Transfert local --> distant

Fermé
orangebudd Messages postés 60 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2010 - 8 mai 2008 à 13:56
3ieme mi-temps Messages postés 9 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2012 - 2 sept. 2012 à 20:04
Bonjour à tous,

Bonjour à tous,

Ça fait plusieurs semaines que je bosse sur un blog (avec Wordpress) en local, et j'aimerais maintenant le mettre en ligne, et donc sur un serveur distant.

Je me suis occupé de tout ce qui est nom de dommaine (NDD, chez gandi) et Hébergement (ovh) et pourtant je galère encore. :)

Je m'explique, j'ai réussi à installer wordpress (wp) sur le serveur distant, en y rajoutant mon dossier "contenu" que j'avais alimenté en local, ca marche, mais le blog est vide vu que je n'ai pas importé la base de données (BDD). Quand j'essaye d'importer ma BDD, ca marche, mais j'ai ensuite des problèmes avec les adresses des fichiers (que n'ai pas réussi à modifier). Soit je suis redirigé vers mon localhost directement apres mon nom de domaine, soit ca plante.
Au final je me suis bien emmêlé, et c'est la galère...

Donc j'aimerais repartir sur de bonne base (site wp en local avec kit xampp+ serveur distant ovh) et trouver un guide en pas à pas, ou une aide concrète...

Merci d'avance à tous!

bye'

(ps: je me prends la tête parce que c'est pour un blog d'entreprise, et tout doit être nickel ^^)

(ps 2: j'ai aussi exposé mon problème à cette adresse, https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30-7866819-1-0-1-0-0.htm , j'y donne quelques élements supplémentaires sur ma situation)

18 réponses

Salut,

Voici l'astuce que j'utilise.
En local (avec phpmyadmin) tu vas sur ta base et tu exportes en sql toutes les données (et structure). Tu copies/colles ton resultat dans un editeur de texte du type PSPAD (notepad plus,....)

Dans ton éditeur tu fais "remplacer" --> l'adresse en local
(ex : http://localhost/www)
par ton adresse réel (ex : http://www.monsite.com)

Et tu réimportes sur ta base en ligne le résultat.
Comme ca toutes les configurations sont sauvegardées, les liens vers les images, les config widget,...
Attention à bien mettre en ligne les fichiers correspondant au plugin et surtout à modifier les mots de passe admin.

L'inverse marche également pour avoir une copie parfaite de votre site.
9
apeterpan Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2012
Modifié par apeterpan le 5/07/2012 à 05:18
Bonjour, ton astuce date d"avril 2011...elle marche toujours en juillet 2012. Merci beaucoup car cela m'a aidé à résoudre ce pb que je ne comprenais pas sur mon site. Il est maintenant en ligne mais vide pour le moment : http://www.horizon-du-bien-etre.com/ en attendant que je le "remplisse" un peu/beaucoup grâce à toi. Pierre
0
lagalerienne
29 juil. 2012 à 15:05
Bjour,

je suis actuellement dans la même situation que orangebudd aujourd'hui et quand j'ai exporté e n sql mes données puis ouvert dans komodo (je suis sur mac), je ne vois aucune ligne avec écrit l'adresse locale, du coup je ne sais pas quoi faire;

est-ce qu'il fallait que je mettre sur mon serveur FTP le dossier wordpress ou juste le contenu de ce dossier avant d'exporter ma BDD?
Aurai-je du changer le nom du site dans la page option sur phpmyadmin avant d'exporter ma BDD?
Par le passé j'ai essayé de suivre ce qui était écrit dans des forums, sur l'entraide de wordpress, mais ça n'a pas marché et j'ai du tout recommencer parce que je ne pouvais même plus me connecter sur wordpress, donc merci d'avance de me m'aider à ne pas tout faire capoter encore une fois!
0
3ieme mi-temps Messages postés 9 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2012
2 sept. 2012 à 20:04
Tu dois exporter ta base de données comme indiqué puis faire les modifs.
Il en manque une. Il faut aussi changer certaines adresses de type c:\\wamp\\www\\wordpress par l'url complet du site (http://www.monsite.com).
Ensuite, il faut déployer wordpress avec une nouvelle installation (et ta nouvelle base de données). Ensuite tu importes la sous-directorie wp_content (en écrasant la nouvelle).
0
allez dans la database pis modifier dans la table wp_option le site url et allez à la page suivante et modifier le home.

bonne chane
4
hack_net Messages postés 783 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014 51
8 mai 2008 à 14:04
Pourais-tu nous donner plus d'informations sur la BDD et décrir plus en profondeur ton probléme, car la j'avoue que j'ai du mal à te suivre.

