Nouvelle arnaque from côte d'ivoire

alisée - 8 mai 2008 à 10:28
 evéline - 21 mai 2011 à 22:31
Nouvelle arnaque en provenance de cote d'ivoire, reçu ce matin , pour info

Chers internautes , LA BOA ( BANK OF AFRICA CI ) , LA COMPAGNIE ARGENT EUROS et MICROSOFT vous offrent la chance de gagner la somme de 50.000€ par l'intermédiaire de la TOMBOLA « FAIRE DES HEUREUX » organisée par ces différentes structures.

En effet cette tombola concerne tous les internautes possédant des ADRESSES ELECTRONIQUES « EMAIL » Toutes personnes ayant une adresse électronique est donc participante à cette tombola. Un tirage au sort a été effectué lors d'un dîner gala effectué dans le cadre de la journée des NTIC tenu à ABIDJAN au PALAIS DES CONGRES DE L'HOTEL IVOIRE . Le tirage au sort a été effectué par un système informatique qui a procédé au tri des adresses emails des personnes se trouvant dans les quatre coins du monde et possédant une adresse email.

Le tirage au sort a été supervisé par MAITRE FRANCOIS DUBOIS, HUSSIER DE JUSTICE officiellement reconnu par le MINISTERE DE LA JUSTICE DE LA REPUBLIQUE DE COTE D'IVOIRE .

Nous venons donc par ce message vous signifiez que votre adresse email a été officiellement tirée au sort lors du super tirage.

Vous faites donc partir des heureux gagnants de cette tombola et vous avez gagné la somme de 50.000€.


Veuillez trouver ci-dessous votre code gagnant qui vous a été attribué après le tirage au sort :

CODE GAGNANT : 00589LP789Z.

Afin d'entrer en possession de votre gain veuillez entrer en contact avec MAITRE FRANCOIS DUBOIS , l'huissier de justice qui est chargé de vous faire parvenir votre gain. Vous trouverez ci-dessous les moyens de le contacter :

MAITRE FRANCOIS DUBOIS
HUISSIER DE JUSTICE
EMAIL : etude_maitre_dubois@yahoo.fr
MSN: cabinet_maitre_dubois@hotmail.fr
TELEPHONE: 00225 66 61 06 56 .

Vous devez lui faire parvenir sur ses adresses email votre NOM, PRENOMS, ADRESSE, NUMERO DE TELEPHONE, PROFESSION, NUMERO DE CARTE D'IDENTITE et VOTRE CODE GAGNANT afin de vous enregistrer et engager les procédures de retrait de votre gain.


Nous vous présentons encore une fois nos sincères félicitations et nous vous prions de contacter MAITRE alain perrin pour toutes informations ou questions.

Vous pouvez le contacter par téléphone au 00225 66 61 06 56 . ou vous pouvez discuter avec lui par MSN HOTMAIL si vous possédez une adresse email " HOTMAIL" .


SERVICE COMMUNICATION
" FAIRE DES HEUREUX/SECTION COTE D'IVOIRE"

17 réponses

Notre annonce parue sur ouest france annonces auto hier reçoit immédiatement réponse d'un "philippelanguillon@wanadoo.fr" philippe languillon qui demande si l'annonce est toujours dispo (une annonce c'est dispo??) et demande les dernieres photos alors que l'annonce en comporte 3 datant du jour meme!
N° de tel: 0022566611012 ou encore 00 22 56 66 11 01 2 ou encore 00225 66 61 10 12
Le n° 00225 est cote d'ivoire donc déjà c'est spécial et sans garantie....

