HTC Touch DIAMOND ou NOKIA N96 ???

plongeurninja Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
labelleauboisdormant Messages postés 140 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'hésite ente les 2 ...
Est ce que windows mobile 6.1 est capable de rivaliser contre Symbian 9.3 , par exemple de voir des video en flash , de voir des podcast video en H264 téléchargés par l'intermediare iTunes sans les compresser au format d'ecran du mobile (comme je le fait avec mon Sony Ericsson W850i mais je suis obligé de convertir) , avoir un son de qualité pour la musique avec des préreglages variés. etc...
A voir également:

48 réponses

plongeurninja Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

"il n’est même pas possible d’utiliser votre écran VGA pour matter vos vidéo VGA WMV…En fait, pour faire simple, vous ne pourrez pas utiliser ce mobile comme un PMP…"
http://www.akihabaranews.com/fr/news_details.php?id=16038

Le GLOFISH X800 en est capable mais l'image est saccadé en VGA contraîment au QVGA peut-être du à une mémoire ROM ou RAM inferieure.
1
plongeurninja Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Sinon je vais attendre le SONY ERICSSON Xperia X1
1

ça y est , j'ai vu une video anglaise ou le HTC est bien capable de visualiser en pleine ecran les video youtube.

https://mobilitytoday.com/

https://mobile-review.com/pda/review/htc-touch-diamond-en.shtml
1
ADvid

Je viens du N95 .... pour un DIAMOND (depuis samedi dernier) .... il est parfait ... au top !!! magnifique et pro .... l'autonomie ..... pas moins que le N95 .... si tu retire pas l'option 3G sur le réseau .... le son est nettement meilleur
l'agenda aprfait, les photos aussi .... et il est super compact !!!

Je me demande qi il ya pas un lobbing anti HTC quand je lis ce que je lis !!
1
FREDAC

Salut j'avais un N95 aussi et tous mes contacts étaient sur la carte sim sais tu comment je peux les récupérer ?
Merci
0
blackbee > FREDAC

Salut,

Et alors ? Ce passage du N95 au diamond, dis nous tout !
0
willis0633

bonjour a tous.
j'aimerais dire une importante!,tous les gens (moi compris ce sont fait avoir) avec ce touch diamonds avec operateurs,que ce soit sfr ou orange ils ont bousillé le look et la beauté du telephone!!! et vraiment il est bea!!!!! quand il est avec son interface d'origine,alors j'ai essayé de faire comme tout le monde!!! changer cette interface play skool d'orange impossible!!! les liens sur les forums? je doute!,alors en conclusion pouvoir changez et aider les gens!! ce serais genial,ou vraiment acheter le vrai!!!!! diamonds (pas en pack)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hb80

Un des gros problème des HTC est la fragilité de l'afficheur. Il suffit de le mettre dans une poche de jean serré et de s'assoir pour qu'il se déforme et casse et les SAV ne veulent alors pas faire marcher la garantie. Le cout de reparation est en moyenne de 200 euros. Impossible également de faire jouer la garantie vice caché, le constructeur argant que c'est vous qui l'avez cassé.
Il suffit d'aller voir sur les forums pour constater le nombre de personnes victimes de ce problème.
Un comble pour un téléphone de poche.
HB80
1
welly

Bjr, le quel des 2 c'est le mieux, le prix je m'en fou, car j'ai des moyen, je veux juste savoir, le quel a votre avis je dois acheter, merci d'avance. Cordialement Wellington.
0
laminar

"le quel des 2 c'est le mieux, le prix je m'en fou, car j'ai des moyen, je veux juste savoir, le quel a votre avis je dois acheter"

Ben on ne va pas te dire car il n'existe pas de "mieux", ca dépend de tes besoins, ce n'est pas une question d'argent .
0
johhny k

Si tu as les moyens, achète un Vertu... ca vaut largement mieux que ces bricoles à 900 euros.
0
Louis

plongeurninja,

le touch diamond est parfaitement capable de lire des vidéos en 640X480 (résolution dite VGA) car le processeur qualcomm a 528Mhz ainsi que la puce vidéo le permettent, mais surtout grace a sa RAM (192Mo effective)

La plupart des ETEN avec écran VGA ne lisent pas ou mal les vidéos VGA car ils n'ont pas de puce vidéo intégrée et leur RAM est faible (64Mo pour la plupart, 128Mo pour les meilleurs ETEN)

Donc rassurez vous, vous pourrez lire vos vidéos VGA sur le Diamond!

Ensuite, Diamond VS N96, je te dirais qu'il ne s'agit pas du tout du meme produit, ils sont tous deux très haut de gamme, mais le Diamond séduira pour son design et son écran, le tout avec du Windows Mobile 6.1 et écran tactile...

