Problèm dafichage sur mon pc portable
yaneko
-
informatikmann Messages postés 1088 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
informatikmann Messages postés 1088 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,jai des problem avec mon pc portable de mark dell. Au demarrage, rien ne saffiche sur mon écran. Et si par hasard ça s'affiche, au prochain démarrage, le problèm réaparait. cè de façon aléatoire qu'il fonctionne. Pourtant, jai vérifé la nappe et elle est phisiquema intacte. qel pourrait en etre la cause ? Aidez moi svp.
A voir également:
- Problèm dafichage sur mon pc portable
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
5 réponses
Quand rien ne s'affiche, est ce que tu as l'impression que le portable tourne correctement quand meme a part le manque d'affichage ? Sinon tu as des artefacts ? Deja fais un premier test et branche ton portable sur un écran externe et vois si ça fait toujours ça
yaneko
En fait quand je n'ai pa d'affichage je sui obligé de le brancher à un ecran externe pour pouvoir travailler. Et il tourne correctement. Merci de me venir au sécours.
Oki
Donc le probleme ne vient pas de la carte graphique, c'est bon pour toi. Maintenant, quand rien ne s'affiche sur l'écran du portable, est ce qu'en fait tu vois quand même en te mettant sous un éclairage, tu peux avoir parfois quand même quelque chose à l'écran mais c'est tellement sombre qu'on ne voit quasiment rien. Dans ce cas c'est le rétro éclairage de l'écran qui est en train de sauter( ou bien la dalle qui se fait vieille ). Il faudra envisager de changer l'inverter alors. Sinon le problème peut etre aussi venir de l'écran qui commence à lacher. A priori ça ne vient pas de ton connecteur d'après ce que tu m'as dit
Regarde pour l'histoire du rétro éclairage
Donc le probleme ne vient pas de la carte graphique, c'est bon pour toi. Maintenant, quand rien ne s'affiche sur l'écran du portable, est ce qu'en fait tu vois quand même en te mettant sous un éclairage, tu peux avoir parfois quand même quelque chose à l'écran mais c'est tellement sombre qu'on ne voit quasiment rien. Dans ce cas c'est le rétro éclairage de l'écran qui est en train de sauter( ou bien la dalle qui se fait vieille ). Il faudra envisager de changer l'inverter alors. Sinon le problème peut etre aussi venir de l'écran qui commence à lacher. A priori ça ne vient pas de ton connecteur d'après ce que tu m'as dit
Regarde pour l'histoire du rétro éclairage
Salut. Merci d'avance ! Mè pouvez-vous me situer sur les positions de l'inverter et de la dalle. Parce que j'avoue que qd je l'ai ouvert, tout est aminiature. Et si c'est mon écran qi lache, est-ce q'il est possible de pouvoir le changer ?
Je t'informe qu'effectivement que qd je suis dans l'obscurité, je ne vois le moindre éclairage sur l'écran. Merci.
Je t'informe qu'effectivement que qd je suis dans l'obscurité, je ne vois le moindre éclairage sur l'écran. Merci.
Un inverter c'est ça
http://www.reparation-pc.net/images/L400_inverter.jpg
Alors pour la dalle et l'inverter. Tous les deux se situent dans le capot. En général l'inverter se situe dans la partie médiane se situant entre les 2 charnières
Voici votre écran, l'inverter est en 1 en général
| | | |
| | | |
| | | |
| | | |
| |______________________| |
| ___________1_______ |
|___| |____|
| | | |
| | | |
| | | |
| | | |
|____ ____|
|________1_________|
Désolé les dessins ne s'affichent pas comme je les fais
http://www.reparation-pc.net/images/L400_inverter.jpg
Alors pour la dalle et l'inverter. Tous les deux se situent dans le capot. En général l'inverter se situe dans la partie médiane se situant entre les 2 charnières
Voici votre écran, l'inverter est en 1 en général
| | | |
| | | |
| | | |
| | | |
| ___________1_______ |
|___| |____|
| | | |
| | | |
| | | |
| | | |
|____ ____|
|________1_________|
Désolé les dessins ne s'affichent pas comme je les fais
Sincèrement je suis satisfait de vos guides. Merci de m'avoir aider. Je vérifie et je vous tiens informer sur votre mail si possible.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question