ARNAQUE !!!!
3
J ai eu un email de lui aujourd'hui et les contacté ,par tel et ces de l'arnaque il ne s'avait même pas le modèle de ma voiture donc il a écourté la convedrsation.
0
ANNA44 > DD
16 mai 2010 à 19:41
MERCI pour ces messages ... très bonne prévention!
Je suis bien contente d'avoir faire une recherche avec ce fameux N de tél 00225... de philippe languillon
Regardez ses messages: le premier est le coup classique apparemment
""Acheteur à contacter
Pour répondre à l'internaute par mail, vous devez cliquer sur son adresse E-mail
Nom :
E-mail : languillonphilippe@yahoo.fr
Téléphone :
Commentaire :
Bonsoir, si votre annonce est d'actualité, je vous prie de me faire parvenir les dernieres photos et me contacter. Email: languillonphilippe@yahoo.fr; Tel: 00225 66 61 10 12. MR LANGUILLON. Cordialement!"""
J'ai donc envoyé qq photos, puis c'est sa femme qui répond en proposant de téléphoner à son mari!! :

Bonjour, merci pour votre réponse
je voudrais savoir si l'entretien du véhicule est a jour, à savoir:
-Les amortisseurs et les pneus en parfait état.
-La courroie de distribution.
-Les dernières factures.
-si c'est une première ou deuxième main.
-Si le véhicule n'a jamais été accidenté.
En outre, étant expatriés mon mari et moi et vivant en Afrique pour des raisons professionnelles ; mon mari est exploitant forestier et a reçu un contrat d'exploitation forestière, je voudrais que vous nous renseignez sur tous les détails concernant le véhicule et nous voudrions que vous nous confirmez par écrit le dernier prix de vente du véhicule et que vous nous indiquez les modalités de payement que vous souhaitez. Vous pouvez joindre mon mari au 00225 66 61 10 12.
Sincères salutations
MME LANGUILLON

LE DISCOURS EST ASSEZ BIEN RODE! ON SE DIT SUPER MA VOITURE A L'AIR D' INTERESSER A CE PRIX LA!!!
0
même tentative d'arnaque le 16 mai 2010 demandant les coordonnées bancaires après copie conforme du mail et envoi des photos du véhicule

"Bonsoir, merci pour votre réponse
je voudrais savoir si l'entretien du véhicule est a jour, à savoir:
-Les amortisseurs et les pneus en parfait état.
-La courroie de distribution.
-Les dernières factures.
-si c'est une première ou deuxième main.
-Si le véhicule n'a jamais été accidenté.
En outre, étant expatriés mon mari et moi et vivant en Afrique pour des raisons professionnelles ; mon mari est exploitant forestier et a reçu un contrat d'exploitation forestière, je voudrais que vous nous renseignez sur tous les détails concernant le véhicule et nous voudrions que vous nous confirmez par écrit le dernier prix de vente du véhicule et que vous nous indiquez les modalités de payement que vous souhaitez. Vous pouvez joindre mon mari au 00225 66 61 10 12.
Sincères salutations
MME LANGUILLON
"
puis

"Bonjour, suite aux informations recueillies auprès de notre banquier nous comptons vous payer par virement car ce mode de payement est plus adapté dans ce genre de transaction et plus sécurisé dans la mesure ou vous percevrez l'argent directement sur votre compte et vous nous tenez informé dès que vous êtes crédité afin d'entamer les différentes documentations relatives à la vente de la voiture( remplissage du certificat de vente et autres ) et ensuite procéder à son retrait.
Concernant l'enlèvement donc, nous contacterons une société de transite avec laquelle nous vous mettrons en contact pour convenir de la date de retrait au moment opportun.
En effet, pour effectuer le virement, notre gestionnaire aura besoin de vos coordonnées bancaires( RIB ). Veuillez nous envoyer ce document en fichier joint; Étant donné que la livraison du véhicule se fera après créditation de votre compte nous souhaitons avoir votre adresse et coordonnées exactes afin de les remettre a la société de transite qui s'occupera de l'enlèvement de la voiture. Confirmez nous le prix final du véhicule. Pour le remplissage des papiers de vente mon mari vous enverra la copie de son identité et notre adresse. Vous pouvez contacter mon mari au 00225 66 61 10 12.
Dans l'attente de vos nouvelles recevez toutes nos salutations les plus distinguées.
Cordiales salutations
MME LANGUILLON "

