Pb configuration outlook express

Fermé
Daft Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2004 - 26 mars 2004 à 12:22
 paul - 19 févr. 2008 à 09:11
Bonjour,
Ai un petit pb avec Outlook 6. En effet, lorsque j'ouvre le logiciel afin de créer une nouvelle identité, je vais donc dans "l'assistant connexion internet" et la je dois rentrer le noms des serveurs de messagerie electronique. Il faut que je rentre le serveur de messagerie pour courrier entrant ( POP3, IMAP ou HTTP) et il faut également que je rentre le serveur de messagerie pour courrier sortant (SMTP). Or, je ne sais pas du tt a quoi cela correspond. Je vous remercie d'avance pour une aide.
Merci!
A voir également:

4 réponses

FunkyMorolien
26 mars 2004 à 12:45
Slt,
TT ça est indiqué par ton fournisseur
Sinon si c pour 1 compte Yahoo par exemple, c aussi marqué sur l'aide dans ton compte. Bref pour tous c 1 truc du style pop.fournisseur.fr et smtp.fournisseur.fr
0
Daft Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2004
26 mars 2004 à 13:19
Je te remercie pour tes informations, mais je suis toujours bloqué car je n'ai pas trouver ou se trouve ces informations, il faut dire que l'informatique et moi ça fait 2! En fait, j'ai wanadoo comme fournisseur d'accés qui se trouve etre au nom de mon amie, donc outlook dés qu'il se connecte, il se connecte à son nom. j'ai donc supprimé son identité pour mettre la mienne et j'ai fait ce que tu m'a dit avec les adresses pop en mettant le nom du fournisseur d'accés. Le problème est que désormais il y a une erreur lors de la connexion de ma nouvelle identité car en fait moi je voulais gérer mon compte yahoo et msn sur ce logiciel. L'erreur vient du fait : "Impossible de se connecter au serveur à l'aide de l'Authentification par mot de passe sécurisé. Compte : 'pop.wanadoo.fr', Serveur : 'pop.wanadoo.fr', Protocole : POP3, Réponse du serveur : '-ERR unknown command', Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 0x800CCC90, Numéro d'erreur : 0x800CCC18".
Vu que je n'ai pas trouver les informations requises j'ai rentrer ce qu'il y a ci dessus. Et en fait je voudrais gérer mon compte yahoo et msn, donc en fait ai trop de mal. Si tu peux m'expliquer très clairement ce qu'il faut faire car désormais je ne peux plus supprimer mon identité afin d'en créer une autre ou de la modifier, et en plus, l'aide de connexion internet dont je t'ai parler ds mon message de forum précedent de s'affiche plus, je ne comprend plus rien!!!
Merci bcp!!
0
mehim Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 11 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2004 1
26 mars 2004 à 13:42
Daft,

Pour configurer ta connexion e-maio il ya deux parametre importantes a mettre. Ces parametre tu les verra quand tu crée un nouveau compte. Se sont le parametres POP3(se parametre est ton serveur par lequel tu recois ton courrier) et le SMTP(celui ci est le serveur par lequel tu envoi ton courrier). Pour wanadoo si tu utilise outlook express (et pas outlook) voici le lien pour configure un compte mail:
http://www.wanadoo.fr/bin/frame2.cgi?u=http%3A//assistance.wanadoo.fr/reponse443.asp

Sous Outlook c'est a peu pres le meme procédé a quelque chose pres.

Ensuite derniere chose a verifier: le nom d'utilisateur et mot de passe.
le nom d'utilisateur n'est pas celui que tu utilise pour te connecter (qui commence par fti/) mais le debut de ton adresse email par ex:john.doe@wanadoo.fr le nom d'utilisateur est john.doe(en general biensur)
Pour le mot de passe verifie bien si c des majuscules ou pas (en general les mot de pass sont en miniscule).

Voila, bon courage,

Mehim
0
salut je narrive pas arecevoir des mails sur outlook express mon adresse est paolinnio@laposte .net
0