dernier chiffre est un zéro....
Pourquoi ?
Reste a trouver une solution pour ces nombres ayant cette particularité.
J'ai le même problème.
j'ai essayé aussi avec Lotus et c'est pareil....
Mais j'ai constaté que cela n'arrive qu'avec les nombre décimaux dont le dernier chiffre est un zéro....
Pourquoi ?
Reste a trouver une solution pour ces nombres ayant cette particularité.
il faut que tu trouve (je sais plus où c'est dsl) l'option qui définit la "langue" et passer les nombre en "anglais".
Comme ça il comprendra que les . sont en fait des ,
Comme ça il comprendra que les . sont en fait des ,
Bonjour , est ce que vous savez comment fait on pour calculer le nombre de KWh dans un tableau de calc open office ? mercie d'avance.
ginto5
Messages postés
11354
Date d'inscription
mercredi 4 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
653
19 mars 2012 à 15:14
19 mars 2012 à 15:14
Nombre de KWh par rapport à quoi ?
ledocteurmatt
Messages postés
4
Date d'inscription
samedi 2 mai 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2015
21 mai 2015 à 09:29
21 mai 2015 à 09:29
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis stagiaire dans une entreprise de skis d'occasion, je rentre les produits pour prestashop sur Excel openoffice calc et quand je rentre seulement les tailles sans la couleur, par exemple 37:106, ça devient 38:46:00.
Pouvez vous m'aider car je ne sais pas trop comment formater Excel calc. qu'est ce que je dois faire pour que Excel ne change pas mes valeurs ?
C'est urgent, pouvez vous m'aider ?
Je suis stagiaire dans une entreprise de skis d'occasion, je rentre les produits pour prestashop sur Excel openoffice calc et quand je rentre seulement les tailles sans la couleur, par exemple 37:106, ça devient 38:46:00.
Pouvez vous m'aider car je ne sais pas trop comment formater Excel calc. qu'est ce que je dois faire pour que Excel ne change pas mes valeurs ?
C'est urgent, pouvez vous m'aider ?