après recherche le numéro de téléphone est de Côte d'Ivoire et l'adresse IP du Royaume Uni
0
Omonbateau ! Messages postés 118 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2008 13
8 mai 2008 à 10:46
Il ne faut plus répondre à ces trucs, y'en a de plus en plus. Moi, j'ai gagné 3.000.000 de dollars, hier, à une loterie d'Afrique du Sud. Le problème c'est que je ne sais pas comment je vais les dépenser, alors je réponds pas.
2
Bonjour
c'est pas nouveau
juste une suite avec changement de nom d'huissier
il est évident qu'un huissier possède une adresse Yahoo

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4549310 arnaque cote d ivoire lotterie s g b c i
1
bretonbreton
10 sept. 2008 à 10:35
Bonjour,

Moi aussi, j'ai reçu ce matin un mail me disant que j'avais gagné 60 000 € et que l'huissier de justice était Me Alain PERRIN, reconnu par la Côte d'Ivoire, bien évidemment.
Il y a un mois, c'était 3 000 000 millions d'euros à la même loterie d'Afrique du Sud. Je suis allé voir, rien que pour le plaisir ! S'agissait d'un bon de réduction de 50 € à valoir sur un voyage. Comme je n'ai pas envie de voyager et que, vu mes projets, c'est au moins 20 000 000 € qu'il aurait fallu qu'ils m'offrent, j'ai décliné ces propositions "alléchantes" (sniff !).
Je pense qu'il faudrait, en plus des virus, leur faire parvenir un courriel en leur disant de vérifier les fautes d'orthographe et de français.
Ca devient super lourd tous ses messages !
Il serait temps que cela prenne fin !

Bretonbreton
0
Bonjour,

j'ai evité moi aussi une arnaque en provenance de la cote d'ivoire.
Il vous demande de contacter un numéro et vous propose d'effectuer un virement moyennant le versement de frais....


Voici le mail reçu ce jour (19/05/2010) à propos de la vente de mon véhicule.

"Bonjour, merci pour votre réponse
je voudrais savoir si l'entretien du véhicule est a jour, à savoir:
-Les amortisseurs et les pneus en parfait état.
-Les dernières factures.
-si c'est une première ou deuxième main.
-Si le véhicule n'a jamais été accidenté.
En outre, étant expatriés mon mari et moi et vivant en Afrique pour des raisons professionnelles ; mon mari est exploitant forestier et a reçu un contrat d'exploitation forestière, je voudrais que vous nous renseignez sur tous les détails concernant le véhicule et nous voudrions que vous nous confirmez par écrit le dernier prix de vente du véhicule et que vous nous indiquez les modalités de payement que vous souhaitez. Vous pouvez joindre mon mari au 00225 66 61 10 12.
Sincères salutations
MME LANGUILLON"
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PEPEDALO1 Messages postés 2210 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mars 2010 327
8 mai 2008 à 10:33
bonjour,

t'ai vraiment une veinarde !!!!!
0
Bonjour
Pour le remercier ce bon MAITRE FRANCOIS DUBOIS
etude_maitre_dubois@yahoo.fr
Gagne des abonnements à l'internaute https://www.linternaute.com/

périodicité variable
Trois fois par semaine ,Quotidienne ,Hebdomadaire,Deux fois par semaine,Deux fois par mois,Mensuelle
Bimensuel,Le 12 du mois,


Et aussi son horoscope approximatif tous les jours n'ayant pas sa date de naissance

je vous invite à abonner tous ces arnaqueurs à leur adresse mail

CA COUTE RIEN ET CA LES OCCUPERA
0
Super idée :) je viens d'abonner windoowskohlantalotery@ifrance.com :D merci
0
Je viens d'en trouver une aussi ce matin :) Elle n'est pas trop mal dans le genre !

