Aide pour animée une image

Fermé
olympien34 Messages postés 75 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009 - 9 mai 2008 à 01:43
nicole56 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2008 - 9 mai 2008 à 12:35
Bonjour,

je souhaiterai animée cette fée

http://www.hebergementimages.com/images/1210289996_fee3.gif

lui faire bouger les ailes mais je ne c'est pas comment faire

voila j'atend votre aide

merci
A voir également:

3 réponses

Loonie Messages postés 221 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2010 292
9 mai 2008 à 02:48
Tu peux utiliser The GIMP, c'est un logiciel gratuit.

Donc tu ouvres The GIMP, et tu ouvres l'image de ta petite fée. Dans la fenêtre Calques, tu as un calque avec l'image de ta fée en miniature. Il faut que tu copies ce calque plusieurs fois. Chaque calque sera une image de ton animation, la première image en bas et la dernière en haut. Pour copier le calque, il faut cliquer sur le bouton qui a deux images l'une sur l'autre en bas de la liste de calques.
Maintenant il faut déformer les ailes pour qu'elles bougent. Choisis le deuxième calque par exemple, en tenant le bouton Maj appuyé en cliquant dessus pour ne voir que le calque sélectionné, car quand tous les calques avec un oeil sont visibles et les calques du dessus de la pile cachent ceux du dessous donc tu ne verras pas ce que tu fais s'ils sont tous visibles. Sélectionne une aile, avec l'outil lasso par exemple. Une fois l'aile sélectionnée, pour la déformer tu peux prendre l'outil "étirer ou rétrécir", vérifier dans les options de l'outil (juste sous la boîte à outils) que c'est le calque que tu déformes et non pas la sélection (sinon ça ne bougera que le pointillé de la sélection et pas l'aile avec). Déforme un peu ton aile et valide. Tu verras dans la fenêtre calque un nouveau calque qui s'appelle sélection flottante, il faut que tu appuies sur l'ancre en bas de la pile de calques pour l'intégrer au calque que tu déformais.
Ensuite sélectionne le 3eme calque en tenant Maj appuyé, déforme l'aile un peu plus que sur le calque précédent et ainsi de suite.
Pour voir ce que ça donne avant d'enregistrer, va dans Filtres> Animation> Rejouer l'animation.
Tu peux changer la durée d'une image en renommant son calque : à la fin du nom du calque tu mets le nombre de millisecondes entre parenthèses par exemple (200ms) (la durée si on ne met rien est de 100ms). Il faut aussi que tu mettes (replace) à la fin du nom du calque pour qu'une image remplace l'autre au lieu de juste se mettre par dessus, comme ça on ne verra plusieurs ailes se superposer pendant l'animation.
Quand tu es satisfait du résultat, tu l'enregistres en prenant soin de mettre .gif à la fin du nom de ton image. Il va te demander si tu souhaites aplatir l'image ou l'enregistrer en tant qu'animation, tu choisis l'animation bien sûr.

Et voilà !
0
olympien34 Messages postés 75 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009
9 mai 2008 à 10:19
tres bien je te remercie
0
nicole56 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2008
9 mai 2008 à 12:35
bonjour a tous

je souhaiterai animée une photo ou un image

comment faire merci a vous abientot
0