Nombre d'occurence d'un mot dans un texte
Résolu
midiweb
-
sam78 -
sam78 -
Bonjour,
comment peut-on calculer le nombre d'occurence d'un mot dans un document sous Word?
Il y a bien l''outil statistique, mais si je ne me trompe, il ne donne pas le nombre de fois qu'un mot apparaît dans un document.
Par ex: je voudrais savoir combien de fois apparaît le nom d'une firme, le nom d'une personne dans un document de 50 pages. Un comptage manuel serait rébarbatif.
comment peut-on calculer le nombre d'occurence d'un mot dans un document sous Word?
Il y a bien l''outil statistique, mais si je ne me trompe, il ne donne pas le nombre de fois qu'un mot apparaît dans un document.
Par ex: je voudrais savoir combien de fois apparaît le nom d'une firme, le nom d'une personne dans un document de 50 pages. Un comptage manuel serait rébarbatif.
A voir également:
- Occurrence d'un mot dans un texte
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Mettre un mot de passe sur un dossier - Guide
- Mot de passe - Guide
- Mot de passe administrateur - Guide
- Mettre un texte en majuscule - Guide
3 réponses
Le plus simple à mon sens est d'utiliser la fonction Remplacer (menu Edition) :
Tu cherches le mot et tu le remplace par le même... tu choisis tout remplacer et ça te renvoie le nombre de changements réalisés.
Après tu ne sauvegardes pas, pour être sûr.
Tu cherches le mot et tu le remplace par le même... tu choisis tout remplacer et ça te renvoie le nombre de changements réalisés.
Après tu ne sauvegardes pas, pour être sûr.
La fonction remplacer de word est trop faible, le mot peut être en majuscule ou pas, mais encore au pluriel ou au singulier, le calcul peut être faussé.
Sinon tu as un petit freeware "agotext" qui te permet de compter et de t'informer sur l'emplacement du mot dans la phrase (début ou fin) c'est simple et pratique.
a+
Sinon tu as un petit freeware "agotext" qui te permet de compter et de t'informer sur l'emplacement du mot dans la phrase (début ou fin) c'est simple et pratique.
a+