Le N96, c'est tout l'inverse : écran QVGA, pas de tactile, mais des vraies touches, souvent plus appréciées pour les SMS et mails. Il dispose aussi de 16Go de mémoire interne!

De plus, le N96 tournera sous Symbian S60, plateforme evolutrice (tu pourras rajouter des programmes a la pelle)

Si tu cherche un téléphone beau avec un super écran et qui en jette, prends le Diamond. Si par contre tu veux un super "téléphone" avec lequel tu vas écouter beaucoup de musique, prends le N96 qui propose un lecteur MP3 très bien fait et les 16 Go de mémoire te permettront de stocker la plupart de tes titres.

Bonne continuation
0
plongeurninja

oui , je vais prendre le HTC Diamond ou le Sony-Ericsson XPERIA X1 , plus adapté à mon usage et surtout beaucoup beaucoup moins cher que le N96 qui n'est ni tactile ni VGA.
0
Luffy

Sans hesitation le touch diamond ! Perso j'ai le touch cruise avec windows mobile ect ... Seul pb c'est le lecteur de video vraiment foireux. Il m'a suffit d'alle chercher TCPMP et j'arrive a lire .... absolument tout (you tube, dalymotion, video, musiques ..)
0
labelleauboisdormant Messages postés 140 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonJour ,

j'ai lu dans ton message que tu possédais le htc touch cruise. je possède également ce mobile , mais je ne réussis jamais à lire des Vidéos sur youtube ou la musique en ligne de deezer.com .

pour y parvenir , j ai télécharger flashlite , fp7 aussi , mais en vain .

pourrais tu s il te plait , m envoyer le lien de téléchargement de tcmp ? et également me donner quelques astuces pour mieux utiliser mon téléphone s il te plaît ?
le seul truc interessant que j ai pu trouver c opéramini.

cordialement ,
labelleauboisdormant
0
jonabel

salut luffy,
dans ton message tu dis sans hesité tu choisi le touch diamond !
moi le touch cruise me plait bien et pourrez tu me faire un petit tuto du style les + et les -
merci de me repondre
0
sosio

je voudrais savoir si tu a telechargé tcpmp depuis ton mobile ou sinn depui lordi et sur quelle site tu la prit merci d'avance
0

d'apres ce que j'i vu sur des video étrangère , le diamond a l'aire d'assurer sur la video.
0

j'ai vu des avis sur le diamond ,ceux qui l'on acheté sont tellement déçu que je ne l'acheterer finallement pas ,en plus si on met un logiciel gps (qui fait environ 2 go ) il reste très peu de mémoire et l'autonomie est déplorable comme on s'en doutait.
https://www.smartphonefrance.info/actu.asp?ID=4619
0
clem

en mm temps le touch diamond a l'origine n'est pas fait pour le gps, il le fait mais ce n'est pas du tout sa qualité première, et puis si vous voulez 1 gps, achetez 1 bon tomtom a 100€, pas besoin de mobile !
0
Chatstyle

Je confirme que l'appareil est génial mais question autonomie, c'est un catastrophe: 30mn de communication + 3 ou 4 consultations d'agenda et 3 photos montrées à un collègue et le téléphone était mort... à 14h00 (mis en route à 8h00)!!!
0
plongeurninja

Moi non plus je ne comprends pas qu'il y ait autant de commentaires aussi virulant ou positif sur le diamond , Est-ce qu'ils ont bénéficiés de la nouvelle mise à jour de la Rom pour l'europe?

Je vais attendre quelques mois que des journaliste teste la version Orange.

Est qu'il est possible d'utilisé un autre Kit main libre filaire pour y brancher mon casque haut de gamme.?

Et j'éspère voir à la fin de l'année , le révolutionnaire futur navigateur SKYFIRE sur les mobile windows por le web.
0
eric38

Je ne sais pas si il a pas un lobbing anti HTC, ou un lobbing pro d'ailleur.
Ce que je sais, c'est que les pro sont tellement pro et les antis sont tellement antis, que le résultat pour les lecteurs de forum est le DOUTE et la prudence.....On est donc l'objectivité dans tout ca......
pour ma part, decision remise a la rentrée, lorsque peut etre enfin, nous aurrons des test objectifs...
0
hanni

Franchement entre un WM6 et un symbian ayant essayé les 2 je prefer 100 fois un wm6 beaucoup plus interressant car tu peux y faire beaucoup plus de chose qu'avec un symbian, wm6 est largement + complet tu a accés a beaucoup plus de parametrage ....

aprés c'est une affaire de gout
0
VINCE

T'es trop fort mec, beaucoup trop fort! J'ai les deux entre les mains, et wm n'arrive mème pas en rève à égaler symbian...comment peux tu dire le contraire, t'as pas du essayé une comparaison, c'est impossible. Moi je me fout de telle ou telle marque,je ne suis fan d'aucun phone en particulier, et je ne comprend pas qu'on ne parle pas plus de symbian , et mème du navigateur nokia. J'ai mon N-95 8GB depuis près d'un an, et un player addict...c'est incroyable, le samsung necessite des programes pour tout, aucun de ceux installer ne vaut le coup. C'est lent , mal foutu, il faut parametrer a répetition ,sans arrèt, les chemins sont tordus, tout sauf intuitif. Tu déconnes mec!!!
0
popsmelove

Bonjour, savez vous si le HTC diamonds pourra supporter des micro sd card de 8G ... ? en gros connaissez vous ce qu'il est capable de lire comme carte (limite de taille) ?

