Rechercher documents par index

philogo -  
Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je cherche le moyen le plus simple d'organiser des documents de tous types sur un serveur (site) dans le but d'une recherche aisée par l'utilisateur. Il s'agit d'une gestion d'archives.
Il faut imaginer quelques milliers de documents tous types d'extension confondus (même si la plupart seront des .doc et des .jpg).
J'imaginais associer à chacun de ces documents un attribut clé comme la date, l'auteur, le niveau de confidentialité etc... qui servirait d'index pour la recherche.
On pourrait alors choisir de lister plus ou moins finement les dossiers selon l'index choisi, ou accéder directement à un document si on connaît son nom ou une partie de son nom.
Je cherche donc un logiciel gratuit faisant ce genre de chose, notamment permettant de paramétrer les index de recherche à ma guise.
J'ai vite abandonné l'idée de recenser dans un fichier excel tous ces documents, à moins qu'il existe un moyen d'automatiser la mise à jour de ce fichier à chaque entrée de nouveau document..?
Ai-je été assez clair? Je ne veux pas d'un moteur de recherche comme Copernic car sauf erreur il ne permet pas d'organiser les documents comme je le souhaite.
Je suis certain que bon nombre parmi vous sauront me guider dans mon choix, merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 831

Bonjour

Dans un premier temps tu peux faire ceci.

1 ° Bt droit sur ton lecteur OS...(C:\)Propriété ..coche l'indexation de tes dossiers et fichiers.

2 ° Dans "recherché" tape ceci.....

*.jpg
*.doc
*.xls
Pour faire tes recherches par type.

Voilà.

0
philogo

Merci Cesel, mais le type d'extension ne suffit pas :)
Je voudrais d'ailleurs pouvoir associer un "sous-type" à chacun des documents (genre : courrier, facture, compte-rendu, bilan,...) donc paramétrable.
0
Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 831

Bonne continuation.

Cesel45

0
Philogo

Bonjour à tous!
Alors, personne n'a une petite idée toute simple à me suggérer? Je vais donc devoir batailler un peu plus tout seul... Je vous tiendrai au courant ici de l'avancée de mes recherches...
Philippe
0

Bonjour

Et oui c'est dur la vie il faut batailler pour survivre.

Mais heureusement tu n'es pas seul.

Tu suggères plus haut la cration d'un fichier Excel par lien hypertexte.

C'est une solution à envisager s'il n'yen a pas d'autre.

mais c'est du boulot.Fichier par fichier.

....Pas d'explication...!..tu connais...(lien hypertexte)

0