Comment héberger un site sur son propre pc ?
je suis en galère
-
je suis en galère -
je suis en galère -
Bonjour, j'ai crée un site web, je possède un nom de domaine en .fr, l' adresse IP de mon pc, et maintenant je voudrais savoir comment on fait pour mettre en ligne mon site web à partir de mon pc ?
Merci d'avance à tous.
Merci d'avance à tous.
A voir également:
- Comment héberger un site sur son propre pc ?
- Comment réinitialiser un pc - Guide
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Plus de son sur mon pc - Guide
64 réponses
Après tu vas là par ex (c'est un tutorial pour configurer un NAT pour Emule pour la LiveBox mais la procédure est la meme)
http://www1.emule-inside.net/?tm=1&kw=Cloud+Processing&KW1=Emule%20Dedicated%20Servers&KW2=Proxy%20Servers&KW3=Cloud%20Security&searchbox=0&domainname=0&backfill=0
Tu as quel modèle de livebox ? Sagem, Thomson ?
http://www1.emule-inside.net/?tm=1&kw=Cloud+Processing&KW1=Emule%20Dedicated%20Servers&KW2=Proxy%20Servers&KW3=Cloud%20Security&searchbox=0&domainname=0&backfill=0
Tu as quel modèle de livebox ? Sagem, Thomson ?
j'ai la live box pro de wanadoo,
au fait j'ai réussi à aller sur la page de routeur-NAT, là ou il y a plein de tableau avec des paramètres que je peux actualiser.
Après chef, qu'est-ce que je dois faire ?
au fait j'ai réussi à aller sur la page de routeur-NAT, là ou il y a plein de tableau avec des paramètres que je peux actualiser.
Après chef, qu'est-ce que je dois faire ?
Oui mais c'est que moi j'ai jamais vu à quoi ressemble l'interface de la LiveBox Pro
Par rapport au lien que je t'ai donné ca ressemble plutôt à la LiveBox Sagem ou Thomson ? (pour que je me fasse une idée)
Par rapport au lien que je t'ai donné ca ressemble plutôt à la LiveBox Sagem ou Thomson ? (pour que je me fasse une idée)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bon alors si ca ressemble aus SAGEM as-tu une zone avec "Serveur LAN " comme intitulée ?
Si oui ben cliques dessus
Si oui ben cliques dessus
j'arrive à cette page:
Routeur - NAT
La redirection de port permet de faire suivre certaines connexions Internet entrantes vers un ordinateur particulier de votre réseau.
Adresse IP de votre ordinateur : 192.168.1.36
Service Protocole Port externe Port interne Adresse IP du serveur Supprimer
Configuration de la DMZ (Zone démilitarisée)
Une DMZ correspond à l'ouverture de tous les ports de la passerelle vers un ordinateur particulier du réseau local.
Attention: en activant la DMZ, vous rendez cet ordinateur accessible depuis l'Internet et donc vulnérable au piratage. Cliquez sur le bouton "Configurer la DMZ sur cet ordinateur" pour activer la DMZ.
La DMZ est configurée pour l'ordinateur : 192.168.1.33
Pour des raisons de sécurité, il est fortement recommandé de supprimer la DMZ quand vous ne l'utilisez plus.
Configuration de Netmeeting
Windows Netmeeting est un logiciel de video conférence (conversation video sur Internet).
Avant d'utiliser Windows Netmeeting, il est nécessaire de cliquer sur le bouton "Configurer Netmeeting sur cet ordinateur".
Windows Netmeeting est configuré pour être utilisé sur cet ordinateur : 192.168.1.33
Pour des raisons de sécurité, il est fortement conseillé de supprimer la configuration de Netmeeting quand vous ne l'utilisez plus.
Ensuite chef?
Routeur - NAT
La redirection de port permet de faire suivre certaines connexions Internet entrantes vers un ordinateur particulier de votre réseau.
Une DMZ correspond à l'ouverture de tous les ports de la passerelle vers un ordinateur particulier du réseau local.
Attention: en activant la DMZ, vous rendez cet ordinateur accessible depuis l'Internet et donc vulnérable au piratage. Cliquez sur le bouton "Configurer la DMZ sur cet ordinateur" pour activer la DMZ.
Pour des raisons de sécurité, il est fortement recommandé de supprimer la DMZ quand vous ne l'utilisez plus.