Merci
0
freelancer69

le touch diamond n'a pas de port carte mémoire, donc ne lis aucun standart! :/

il ne dispose que de 4Go embarqués
0
kinou

salut a tous je possede le diamond et franchement je suis quand meme assez decu par de nombreux points par ex son interface est reussi mais il manque cruellement de reactivité j'ai pour l'instant rien mis dessus (programme photo video mp3...) et il a se serieux ralentissements je ne suis pas pro apple mais en comparaison avec l'iphone ou l'ipod touch ca n'a rien a voir il y pas la meme fluidité et l'écran tactile n'est utilisable qu'au stilet et meme avec celui ci il manque de precision sinon sa puce gps n'est pas sirfIII (ayant eu un mio equipé avec on sent la difference son autonomie est nul et il est équipé d'une connectique proprietaire donc obligation de passer par les acessoire htc de meme pour la prise casque ce qui est pour moi une abberation son coté photo n'est pas super et il manque un flash sa memoire n'est pas extensible ...
bref bof bof quoi je l'avait pris pour ma cherie et meme elle qui est pourtant pas exigeante a ete decu par ses nombreux points
je pense le revendre ds la semaine
0
Chtoine80

Bonjour Kinou,
Sur quel réseau il est ce HTC Diamond et combien le vends tu s'il est encore dispo?
Merci de ta réponse.
0
plongeurninja

je prendrais un samsung omnia
0
rico

Autonomie nulle.... nulle...nulle!
C'est scandaleux de mettre sur le marche un appareil avec une autonomie pareille.
A midi, vous etes obligé de le rebrancher pour le charger.
On a la wifi, le Gps, le blootooth, la radio, l'appareil photo...
Mais pas le droit de les utiliser...
La dame de PhoneHouse... me la conseillé !

Alors pourquoi acheter un truc pareil ?
0
Chtoine80

Alors vous le vendez? Combien? sur quel réseau est il?
Merci
0
sandeconez

tout simplement virer le 3G+ et mettre en GSM
tu aurras une autonomie de + d un jour en utilisation intensive
0
rico

Alors vous le vendez? Combien? sur quel réseau est il? 
Merci

Non, je l'ai retourné chez phoneHouse...
Achat moins de 7 jours.
Bon debarras...
0
daflon

C'est rude quand même c'est un beau produit et je ne comprend pas ce qui ce plaingne de l'interface, moi ça marche bien, j'ai virer l'affreuse Rom SFR pour repasser à la Rom HTC et tout fonctionne très bien au doigt et au stylet. En revanche même si je voulais etre de mauvaise fois je ne pourrais pas cacher le problème lié à son autonomie. C'est vrai que c'est vraiment trop faible ceci dit il se recharge très vite sur prise ou sur ordi en USB. Les premiers temps comme on joue beaucoup avec ça fait flippé mais lorsqu'on l'utise normalement et qu'on coupe les applications dont on n'a pas besoin par exemple le wifi lorsqu'on et pas chez soit et bien c'est plus raisoonnable. Bref voila pas de quoi s'arracher les cheveux moi je l'ai eu à 100 euros avec SFR j'ai pas a me plaindre à signaler la housse en cuir très pratique. Maintenant je n'y aurait pas mis 500 euros mais qielque soit le portable d'ailleurs.
0
labelverte

Bonjour,

As tu rencontré des problemes pour changer la ROM? Y a eu aucun soucis?
0
redone

comment as tu fais pour enlever la rom sfr affreuse pour mettre celle de htc plus joli
0
AITADDI Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

BONJOUR,

Je vais prendre un htc touch cruise chez sfr
Comment peut t on installer la rom htc en remplacement de celle de sfr
0
Gilbert

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un HTC Diamond et pour l'instant, il répond totalement à mon attente. Pourrais-tu me dire comment on change la ROM SFR pour la remplacer par la ROM HTC et comment se la procurer?

Sympa à toi de me répondre sur ce point.

Cordialement.
0
aucunnom > Gilbert

pour changer la rom du diamond va sur ce site ya un gars qi s'appelle "MK75" il va tout t'expliquer:

http://www.ppccool.com/index.php?showtopic=9258*
0