FELICITATION VOUS VENEZ DE GAGNER 100.000 (CECI N'EST PAS UN SPAM)

L'équipe de KOH_LANTA, vous félicite car après d'énorme moment de recherche nous vous envoyons ce mail pour l'affirmation des résultats du tirage au sort, Votre mail a été tire au deuxième rang, Vous étés l'heureux gagnant du lot numéro 2. Dont la somme de 100.000.
A la lecture du message nous vous prions de bien vouloir adresser un message de réclamation de gain a l'avocat charge de la supervision du tirage au
sort:
Me KONE PHILIPPE
HUISSIER DE JUSTICE
EMAIL:etude.maitrekonephilippe@ymail.com
TEL: 00225 66 66 61 06 56
LE CONTACTEZ LE PLUS VITE POSSIBLE
RESP/ KONE PHILIPPE
0
cendrillon2408 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2009
23 avril 2009 à 18:39
Bonsoir,

J'ai reçu le même message signé Bill Gates (fichier PDF avec photos )!!!! me disant que j'avais aussi été tiré au sort et que je devais prendre contact avec Maître Kone Phillipe ..... Comme je suis très méfiante , je pensais bien à une arnaque donc je n'ai pas répondu !!!
Il faudrait que ça s'arrête toutes ces arnaques via le net !!!!
0
Utilisateur anonyme > cendrillon2408 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2009
23 avril 2009 à 18:47
Le meilleur moyen pour que cela s'arrête c'est de les signaler systématiquement ici : https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action ou appeler le 0811 02 02 17, afin de des mesures soient prises.

0
Boubou > Utilisateur anonyme
3 août 2010 à 00:08
Bonsoir,
j'ai été voir votre lien pour signaler le même message mais ils demandent un tas de choses que je ne comprend pas! Y a t'il pas moins compliqué? Merci!
0
Je viens de recevoir exactement le même...
0
Bonjour

Nouvelle arnaque en provenance de cote d'ivoire, reçu ce matin , pour info

FELICITATIONS !!!!!!!!!!!!!!!! !! FELICITATIONS !!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!


Chers internautes , LA BOA ( BANK OF AFRICA CI ) , LA COMPAGNIE ARGENT EUROS et MICROSOFT vous offrent la chance de gagner la somme de 10.0000€ par l'intermédiaire de la TOMBOLA « FAIRE DES HEUREUX » organisée par ces différentes structures.

En effet cette tombola concerne tous les internautes possédant des ADRESSES ELECTRONIQUES « EMAIL ». Toutes personnes ayant une adresse électronique est donc participante à cette tombola. Un tirage au sort a été effectué lors d'un dîner gala effectué dans le cadre de la journée des NTIC tenu à ABIDJAN au PALAIS DES CONGRES DE L'HOTEL IVOIRE . Le tirage au sort a été effectué par un système informatique qui a procédé au tri des adresses emails des personnes se trouvant dans les quatre coins du monde et possédant une adresse email.

Le tirage au sort a été supervisé par MAITRE ALAIN PERRIN, HUSSIER DE JUSTICE officiellement reconnu par le MINISTERE DE LA JUSTICE DE LA REPUBLIQUE DE COTE D'IVOIRE .

Nous venons donc par ce message vous signifiez que votre adresse email a été officiellement tirée au sort lors du super tirage.

Vous faites donc partir des heureux gagnants de cette tombola et vous avez gagné la somme de 10.0000€.


Veuillez trouver ci-dessous votre code gagnant qui vous a été attribué après le tirage au sort :

CODE GAGNANT : 00589LP789Z.

Afin d'entrer en possession de votre gain veuillez entrer en contact avec MAITRE ALAIN PERRIN, l'huissier de justice qui est chargé de vous faire parvenir votre gain. Vous trouverez ci-dessous les moyens de le contacter :

MAITRE ALAIN PERRIN
HUISSIER DE JUSTICE
EMAIL : cabinet_maitre_perin@mail.com
MSN: cabinet.maitre.perin@hotmail.fr
TELEPHONE: 00225 66054577.

