Impossible recevoir TNT ou FM sur ASUS X70S

Fermé
aline33 - 8 mai 2008 à 10:05
 chtimi35 - 23 juin 2009 à 13:54
Bonjour,
je viens d'acheter un ASUS X70S series, le vendeur m'a dit que je pouvais avec l'antenne recevoir la radio FM et la TNT, que je branche mon antenne, rien ne se passe, je ne sais pas ou chercher dans l'ordinateur pour faire marcher çà. dans media center on me demande la connection internet, mais le vendeur m'a dit que je n'en avais pas besoin. en plus je n'aurais pas internet avant une dixaine de jour. quelqu'un peut m'aider?
A voir également:

8 réponses

PEPEDALO1 Messages postés 2210 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mars 2010 327
8 mai 2008 à 10:58
bonjour,

en effet tu n'as pas besoin d'être connectée à internet pour regarder la télé, encore faut-il que le logiciel qui gère la carte tv soit installé, si c'est un cd rom pas de soucis , sinon il faudra attendre ( je pense que dans la config. de ton pc l'installation est faite car la carte tv est montée d'origine)

maintenant l'antenne, si tu essaies de capter avec une antenne d'intérieur, à moins d'être à proximité de l'émetteur te fait pas d'illusions,si tu veut recevoir correctement il te faut une antenne rateau extérieure.

Bon courage
0
merci, c'est peut-être l'antenne mais j'en doute, parce que il n'y a rien à l'écran permettant de mettre en route la TV ou la radio, ce n'est pas que çà marche mal, il n'y a rien! pas d'icone de lancement, rien dans "tous les programmes" bref, je ne sais pas quoi faire!
sinon, pour profiter de mon antenne TV normale, avec son joli rateau, je suppose qu'il faut un cordon spécial?
merci d'avance
0
PEPEDALO1 Messages postés 2210 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mars 2010 327
8 mai 2008 à 22:07
bonsoir,

si tu as une carte tv sur ton pc tu as forcément une entrée tv.

Compte tenu des symptômes que tu décris il n'y a visiblement pas grand-chose d'installée

bon courage
0
bonjours j'ai exactement le meme probleme que aline et je voudrai savoir si quelqu'un aurai la solution...
je ne sais pas comment acceder à l'application qui lance la tv

merci
0
up
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
up
0
j'ai le même pc que le tien pour info passse par windows media center->tv en direct et la le préréglages des chaines s'effectue automatiqueent n'hesite pas a le refaire pour capter toutes les chaines voila a+
0
Salut
j'ai moi aussi un ASUS X70S series et ton post m'intéresse...
En fait, je ne savais pas qu'il était possible de brancher une antenne TV sur cette machine.
En tout cas, j'ai beau chercher, je ne trouve pas d'entrée antenne sur mon PC.
Ainsi, s'il existe un moyen de recevoir la tv sur mon portable (ma télé à rendu l'ame) via une antenne je suis preneur. Je regarde déjà via ADSLTV pas mal de chaines, mais il me manque TF1 et M6 qui refusent d'être présent sur le multiposte...
0
j'ai un asus x70S series! portable de puissance correcte mais surtout tres polyvalent!!(que demander de plus a un portable)!!
chez moi la télé marche nikel!
pour cela media center suffit!!
mais avez vous pensé a paramettrer les canaux pour que vous puissiez recevoir la tv?
pour cela branchez l'antenne placez la dans un endroit pas trop caché, allez dans media center puis dans taches puis parametres puis tv et faites configurer le signal tv et suivez les instructions!!
voila j'espere que cela va vous aider!!
a plus!!
0
bonjour,

je viens d'accerir un asus x70s series
dans vos messages vous parlez d'antenne tv j'ai un adaptateur avec l'ordi mais il n'est pas compatible avec mon fil d'antenne tv maison. l'embout de l'antenne ne rentre pas dans la prise de l'ordi
je ne peut donc pas mettre la tv sur mon ordi, idem pour la radio, les prises fournis avec mon ordi, ne correspondent a aucune sortie sur le pc
0