Shorewall derriere un routeur

Fermé
Roinou - 27 mars 2004 à 13:11
 Roinou - 27 mars 2004 à 16:13
Salut à tous,
Je suis sous Mandrake 9.2, et j'ai une connexion adsl par un modem/routeur/switch (Netgear dg814). Du coup la connexion est très simple : routeur=192.168.0.1 dans les parametres de eth0.
Je n'ai donc qu'une interface reseau (eth0) plus le loopback.
Apres maintes recherches sur le net, impossible de trouver comment configurer shorewall dans ce cas? Normalement avec un modem classique, on a une troisième interface (ppp0 en general) pour l'internet, donc avec shorewall il suffit de configurer les zones et interfaces pour que le net soit rattaché a ppp0 et le reseau local à eth0. Dans mon cas, sa ne marche pas, je suis obliger d'eteindre shorewall pour me connecter au net et à mon routeur.
Quelqu'un pourrais m'aider? Je crois que shorewall n'est pas indispensable (surtout que j'ai iptables qui tourne), mais normalement si je le configure bien je peus gagner en performances avec xmule (en fait à ma premiere configuration de shorewall, j'ai trouvé des réglages par hasard qui me faisait gagner de la stabilité dans les connexions de xmule, mais comme un c**, je les ais modifiés et perdus).
Voilà, j'espère que je suis clair, et que quelqu'un pourra m'aider.
Merci d'avance!

2 réponses

Vazkor Messages postés 540 Date d'inscription samedi 6 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2008 42
27 mars 2004 à 14:46
Bonjour,

Pour un Windowsien, ce que tu racontes c'est presque du chinois.
Je te conseille d'alerter un modérateur pour qu'il déplace ton message sur le forum Linux.

@+
Vazkor [W2K]
0
Oups, désolé, en effet je me suis trompé de forum.
merci quand même!
0