Windows Netmeeting est un logiciel de video conférence (conversation video sur Internet).
Avant d'utiliser Windows Netmeeting, il est nécessaire de cliquer sur le bouton "Configurer Netmeeting sur cet ordinateur".
Windows Netmeeting est configuré pour être utilisé sur cet ordinateur : 192.168.1.33
Pour des raisons de sécurité, il est fortement conseillé de supprimer la configuration de Netmeeting quand vous ne l'utilisez plus.
Ensuite chef?
Ensuite tu cliques sur [Ajouter]
Puis tu choisis Service personnalisé
Dans la zone à côté tu l'appelles par ex Apache ou WWW ou comme tu veux peu importe
protocole : tu choissis TCP
port interne : 80
port externe : 80
adresse du serveur : 192 168 1 36 (l'adresse IP de ton pc en local ) vérifie que je me trompe pas dans les chiffres
puis tu cliques sur [Soumettre]
Puis tu choisis Service personnalisé
Dans la zone à côté tu l'appelles par ex Apache ou WWW ou comme tu veux peu importe
protocole : tu choissis TCP
port interne : 80
port externe : 80
adresse du serveur : 192 168 1 36 (l'adresse IP de ton pc en local ) vérifie que je me trompe pas dans les chiffres
puis tu cliques sur [Soumettre]
ça y est chef ,après avoir appuyer sur soumettre, j'atéri sur la page que voilà:
Routeur - NAT
Apache TCP 80 80 192.168.1.36
Ensuite chef?
Routeur - NAT
Apache TCP 80 80 192.168.1.36
Ensuite chef?
ca a l'air bien : y'a la ligne Apache
Maintenant si il existe une bouton pour sauvegarder les paramèters ben tu l'utilises
Voilà je pense que c'est tout sur le routeur : faudra eventuellement le rebooter si ca fonctionne pas
Ensuite faut configurer un petit peu le serveur Apache hé oui encore T'Oh !
Maintenant si il existe une bouton pour sauvegarder les paramèters ben tu l'utilises
Voilà je pense que c'est tout sur le routeur : faudra eventuellement le rebooter si ca fonctionne pas
Ensuite faut configurer un petit peu le serveur Apache hé oui encore T'Oh !
Ok chef, tu m'as dis:
"Ensuite faut configurer un petit peu le serveur Apache hé oui encore T'Oh ! "
donc comment je fais ça chef?
"Ensuite faut configurer un petit peu le serveur Apache hé oui encore T'Oh ! "
donc comment je fais ça chef?
ok sur celui où y'a pas apache
tu vas dans [Démarrer][Exécuter] tu entres : cmd
Dans le fenêtre de cde tu tapes : ping 192.168.1.36 (pour voir si tu peux pinguer ton serveur)
Normalement ca doit t'afficher rapidement
Exemple
C:\>ping 192.168.1.36
Envoi d'une requête 'ping' sur 192.168.1.36 avec 32 octets de données :
Réponse de 192.168.1.36 : octets=32 temps=102 ms TTL=119
Réponse de 192.168.1.36 : octets=32 temps=106 ms TTL=119
Réponse de 192.168.1.36 : octets=32 temps=88 ms TTL=119
Réponse de 192.168.1.36 : octets=32 temps=71 ms TTL=119
Statistiques Ping pour 192.168.1.36:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 71ms, Maximum = 106ms, Moyenne = 91ms
C:\>
tu vas dans [Démarrer][Exécuter] tu entres : cmd
Dans le fenêtre de cde tu tapes : ping 192.168.1.36 (pour voir si tu peux pinguer ton serveur)
Normalement ca doit t'afficher rapidement
Exemple
C:\>ping 192.168.1.36
Envoi d'une requête 'ping' sur 192.168.1.36 avec 32 octets de données :
Réponse de 192.168.1.36 : octets=32 temps=102 ms TTL=119
Réponse de 192.168.1.36 : octets=32 temps=106 ms TTL=119
Réponse de 192.168.1.36 : octets=32 temps=88 ms TTL=119
Réponse de 192.168.1.36 : octets=32 temps=71 ms TTL=119
Statistiques Ping pour 192.168.1.36:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 71ms, Maximum = 106ms, Moyenne = 91ms