Vous devez lui faire parvenir sur ses adresses email votre NOM, PRENOMS, ADRESSE, NUMERO DE TELEPHONE, PROFESSION, NUMERO DE CARTE D'IDENTITE et VOTRE CODE GAGNANT afin de vous enregistrer et engager les procédures de retrait de votre gain.


Nous vous présentons encore une fois nos sincères félicitations et nous vous prions de contacter MAITRE alain perrin pour toutes informations ou questions.

Vous pouvez le contacter par téléphone au 00225 66 05 45 77 .


SERVICE COMMUNICATION
" FAIRE DES HEUREUX/SECTION COTE D'IVOIRE"
0
Bonsoir,
Je viens de lire avec beaucoup d'intérêt ce qui est écrit sur ce site et particulièrement le message de monsieurk. je viens d'avoir exactement
le même d'arnaqueur(même nom, même numéro de téléphone), pour une annonce parue sur le site ouest france annonces auto.
E-mail dès le lendemain matin avec proposition de virement bancaire.
Puis le transitaire viendra chercher la voiture.
Heureusement que j'ai fait des recherches sur internet avant d'entreprendre
quoi que ce soit.
Je vais lui conseiller d'aller voir sur le site crétin.fr
0
J'ai eu la même chose. Toujours de la Côte d'Ivoire et le même numéro. Le dénoncer ne sert à rien, la preuve ont est en avril 2010 et il continue.

J'ai décidé de m'amuser un peu avec lui et comme j'ai de la famille à Abidjan je vais prendre le ton le plus niai et lui organiser un rendez-vous chez-lui en côte d'ivoire qui ne manquera pas de piquant.
Lui ça va l'occuper et moi ça va me faire rire.
0
Nous avons fait l'objet du meme type d'arnaque il y a quelques jours alors que nous avions mis une petite annonce sur un site payant pour vendre notre bateau. L'acheteur est soi-disant Alain Kone, mais vu que nous avons recu le scan de son passeport, je doute qu'il soit reellement la personne qui ecrive en son nom. En revanche le beneficiaire du virement par Western Union, soi-disant tresorier de la Direction Generale des Impots de Cote d'Ivoire s'appelle CAKOU Ange.
Ce qui est valide, ce sont les numeros de tel suivants:
225 08 62 04 06 soi disant Melin Robert
225 65 11 55 41 Alain Kone
225 65 26 91 64.
Nous avons a chaque fois eu des interlocuteurs a ces numeros.
Ce qui doit vous mettre sur la piste: tous les soi-disant officiels reclamant des taxes, caution, ou autres, vous ecrivent depuis des adresses email sur yahoo ou autre et jamais d'un site officiel en ".gouv"
0
Bonjour à tous,

je conclus que MR Kone Philippe , change de prénom et de plus est de méche avec Pepin françoise qui nous demande de payer des sommes trop versées sur notre compte. ( voir Arnaque Pepin françoise )

en fait ils sont tous pareils en Cote d'ivoire , mais ils y voient très bien dans ce genre de "biseness". pourquoi les appelle t-on "y- vois rien"?
je ne veux en aucun cas offencer M@ou qui fait bien de les occuper un peu et de rire à leur depend
0
MERCI à tous pour ce site.
0
Idem, pour une voiture mise en vente sur ouest france.
J'ai fini par répondre à cette charmante dame expatriée amoureuse de ma vieille bagnole que cette dernière était prisonnière des glaces au pôle nord et qu'il fallait absolument que sa société de transit soit équipée de pneus neige.
J'attends toujours sa réponse ...
Sérieusement, Je pense qu'il faut les amener jusqu'au bout de leur arnaque, leur faire perdre du temps ou se foutre de leur gueule.
Au passage, ouest france devrait essayer de trouver une solution pour virer ces voleurs de poules... Chou chou...
0
Bonjour,

