Probleme avec mon scanner

Fermé
isa 89 - 27 mars 2004 à 16:54
steph_ Messages postés 116 Date d'inscription dimanche 14 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 - 28 mars 2004 à 18:33
salut,
j'ai acheté un ordinateur qui était fourni avec le logiciel Windows Millenium or j'ai enlevé celui-ci pour mettre windows XP et depuis impossible de brancher mon scanner HP scanjet 4470 sans que celui ci me plante mon ordinateur dés l'allumage.
Est ce quelqu'un pourrait m'aider?
Merci et à bientôt
A voir également:

5 réponses

steph_ Messages postés 116 Date d'inscription dimanche 14 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 7
27 mars 2004 à 17:28
Bonjour, peut etre cette page peut t'aider ... si tu as branché ton scanner sur le port imprimante parallèle...

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/prodinfoCategory?product=57956&lang=fr&cc=fr&lc=fr&dlc=fr&



aides toi, et CCM t'aidera
0
Merci d'avoir répondu aussi vite mais non je n'ai pas branché le scanner sur le port parallèle de l'imprimante.
Il est branché via le port USB, de plus j'ai suivi les mêmes instrustions de branchemants sous XP que sous Millenium a part que là ça ne veut pas fonctionner.
J'ai eu également des problèmes de port pour mon imprimante que j'ai résolu en allant sous le site d'Epson mais je n'ai pas eu la même chance avec mon scanner.
Aurais tu une autre idée?
A+
0
steph_ Messages postés 116 Date d'inscription dimanche 14 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 7
27 mars 2004 à 18:22
Alors dis nous ce que tu as fait précisément avec le scanner ... (installation de pilotes ? lesquels ? ....)
Tu peux commencer par désinstaller TOUS les logiciels HP du scanner (dans panneau de config, ajout supression de prog) et redémarre ton ordi
Regarde sur le site de HP s'il y a des drivers pour win XP (ou au pire pour win 2000) télécharges-les, installe les et regarde si tu accèdes au scanner.
Evites d'installer les programmes de ton CD d'origine car il pourraient remplacer ton nouveau driver XP.
Voilà .. bon courage et dis nous ou ca en est .. et aussi ce que tu as fait avec ton epson ? sur le port USB aussi ?
0
Alors, je dois t'avouer qu'aprés ton message j'ai été voir mon branchement et effectivement j'avais inversé le branchement de l'imprimante et du scanner au "cul" de celui-ci.
Erreur que j'ai rectifié.Puis je suis allé sur le site HP et j'ai téléchargé le pilote du scan pour XP(ref SJ 658.exe). Tout aller super bien, j'ai numérisé une photo mais, est apparu erreur de script sur cette page et quand j'ai redémarré l'ordi, il a planté.Et j'ai du débrancher le scan pour pouvoir redémarrer l'ordi car même en mode "dernière configuration " il ne voulait pas redémarrer.
Alors docteur c'est grave?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
steph_ Messages postés 116 Date d'inscription dimanche 14 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 7
28 mars 2004 à 18:33
Alors récapitulons ,
ca fonctionne avec le nouveau driver mais le prob de script refait planter pareil ?

Dites 33 ?

As tu bcp de périphériques USB branchés ? (cam appareil photo scanner) ?
Refais des essais en ne laissant que le scanner (certains ports USB sont incapable d'alimenter trop de périphériques)
As tu bien désinstallé tout les anciens softs et drivers - redémarré - réinstallé le nouveau driver ?
0