Pb insertion dans table MySql

Dar -  
 Dar -
Bonjour,

Avant toutes choses, je tient à préciser que je suis débutant en mysql et php.

Je vient de monter un serveur web perso sur une vieille becane, (?? il est noob et il monte un serv web?? oui une façon d'apprendre comme une autre)

Apache 2.2, PHP 5, mysql 5, phpmyadmin 2.11.6. sous Win XP pro

Le serveur tourne sans problème au niveau le plus basic de php.

Mon problème :

Les scripts que j'ai essayé d'employer pour tester le serveur n'arrivent pas à inserer des information dans les tables mysql.
Effectivement, lors de l'utilisation d'un script de news appelé "VRnews", qui dispose d'un script d'installation automatique dans les base mysql, la base de donnée se crée automatiquement, les tables aussi, mais lors de l'ajout d'information (telque le titre de bienvenue et le petit texte de bienvenue), il affiche un message d'erreur!
Sur php myadmin, effectivement, la base est bien crée, la table aussi, avec tout les champ, mais les champs sont vide

OR, sur un serveur ovh, le script tourne sans problème. De ce fait, j'ai intaller easyphp pour tester, et sur easyphp, le script fonctionne lui aussi.

Suite à ces myster du php, je décide de tester le serveur (apache and co, pas easy php) avec un bon vieu phpBB2 pour voir si il arrive a l'installer et la bizarerie du php, sa fonctionne !

Donc ma déduction est : phpBB2 utilise un "language php" que mon serveur accepte et pas les autres scripts fait par des amateurs.
==> Donc il doit il y avoir un problème de configuration ou une extension/module qui n'est pas lancé !

VRnews est disponible Ici : https://scripts.toucharger.com/fiches/scripts/vrnews/3632.htm
et phpBB2 là : http://www.apachemysqlphp.com/tutefiles/phpBB-2.0.20.zip

Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter
C'est mon premier post sur cçm, si je poste ici, c'est vraiment que je suis au fin fond du gouffre, croyez moi, j'ai chercher pas mal avant de m'en remettre à vous

Dar
A voir également:

15 réponses

arth Messages postés 10414 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 293

Quel est le message d'erreur qu'il t'affiche? c'est par là qu'il faut commencer.
0
Tiller Messages postés 783 Statut Membre 211

C'est, a mon avis, un probleme de version.
VRnews a du etre fait pour une ancienne version de mysql et comporte des elements qui n'existe plus.
Cela peut etre un probleme de MagickQuote de ton serveur, faut voir... Comme dit précédemment il nous faudrait l'erreur.
0
Dar

Ahah !

L'erreur, très bonne question, il ne m'affiche aucune erreur...
Je viens d'aller chercher dans les logs apache, rien, et dans les logs d'erreur mysql, rien non plus :(
0
arth Messages postés 10414 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 293

Moi je veux bien mais tu as dit ceci :

"mais lors de l'ajout d'information (telque le titre de bienvenue et le petit texte de bienvenue), il affiche un message d'erreur! "
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dar

Par contre je viens d'aller voir dans php.ini,

Et ces variables sont en OFF ou commentées

magic_quotes_gpc = Off
magic_quotes_runtime = Off
magic_quotes_sybase = Off
;extension=php_mime_magic.dll
0
Dar

Oui mais le message d'erreur venait de Vrnews, message du style, erreur lors de l'ajout des données :s rien de bien précis...
Un simple echos si l'insert into ne fonctionnait pas, voici sont script concernant l'ajout de donnée :

$query_pub=mysql_query("INSERT INTO ".$prefixtabserv."news (id, titre, texte, auteur, date, heure,email,lien,nomlien) VALUES ('', 'Bienvenue dans VRNews v$version ', 'Bienvenue dans <b>VRNews v$version</b>, le script est complètement installé, les fichiers d\'installation ont correctement été supprimé.<br />
<br />
Comme vous pouvez le voir, ce script est extrêmement simple, à vous de lui ajouter les fonctionnalités que vous souhaitez.<br />
<br />
Rem : Pour accéder à l\'administration, rendez-vous sur la page admin.php, <b>attention toutefois, celle-ci n\'est absolument pas protégée par un couple login/mot de passe, donc mettez le en place pour garantir un accès sécurisé</b>.
Utilisez par exemple, la méthode du .htaccess avec un .htpasswd pour protéger le dossier où se trouve votre fichier admin.<br />
<br />
Je tiens aussi à remercier l\'équipe de htmlarea, pour leur travail parfait, en effet VRNews utilise htmlarea pour faciliter l\'édition des news.
<br />
Vous pouvez me faire part de vos idées sur mon adresse E-Mail <a href=\"mailto:admin@vincenzo.be\">admin@vincenzo.be</a>.<br />
<br />
Je vous souhaite un bon amusement avec le script <b>VRNews $version</b><br />', 'Vincenzo', '14.01.2005', '16:08', 'vinc@vincenzo.be', 'http://www.vincenzo.be/', 'Vincenzo\'s Website')");

if(!$query_pub)
{
echo"<br>   - <font color=\"RED\">Erreur lors de l'ajout de donnée dans la table News</font>";
}

:s ça fait un peu long... dsl
0

Pour les magic quotes vérifie le paramétrage php sur un environnement qui fonctionne.
0
Dar

Sur le easyphp c'est les mêmes paramètres...

et j'ai pas accés au php.ini sur ovh..

En tout même si le problème n'est pas résolu, merci de vous interesser à mon problème
0
Dar

Si ça peut aider voici comment le phpBB script sa requete insert into... :

$sql = "INSERT INTO " . VOTE_USERS_TABLE . " (vote_id, vote_user_id, vote_user_ip)
VALUES ($vote_id, " . $userdata['user_id'] . ", '$user_ip')";

Eceke le fait que vrnews utilise une variable pour faire sa requete (cfr $prefixtab) pourrais être une cause ?
0

Je crois que je vais monter une table sur mon serveur OVH :) mais bon si ça marche ça aidera pas au problème.
0
Dar

Ouep ben non c'est pas le problème de la variable, je viens de la changer dans tout le script par testest, il me crée bien la table testest mais ne la rempli toujours pas...

Si vous voulez que je test des scripts ou autre manip, hesitez pas...

Et a mon avis sur ton serv ovh, sa dervai fonctionner, vu que sur le mien sa fonctionne ?
0
Dar

Reflexion... le type de base ?

PhpBB est en InnoDB tant dis que vr est en MyIsam...

Par contre autre fait, il ne reconnait pas un certain pannel de script,
exemple, les .php3 il m'affiche le script sur la page, mais ne l'execute pas, enfin ça c'est un autre problème, mais peût etre serait ce lié ???

Tout comme dans un autre formulaire de script tout fait (oui dsl mais c'est le plus rapide pour moi pour tester quoi que se soit) et bien il m'affiche pour chaque champs à remplir : <? echo $atable1; ?> ou encore <? echo $aserveur; ?> je présume donc kil n'arrive pas à interpretter ces valeurs non ?
0

Je dirais qu'il n'interprète pas le code php
0
Dar

Ouep la question est donc maintenant : comment lui faire comprendre le code haha !
0
Dar

Est ce normale que j'obtienne cela dans les logs d'apache ?

[Fri May 09 12:19:12 2008] [notice] Child 3880: All worker threads have exited.
[Fri May 09 12:19:12 2008] [notice] Child 3880: Child process is exiting
0
Dar

Bon ben pour finir j'opterais pour un Wampserver2, je pense que ce sera le plus facile ;)
0