Si j'ai bien compris, tu as un blog wp, que tu as tester chez toi en local, et tu l'as transféré sur un serveur distant (ovh) via FTP, mais tu as un pb avec la BDD, c'est bien cela ?

A+
2
il faut aller à l'adresse wordpress/wp-admin pour modifier dans réglages l'adresse du blog...
Voilà!
2
Merci beaucoup, en effet c'est bien la marche à suivre dans l'interface wordpress mais aussi il faut modifier sous phpmyadmin la table wp-options et dans [option-value] de [siteurl / id1] il faut inscrire l'adresse distante.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
serge de www.monmillion.fr
3 août 2009 à 00:46
Salut,
j'ai la même question que j'ai posé un peu partout sur le net ... sans réponses...

le bon fil de discussion et surtout les réponses sont sur ce forum : Protuts.net http://protuts.net/forum/topic/est-il-possible-de-syncroniser-wp-local-et-wp-chez-1038-1/

ils ont une réactivité plus poussé que ici :)

serge

P.S. certains articles et tutos sont en Anglais , donc soyez prêts à "décoder" ;)
2
Sur phpmyadmin tu va dans la table wp_options, tu modifie option_id puis le premier champ qui apparaît.

Normalement ça devrait fonctionner après!
2
et aussi le champ où l'option_id est home
0
akamee Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011 2
Modifié par akamee le 30/06/2011 à 15:01
Non, ca ne suffit pas. Car si en local tu as enregistré des articles, dans la table wp_posts (guid) il faut aussi modifier les adresses.
D'où ma "methode" plus haut pour être sur de ne rien oublier.

J'ai remarqué, il est nécessaire en plus une fois le site installé, d'aller dans l'admin wp sur la page réglages >> permaliens et juste de faire enregistrer les modifications.
2
bonjour :) bon pour transefer le sit local vers vote hebergeur je propose cree le site a jusqua z et quand tu as finis faire une copie wordpress complet , le dossier contient le them de votre site
travail sur le désigne c mieux de rempli le site
bon il faut changer le wp-config il contien ex
/** Nom de la base de données de WordPress. */
define('DB_NAME', 'tester');

/** MySQL database username */
define('DB_USER', 'root');

/** MySQL database password */
define('DB_PASSWORD', '');

/** MySQL hostname */
define('DB_HOST', 'localhost');

/** Database Charset to use in creating database tables. */
define('DB_CHARSET', 'utf8');

/** The Database Collate type. Don't change this if in doubt. */
define('DB_COLLATE', '');
sa bon chager et ajouter voter donnee de nouveau base de donne :) s le plus facile pour ganier le temps :)
si tu vx quelque chase je suis ici :)
0
Bonjour, j'ai ecrit un article il y a quelque temps sur le sujet, je vous le partage au cas ou :

http://www.bryanfolliot.fr/migration-wordpress.html
2
orangebudd Messages postés 60 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2010 4
8 mai 2008 à 14:26
C'est exactement ca!

Je bosse en local (localhost/wordpress/) sur mon blog WP depuis plusieurs semaines. Pour php/sql j'utilise le kit xampp.

J'ai ensuite voulu le faire tourner sur le net! J'ai donc installé WP sur mon serveur OVH, j'ai importé ma BDD sur laquelle j'avais bossé en local (en ajoutant bien mon NDD sur la ligne "site-url" dans la table wp-options) puis j'ai changé le fichier de configuration wp (wp-config) en y précisant le nom de ma BDD.

Pourtant, quand je vais maintenant sur l'url de mon site, ca me redirige encore vers mon localhost! J'ai du faire une connerie ou oublier de modifier quelque chose quelque part...

(Faudrait que je reparte du bon pied... j'ai conservé ma BDD en local et mon dossier de contenu Wp, donc ca va...)