J'ai reçu exactement le même email suite a une annonce sur le site de ouestfrance. Seulement, je voulais savoir en quoi cela est une arnaque s'ils payent vraiment et envoi une société pour récupérer la voiture? Car tout le monde dit que c'est une arnaque mais personne ne dit pourquoi.
0
Il faut creuser la suite !
pris sur une autre historique de l'arnaque (et après plusieurs échanges) :

"Comme je vous le disais lors de notre contact téléphonique,
à la suite de votre message,j'ai contacté mon gestionnaire pour lui parler du virement et il m'a parlé de 2 types de virement:
-le swift qui ne prend que 2 à 5 jours et
-le virement international qui prend 3semaines voir 1mois.
Voila ce que m'a expliqué mon gestionnaire , etant donné que je ne pourrai attendre un mois tout comme vous j'en suis sûr je souhaiterais que vous optiez pour le swift afin que la transaction se deroule rapidement. C'est sur le virement international que la taxe est negligeable mais le concernant le swift ,la taxe correspondante est de 300€ c'est pourquoi pour ne pas retarder la transaction je vais ajouter en meme temps la taxe sur le montant total a virer c'est a dire 7.500€ + 300€ soit 7.800€ mais conténue des différentes modification je vous ferez parvenir 8.000€. "......

Voila, donc en gros, au final, tu te fais dépouiller de 300 euros.
0
Nous avons nous aussi évité ce genre d'arnaque, mais avec un autre nom : DALIBERT.
Nous avions fait paraître notre annonce sur kijiji.fr :

Bonsoir, merci pour votre réponse
je voudrais savoir si l'entretien du véhicule est a jour, à savoir:
-Les amortisseurs et les pneus en parfait état.
-La courroie de distribution.
-Les dernières factures.
-si c'est une première ou deuxième main.
-Si le véhicule n'a jamais été accidenté.
En outre, étant expatriés mon mari et moi et vivant en Afrique pour des raisons professionnelles ; mon mari est exploitant forestier et a reçu un contrat d'exploitation forestière, je voudrais que vous nous renseignez sur tous les détails concernant le véhicule et nous voudrions que vous nous confirmez par écrit le dernier prix de vente du véhicule et que vous nous indiquez les modalités de payement que vous souhaitez. Vous pouvez joindre mon mari au 00225 66 61 10 12.
Sincères salutations
MME DALIBERT

Bien entendu, nous ne donnons pas suite....

Bonne soirée à tous
0
Bonjour,
Nouvelle arnaque recu le 5 octobre 2010

J'ai répondu a leur courriel pour vérifier qui me répondrait et voici ce que j'ai obtenu :

Bonjour Très cher lauréat.


J'accuse bonne réception de votre mail.
En effet cette loterie représente pour nous un désire de lutter contre La pauvreté partout dans le monde et faire la promotion de l'outil Informatique ce qui est notre plus grand souhait.

Le gagnant de cette somme de 120.000€ est le propriétaire de cette Adresse électronique.

Je vous confirme que vous avez belle et bien été tirer au sort par Notre ordinateur central sélectionneur qui a pour but de choisir trois Mails qui seront récompensés de différents prix dans le but de L'avancer et faire la promotion de l'outil informatique.


Dans le cadre de cette loterie vous n'avez pas besoin d'êtres inscrit ou d'y participer seul les personnes ayant une adresse électronique sont concerner et votre mail a été tirer au sort comme le gagnant du Deuxième prix qui s'élèvent a 120.000€


Dans le but du retrait rapide de votre gain je vous demande dans un Premier moment de bien vouloir remplir ce formulaire ci-joint, et me Le faire parvenir par mail, ses cordonnés sont demandés a deux reprise enfin d'être sur de l'identité des lauréat, car il y a certaines personnes qui usurpent leur identité.


Nom :
Prénom :
Sexe :
Pays :
Adresse :
Téléphone :
Date de naissance
Profession :

Vous pouvez éventuellement me contacter par téléphone à mon numéro personnel


Suivant : 00225 66 61 56 61


Merci salutation cordiale a vous
Une fois de plus nos félicitations.

