Achat PC portable

Fermé
antoine - 8 mai 2008 à 17:49
 antoine - 10 mai 2008 à 10:17
Bonjour,

Je souhaiterai acheter un nouveau PC portable. Celui que j'ai est en fin de vie. Mon budget est entre 800 et 900 Euros.
Voici les caractéristiques qui m'interessent :
-Processeur intel cor 2 duo;
-Carte graphique nVidia GeForce;
-Une bonne carte WiFi;
-Un écran de taille >= 15,4;
-Un disque dur > = 200 Go
-Mémoire RAM >= 2024 Mo;
...

Je n'aime pas Vista, de plus j'ai déja Xp familial, pro ou même vista, chacun avec une licence légale, il est inutile pour moi de payer plus cher pour avoir windows préinstallé ....

J'ai trouvé deux bons PCs, surtout le Fujitsu Siemens. Mais je vois beaucoup de critiques sur le net notamment sur la durée de vie et le SAV. Je ne sais pas quoi acheter? Quelles marques sont bonnes ?

Merci de votre aide,

Cordialement,

Antoine Leclercq
A voir également:

11 réponses

deja ta tord g vista et il est cent fois plus stable pour moi c une des meilleur version qui soit pour te repondre tou depend de ton budger!! sinon dans tou les cas et si tu te lance dans un montage manuelle piece par piece ta pas fini d'voir des enmerdes probleme de comptibilité etc etc... enfin fait comme tu veut mais un ordi dernier cri a confo pas tro cher c le meilleur a faire croi moi!!! ou ailleur mais pas la fnac c tro cher.
0
t'avais millénium avant comme OS??
Vista n'est pas vraiment un OS que je recommande.
Ok pour surfer le net, il est pas mauvais, mais faut pas lui demander plus.
Beaucoup de personnels informatiques se sont arrachés les cheveux avec vista
0
gege92 > Bine
9 mai 2008 à 14:18
a non dsl millenium ca fait deja longtemps que je l'ai plus apres millenium j'avait xp et apres vista voilou voilou ,
Pourkoi tu dis que javai millenium avant ?
et derniere chose tu dit que les personel informatique deja c bizarre comme phraser lol etc etc maissache juste que vista benificie deja des amelioration de xp grace au plantage occasionel de xp etc etc .. bine c koi ca veut dire benjamin ? sabine? ou pine ? lol a+ :-)
0
j'ai trouvé 2 PC intéressants :

https://www.laselectionnumerique.com

http://www1.euro.dell.com/...


Si ca ne tenait qu'à moi j'achèterais le fujitsu, mais quand je vois certains commentaires sur le net à propos de fujitsu. Je préfère lancer une annonce sur le forum avant.

Antoine
0
quel type de licence possédés tu??
car si ce sont des licences OEM (c'est marqué sur l'autocollant ou se trouve ta clé licence) tu ne peux pas les réutiliser.
Ces licences coûtent moins cher, mais elle suivent le matériel, c'est à dire que une licence OEM installer sur une machine, ne pourra jamais être installé sur une autre machine, même en cas de remplacement de celle ci.
Si le PC va à la poubelle, la licence fait de même.
Puisque tu n'aime pas vista, regarde alors prépare toi à formater ton disque dur pour installer XP, car je pense que au niveau privé on ne sait plus obtenir un portable avec un xp pré installé dessus, il n'y a que les professionnelle qui peuvent encore le faire (et encore, c'est de plus en plus dur).
Je te conseille Donc de visiter le site des constructeurs de portables et voir ce qu'ils propose comme drivers pour leurs nouveaux PC pour XP, car il ne seront pas fourni dans le package de ton portable.
Par expérience, ceux avec qui j'ai eu le plus facile, c'était siemens, mais c'est vrai que leur service après vente n'est pas des plus terrible (ça dépend si on a de la chance ou pas)
Je peux te dire une chose en tout cas, évite les portables Acer, Au niveau qualité du matériel, on repassera, et surtout car leur service après vente est le pire que j'ai jamais rencontré (c'est surtout les closes du contrat qui sont fortement en faveur du constructeur).
Sinon le Must en portable niveau qualité, c'est IBM (lenovo maintenant) c'est plus cher mais c'est du bon matos et le service après vente n'est pas mauvais.
0
quelle marque celon vous asus ou msi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
9500 gs turbo cache 512mo ou 8600 gt 512mo
0
Acer ... Je n'y pense même pas, j'ai eu un à dépanner... Impossible évidemment... Je vais partir sur le fujitsu. Merci des conseils
0
http://www.ldlc.com/fiche/PB00069935.html ou http://www.ldlc.com/fiche/PB00071111.html

assus vs msi
0
les PC sont beaucoup, mais évidemment le prix grimpe aussi ! :) .. merci je les garde en tête !
0
lequel et le mieux pour le jeu
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
8 mai 2008 à 20:30
les 2 pc que tu proposes sont pas super pour les jeux (ya mieux en tout cas) car leurs cg utilisent de la mémoire GDDR2 bridée à 400 mhz.

dans les jeux le meilleur est le xps M5130 car sa cg est en GDDR3. En plus tu as 10% de réduction à partir de 1000 € avec le code JQ1MJ?779XQNFX (jusqu'au 14). Donc tu peux facilement te faire une config meilleure qui te revient moins cher.
0
Je suis sur le point de commandé un DELL, merci chwarser.
0