Question naïve et probablement idiote !

Résolu/Fermé
gentiane 25 Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008 - 8 mai 2008 à 11:42
gentiane 25 Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008 - 8 mai 2008 à 18:00
Bonjour,

Est il possible d'interroger sa boite emails professionnelle à distance sans avoir fait aucune manip au préalable ? Pfff, voilà l'inconvénient des congés à rallonge lorsqu'on écrit de sa boite professionnelle des mails perso ....

Merci d'avance (ne me tapez pas, hein, je vous l'ai dit je suis une quiche en informatique !)
A voir également:

3 réponses

zavenger Messages postés 811 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2012 161
8 mai 2008 à 11:50
bonjour

Cela depend (réponse de normand)

Ton email pro est ger par ta boite et la, a moins que ton administrateur ait parametre un access aux mails depuis l'exterieur (cela ce fait pour des commerciaux par ex), ce n'est pas possible

Ton email pro est chez un forunisseur independant (wanadoo, free, ...) alors la le webmail du fournisseur te donne acces.

J'espere avoir repondu

A+
0
gak_sponz Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2008
8 mai 2008 à 11:55
Salut
tes mail professionnels sont sur un serveur que ton programme de mail consulte.
Cependant, certaines sociétés permettent de consulter les mails en ligne via une fenetre internet explorer
pour cela, il faut demander à l'administrateur de te donner l'adresse webmail pour consulter tes emails.
Si ce n'est pas le cas, il faut demander
l'adresse de serveur de courrier entrant,
ton nom d'utilisateur
et ton mot de passe d'accès
et le parametrer dans un logiciel de courrier. Et pourquoi pas un PDA phone.
si tu es déjà en vacances, je te souhaite d'avoir les coordonnées de ton administrateur.
bien cordialement
Sponz - Full mobility is the key
Les questions stupides sont les questions qui ne sont pas posées !
0
gentiane 25 Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008 1
8 mai 2008 à 18:00
--Merci beaucoup pour vos réponses bien claires ! je n'ai pas les coordonnées de mon admi mais au moins maintenant je sais comment ça fonctionne.


Kill that blower or blow that killer. Whatever.
0