MAITRE GABIE ALPHONSE


comment faire pour les signaler?
0
me concernant j'ai eu droit à quelque chose d'assez bien élaboré ^^
manque de peau je serai pas riche aujourd'hui!
voila l'arnaque: tout d'abord par mail puis le contenu de la pièce jointe:

De : infodirection92 (infodirection92@orange.fr)
Envoyé : lun. 01/11/10 21:17
À : direction controle (direction.controle@orange.fr)
1 pièce jointe (47,5 Ko)

Chèr(e) lauréat(e),


Nous vous faisons parvenir ce courrier pour vous informer que vous êtes l'heureux (se) gagnant(e) de la LOTERIE MICROSOFT INTERNATIONALE portant sur la somme de 120.000 EURO.
Pour le retrait de votre gain, veuillez prendre contact avec le cabinet de Maître BERTRAND RIVET par
courrier:maitre.kone.alain@hotmail.fr

Pour plus d'informations nous vous invitons de bien vouloir prendre connaissance aux pièces jointes du message.

Directeur des opérations

PASSONS MAINTENANT AU CONTENU DE LA PIECE JOINTE QUI N'EST QU'UN SIMPLE DOSSIER WORD:



FONDATION INTERNATIONALE BILLGATES
DIRECTION DE LA PROMOTION DE L'INTERNET ET DU JEUX DIRECTION DE LOTERIE
LOTERIE INTERNATIONALE BILL GATES


Loterie Américaine pour la
Promotion de l'Internet partout dans le monde
Réf. Nombre : 07/04/1990
Numéro de lot : 9001-BNK-87
Numéro de gain : NY48-E62

Monsieur/Madame

Nous sommes heureux de vous informer du résultat des programmes internationaux de gagnants de loterie tenus il y a deux jours de cela à notre siège sis à New York.
Votre adresse d'E-mail attachée au billet le numéro 1085047-0704 avec le numéro de série 3548042- 980 a désigné des numéros chanceux 07-04-521-7-07-31 qui en conséquence gagne dans la 1ère catégorie avec quatre autres personnes, vous avez été donc approuvés pour percevoir la somme forfaitaire hors taxe de

120 .000€





FÉLICITATIONS ! FÉLICITATIONS ! ! FÉLICITATIONS ! ! !

En raison du mélange vers le haut de quelques nombres et noms, nous demandons de gardez l'information confidentielle de votre gain jusqu'à la fin de vos réclamations et que les fonds vous soit remis.
Cela fait partie de notre protocole de sécurité pour éviter double réclamation et abus sans garantie de ce programme par quelques participants.
Tous les participants ont été tirés par un logiciel de pointe de vote d'ordinateur tiré parmi plus de 20.000.000 compagnies et de 30.000.000 adresses d'E-mail d'individu de partout dans le monde.
Ce programme promotionnel de l'Internet a lieu chaque année.
Cette loterie a été favorisée et commandité par Monsieur Bill Gates, président du plus grand logiciel du monde ( Microsoft ), nous espérons qu'avec une partie votre de gain vous participerez à la promotion de l'Internet chez vous car cela fait partie également de la promotion de Monsieur BILL GATES.

PROCEDURE DE REMISE DE GAIN
Veuillez envoyer par mail les informations vous concernant sous 48 heures a l'adresse électronique de huissier Me KONE ALAIN chargé de vous indiquer les conditions générales de remise de votre gain.

CABINET JURIDIQUE MAITRE KONE ALAIN


Email : maitre.kone.alain@hotmail.fr


Contact téléphonique : 00(225) 67 60 89 17




...............................................................................
FORMULAIRE GAGNANT MICROSOFT WINDOWS LOTERIE

NOM :....................................................................................... ....................................
PRENOMS : ...................................................................................................................
PAYS :..............................VILLE :................................................ ..................
DATE ET LIEU DE NAISSANCE :................................................... ............
CODE POSTAL :.......................................................................................
ADRESSE GEOGRAPHIQUE :........................................................ ............
TEL/FIXE :................................MOBILE :..................................... ............
EMAIL CONFIRMATION :............................................................. ............
PROFESSION :........................................................................................
NATIONALITE :.......................................................................... ...........................
N° DE REFERENCE :.....................07-04-1990..............................................
N°DE LOT :..............................9001-BNK-87.................................................


