Polueur du web

Fermé
dabji - 26 mars 2004 à 14:36
Terdef Messages postés 985 Date d'inscription mardi 20 mai 2003 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 août 2020 - 30 mars 2004 à 13:04
Salut,

Connaissez vous les annuaires du type :
http://www.xxxxxx/cgi-bin/villemoteur.cgi?.........
On ne peut plus rechercher une réponse dans un moteur sans avoir ce p...... d'annuaire qui prends les 200 premières places.

Ils ont du acheter 1000 noms de domaines et maintenant poluent le web. Nous devrions les boycotter.

De plus, depuis le temps et ce qu'ils disent sur les statistiques de consultation de leur sites... je n'ai jamais eu de retour de surfeur.

A bon entendeur.
A voir également:

7 réponses

Terdef Messages postés 985 Date d'inscription mardi 20 mai 2003 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 août 2020 133
27 mars 2004 à 03:29
Bonjour,

Non, tu as une malveillance qui intercepte tes requêtes et les fait transiter par un de leur serveur qui analyse ta requête et te donne des réponses "orientées".

C'est une forme subtile de hijack.

Suis cette manip anti presque tout
http://assiste.free.fr/p/frameset/06_37.php

Pierre (aka Terdef)
0
Salut,

Merci de ta réponse, mais je crois que c'est pas ca.
Recherche par ex. gautier-villebon (et oui un de mes sites)
sur lycos.fr.
Regarde les 100 premières réponse, le même annuaire partout !!!
Ca m'énerfffeeeeeeee.
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2004 à 10:25
Salut,
Sur Google, je n'ai que trois ou quatre annuaires, le reste étant vraiment pertinent quand à ton site... :)

Kalamit,
Parle à ma culasse, mon carter est malade. :)
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 659
29 mars 2004 à 10:25
oui visiblement c'est une sale bande de pollueurs.

Ils achètent des tas de noms de domaines et font des liens entre eux, ce qui les font remonter dans les stats des moteurs de recherche.

http://minilien.com/?f8vnpxlGih

Il faudrait envoyer un mail à Lycos pour qu'il modifient leur moteur de recherche pour ne pas se faire berner aussi facilement.
0
Terdef Messages postés 985 Date d'inscription mardi 20 mai 2003 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 août 2020 133
29 mars 2004 à 13:25
Bonjour,

Mais comment font-ils pour que le moteur réponde sur un mot clé qu'ils génèrent à la volée ?

Ils ont un générateur de pages satellites destiné à l''indexation sur tous les mots clés qu'ils captent (noms des sites concurents de leurs affiliations + leurs mots clés ?)

Je ne comprend pas ce cyber squatting astucieux.
J'ai déjà remarqué ça plusieurs fois, pas contre mes sites mais, moi aussi ça m'enerve.

Pour "gautier-villebon"

AllTheWeb
Tu sort en premier mais tous les suivants sont du squatte.

Altavista
Tu sort en premier mais tous les suivants sont du squatte.

Aol.fr
Tu sort en premier - reste clean

AskJeeves
Rien trouvé

Demoz.fr
Rien

Francité
Accès bloqué par mes outils

HotBot
4ème
A partir du 5ème, squatte

Lycos.fr
Tu sort en premier mais tous les suivants sont du squatte.

Mamma
1er, suivant = squatte

MSN
Accès bloqué par mes outils

Nomade (tiscali)
1er, suivants squatte

Voila
1er
Clean

Wanadoo
Dito Voila

Webcrawler
Accès bloqué par mes outils (clickit...)

Yahoo france
Accès bloqué

Yahoo monde
Accès bloqué

Sur Google
1er
Ils n'apparaissent qu'une fois en 3ème position.

Tiens, je n'arrive pas à entrer dans ton site. Je n'arrive pas à dépasser http://www.gautier-villebon.com/index2.php

Aucun lien ne fonctionne. Qu'est-ce que j'ai interdit qui m'empêche d'y aller ?

Pierre (aka Terdef)
0
Je sais pas comment ils font et franchement ca m'énerve, on se casse le c... pour être référencé correctement, et hop ils squattent le moteur en un coup de baguette.
j'ai envoyé un mail il y a une dizaine de jours à lycos, en leur disant que leur moteur ne servait plus à rien, vu les réponses... Eh ben, toujours pas de retour et toujours pas de changement.
Pour le probleme de menu, je suppose que tu utilises un ie ancien (4/5) ou autre. J'ai créé le menu avec dhtml menu (pas mal d'ailleurs).
0
Terdef Messages postés 985 Date d'inscription mardi 20 mai 2003 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 août 2020 133
29 mars 2004 à 15:54
Bonjour,

Non, je suis sous XP Pro FR full patch avec jvm sun
Mozilla US, javascript autorisé pour la navigation
ZoneAlarm Pro ne me signale pas avoir bloqué un script.
Interdiction de redimensionner les fenêtres
Interdiction de déplacer les fenêtres.
Interdiction de modifier l'ordre des fenêtres.
Interdiction de masquer la barre d'état ou d'en changer le contenu.
Pas de iFrames ni d'ActiveX bien sûr.
SpyBlocker (proxy anti tout (à la Proxomitron)
Hosts "sévère"
Cookies autorisés (sauf cookies à spywares bloqués automatiquement)
Toutes images autorisées - animations bloquées
Toutes pop-up sur un autre domaine interdites

Même en réglant en "super laxiste" ça ne passe pas.
Seuls les "liens" (à droite) passent.

Pierre (aka Terdef)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Comprends pas, puisque les "liens" font partie entière
du menu, les autres rubriques sont identiques aux "liens".

Essayes sur http://www.proliterie.com, meme style de menu
et dis moi.
0
C'est bon. Trouvé. En fait c'est un spyware. Il suffit de telecharger un truc comme "spybot" et de chercher les spy sur son micro !!!
Et voila, pratiquement plus de réponses de ce p...... d'annuaire.

A+
0
Terdef Messages postés 985 Date d'inscription mardi 20 mai 2003 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 août 2020 133
30 mars 2004 à 13:04
Bonjour Jérome

Un spyware sur nos machines qui influerais sur les résultats des moteurs de recherches ?

Je sais qu'il y a des contrôles ActiveX qui interceptent tes requêtes et les redirrigent vers des sites dont le look ressemble à celui du moteur que tu crois utiliser (ou des hijacks) mais là je suis sous Mozilla, sans ActiveX, sans BHOs, et sans hijack.

En sus, je venais de tester la dernière version de PestPatrol quelques heures avant et il est complètement parano. Avec le kill-bit qui me bloque tout ce qui est connu s'il me prenait l'envie de me suicider d'un coup d'Internet Explorer, je vois pas.

Quel Spyware ? Les trucs à la CoolWebSearch ? Ce sont des Hijackers. Eux ils savent faire ça avec quelques-une de leurs variantes mais pas sur des sites franco-français, pas à ma connaissance.

Pour le reste : ça passe sur proliterie. Y a t'il un accès à un site de statistiques dont le tag est en haut de page ? Y a t'il accès à des ressources sur d'autres domaines que le domaine d'origine ? Tout est dans http://www.gautier-villebon.com où il y en a ailleurs ?

Pierre (aka Terdef)
0