Problème de définitions antivirus (Norton)

Fermé
BlueMoon - 7 mai 2008 à 18:56
 bujoldd - 17 mai 2008 à 16:30
Bonjour

J'ai Windows XP et mon ordinateur est protégé par Norton 2008. Depuis ce matin, Norton m'affiche "attention requise" et m'indique que mes définitions de virus ne sont plus à jour. J'ai exécuté live update plusieurs fois mais apparemment il n'y a aucune mise à jour detectée, et après la fin de la session live update, ça me dit que le système est à jour.

Cependant, j'ai toujours un repère orange qui me prévient que mes définitions ne sont plus à jour! Je ne sais pas si mon ordinateur est vulnérable ou pas... Qu'en pensez vous?

Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
7 mai 2008 à 19:02
salut,

j'en pense que tu devrais le virer et passer à antivir, gratuit , efficace, léger...

si tu veux de l'aide pour le désinstaller proprement , fait signe...
3
jailapaix Messages postés 2461 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2015 578
7 mai 2008 à 19:03
Norton anti virus... Ca se vend encore ??

1
jailapaix Messages postés 2461 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2015 578
17 mai 2008 à 00:11
Solution intéressante.

Mais ce doit être fait très fréquemment !
L'efficacité d'un antivirus dépend énormément de sa faculté à être à jour rapidement.

Sans vouloir forcer personne, Norton est payant et pas du tout parmi les meilleurs antivirus ; Il suffira de lire quelques tests pour s'en assurer. Il n'est pas mauvais, sans plus... Mais lourd pour la machine.

On paie un service, si on ne peut même pas espérer être en paix ne serait-ce que pour les mises à jour...
C'est triste.


D'autres antivirus font bien mieux le travail et également gratuitement !
(Les payants et les gratuits sont aux côtes à côtes point de vue efficacité)

Informez-vous...



1
oO**PsYchO**Oo Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008 9
7 mai 2008 à 19:07
Bonsoir BlueMoon,

je ne serai pas aussi radicale que webernard même si je pense presque pareil ! Si tu as acheté Norton 2008, il faut vérifier qu'il fait bien les màj, qu'il trouve le serveur auquel se connecter, si par contre c'est une version d'essai fournit avec ton PC à l'achat, personnellement le seul conseil que je peux te donner c'est de ne pas perdre de temps avec Norton, il existe d'autres antivirus gratuit et très performant (Avast, Antivir, AVG), le dernier étant mon préféré :)

Bon courage à toi dans ta quête de l'update :D

Psycho
0
Merci de ta réponse :) Je l'ai bel et bien acheté, et je songerai peut-être à changer d'antivirus mais pas avant que mon abonnement soit terminé...

Je n'ai jamais eu de problème pour télécharger les mises à jour donc je ne comprends pas, comment dois-je faire pour vérifier qu'il se connecte bien? J'ai été sur le site de symantec qui me dit lui aussi que tout est à jour =/
0
oO**PsYchO**Oo Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008 9 > BlueMoon
7 mai 2008 à 19:27
tu dois avoir un numero qui indique la version de ta base virale, il faut que tu verifies qu'il s'agit bien du dernier sorti sur le site de symantec, si c'est le cas et bien tant mieux par contre pourquoi cette alerte ?! Cependant si il n'est pas à jour et t'indiques que oui, alors là petit soucis :(

J'espère que tu trouveras la réponse rapidement :)
Bye
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lcl74 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2008
16 mai 2008 à 20:48
Jai le meme probleme que toi, si tu toruves une solution , fais moi signe!

Cordialement
0
On peut aller sur ce site pour télécharger manuellement les mises à jour: https://www.broadcom.com/support/security-center/definitions/download/detail?gid=n95

Depuis que le problème est apparu je dois faire les mises à jour à partir de ce site toutes les semaines, parce que norton refuse de les télécharger automatiquement. Je pensais que ça venait de chez moi, mais peut-être que si tu rencontres le même problème c'est que ça vient de norton... =/
0
salut
+1
Totallement d'accord...
Antivir l'essayer c'est l'adopter et avec un bon parefeu le tour est joué

@+
0