Mode de retrait de gain s'il vous plaît












Signature du lauréat obligatoire









NB : COUPON A RETOUNER OBLIGATOIREMENT AVEC UNE COPIE DE VOTRE PIECE D'IDENTITE

Se rappeler évidement que le lot doit être réclamé avant plus de dix (7) jours à compté d'aujourd'hui après quoi tous les fonds non revendiqués seront reversés à certains Organisme Internationaux de Santé et de Médecine.

Afin d'éviter les retards unitiles le présent formulaire doit être tiré puis rempli à la main et signé avant d'être acheminé à l'adresse E-mail de l'huissier indiqué.

En outre, s'il devrait y avoir n'importe quel changement d'adresse informez notre agent aussitôt que possible.
Recevez les félicitations une fois de plus de nos membres de personnel et nous vous remercions de faire partie de notre programme promotionnel.

NB: Quiconque sous l'âge de 18 ans est automatiquement éliminé.


Bien à vous.







3548042- 980
La Directrice des Opérations


voili voilou!! avis à ceux qui ont eu droit à ce faux espoir d'un instant ^^
0
J'ai reçu le même courriel mais quand j'étais sur le site de Mcdonald (monopoly), comme McDo me disait d'inscrire les 36 caractères que j'ai reçu dans le courriel, je suis allée voir et c'était le seul courriel alors j'ai cru que c'était d'eux... Pour être certaine d'avoir bien gagné, j'ai téléphoné au McDo où j'avais acheté mon souper et la gérante m'a dit: " Si le message dit que tu as gagné ce montant, c'est que tu gagnes!" Je n'étais pas certaine car j'avais beaucoup de doute, j'ai téléphoné à une autre succursale et même chose, alors j'ai envoyé une copie du coupon gagnant, une copie de mon permit de conduire et tous les infos demandé.... Puis plus tard dans la soirée, j'ai fait des recherches parce que le nombre de caractères que McDo me demandait n'était pas le même nombre que dans le courriel et j'avais encore trop de doute. J'ai alors découvert que je venais de me faire arnaquer.... Que puis-je faire maintenant??? J'ai contacté la police, TransUnion, Équifax, Visa et PhoneBuster, puis le McDo. La personne du siège social avec qui j'ai parlé au McDonald me dit qu'ils ne peuvent rien pour moi... Mais moi, je ne dors plus depuis le 23 octobre, je suis stressée comme jamais et je n'ai plus de patience avec mes deux amours...Je prendre ma part de responsabilité là dedans mais McDo aussi devrait la prendre. Je leur ai fait confiance en me disant qu'ils ne pouvaient se permettre de faudrer les gens et là je me retrouve avec ce problème sur les bras sans aide de leur part.... Pourrais-je leur demander de m'indemniser pour perte de jouissance??? Aidez moi quelqu'un!
Merci
0
evéline > Mandarine
21 mai 2011 à 22:31
Bonjour moi aussi j'ai belle et bien reçu ce genres de messages comme vous mais je vous informez mon gain était de 100.000euros et j'ai suivie la procédure de remise de gain avec maitre FRANCOIS DUBOIS et en fin je suis rentré en possession de mon gain qui ma été offert par la foundation bill gates loterie.
En conclusion je vous informe que moi je trouve qu'ils ya des personnalités qui ce font passé pour des avocat pour organisé des loterie pour arnarqué mais j'aimerai que la FONDATION BILL GÂTES LOTERIE prenne ce dispositions pour lutté contre ces gences la.
Car cette loterie est réelle.
0