Merci de ton aide...
1
orangebudd Messages postés 60 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2010 4
8 mai 2008 à 21:02
Je uppe un petit coup! Merci bien!
1
scarfesse Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008 2
24 juin 2008 à 12:30
J'ai exactement le même problème : une redirection vers localhost alors que config.php a été modifé et la table option de la BDD a aussi modifié.
Si je trouve je te fait signe...
1
Bonjour,

En local, une fois que tout est configuré, contenu, template, plugin,...
tu transfères en ftp tout les fichiers sur ton serveur.

Pour la base de donnée, en effet si tu as déjà enregistré des articles, les liens des images et des post sont du genre http://localhost/rep.

Donc en local avec phpmyadmin, tu exportes ta bases de données dans un fichier texte.
Puis tu ouvres ce fichier via un éditeur texte (pspad,notepad+,...attention pas de word ou de libreoffice).
1 - Rechercher la chaine "localhost" jusqu'a temps pour trouver une url :
ex : http://localhost/repertoire-de-wordpress
2 - Remplacer toutes les chaines http://localhost/repertoire-de-wordpress (sans le / de fin)
par http://www.nom-de-domaine.com (le nom de ton site)
3 - Refaire une recherche de la chaine "localhost", pour vérifier si il n'en reste pas et corriger en cas par cas si besoin.
4 - Importation sql vers le serveur de production
5 - Modifier le fichier wp-config.php avec les bons paramètres de base.
6 - Se connecter à l'admin wordpress, et modifier le mot de passe admin si besoin.

J'ai des fois noté des petits problèmes si la réecriture d'url était activé en local.
Dans ce cas, supprimer sur le serveur de prod le fichier htaccess, et dans l'admin wp >> reglages >> permaliens
Passer à valeur par defaut, puis enregistrer.
Et repasser à structure personnalisée avec les paramètres voulus.

Bon courage.
1
Bonjour,
j'ai également un problème
J'ai crée un blog wordpress en local, j'ai transférer en FTP l'intégralité du contenu du blog vers le répertoire distant sur un serveur distant OVH (mutualisé),
J'ai bien exporté la base de donnée locale et je l'ai bien importé dans le phpmyadmin de ovh. J'ai bien changé l'URL du Site et l'URL du Home dans la table wp_option. J'ai également changé toutes les urls de la base de donnée avec un éditeur de texte comme vous le conseillez.

Problème le site (sous l'adresse de test (qui ne sera pas l'adresse définitive) http://via-ferrata-lyon.com/ ne marche que sous safari et pas sous firefox... Bizzard Et donc sous firefox je ne peux pas ouvrir la page principale mais que les articles exemple http://via-ferrata-lyon.com/?p=525 sous peine d'une page d'erreur "Le délai d'attente est dépassé Le serveur à l'adresse via-ferrata-lyon.com met trop de temps à répondre... blabla"

Qu'en pensez vous?
merci d'avance
0
Bonjour,
merci, j'ai fait toutes ces étapes, mais je ne sais pas pourquoi, sur Safari ça marche mais pas sur Firefox... essayez pour voir... http://via-ferrata-lyon.com
Qu'en pensez vous?
Merci d'avance
0
Ca a l'air de bien fonctionner sous Firefox, vide le cache sous firefox c'est peut-être ca.

Ah si, sur certaine image, le lien de l'image est du style :
http://verticalaventure.files.wordpress.com/2010/08/

Dans ce cas tu fais la même manip avec la chaine verticalaventure.files.wordpress.com
0
Merci pour cette précision, je cherchais la solution depuis quelque heures !!!
0
Bonjour,
merci beaucoup c'était le cache de firefox! ça marche bien. encore merci pour la réactivité!
0
milie_31 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2012
23 mai 2012 à 17:41
Bonjour,

moi aussi j'ai le même souci - donc j'ai bien suivie toutes vos indications malgrès cela je n'arrive maintenant plus du tout à me connecté à mon site.

que dois-je faire, il ne reconnait plus aucun de mes mots de passe ni pour le profil user ni pour le profil admin.

Quelqu'un a une idée ??

merci - www.carinemarty.fr
0
re-Upload le fichier wp-config.php d'origine ( celui crée en local)
0