PHP & mySQL pour les nuls ...
Fermé
Galsungen
Messages postés
6938
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2007
-
26 mars 2004 à 12:04
nonolenaufragé Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2009 - 27 avril 2009 à 15:44
nonolenaufragé Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2009 - 27 avril 2009 à 15:44
A voir également:
- PHP & mySQL pour les nuls ...
- Tableau croisé dynamique pour les nuls - Guide
- Onedrive pour les nuls - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Retour a la ligne php ✓ - Forum PHP
14 réponses
warlix
Messages postés
1201
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2009
288
7 sept. 2007 à 14:44
7 sept. 2007 à 14:44
salut
Le mieux reste le site du zer0 :p
mais joli le pull de post d il y a 6 mois :p
Le mieux reste le site du zer0 :p
mais joli le pull de post d il y a 6 mois :p
mysql_select_db($database); $query = stripSlashes($query) ;
Est ce que $database et $query sont bien initialisées ?
Si oui, est ce que $databsae correspond bien à une base existante ?
Est ce que tu as testé la requete $query directement dans PhpMyAdmin ?
--
Jérémy
Utilisateur anonyme
26 mars 2004 à 13:10
26 mars 2004 à 13:10
Heu, et pis, c'est quoi cette ligne:
if (@form == "yes")
Kalamit,
Parle à ma culasse, mon carter est malade. :)
if (@form == "yes")
Kalamit,
Parle à ma culasse, mon carter est malade. :)
Galsungen
Messages postés
6938
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2007
1 422
26 mars 2004 à 14:05
26 mars 2004 à 14:05
je sais pas, j'ai recopié le code du livre comme il l'explique dedans :/
je n'y connais rien, c'est le début du bouquin pour apprendre, donc pour le moment je me contente de recopier ce qu'ils me disent.
je me suis renseigné auprès d'une autre personne ayant le même ouvrage, elle a abandonné à cet endroit car rien ne fonctionnait dans les codes donnés :/
Gals - Nibelungen
je n'y connais rien, c'est le début du bouquin pour apprendre, donc pour le moment je me contente de recopier ce qu'ils me disent.
je me suis renseigné auprès d'une autre personne ayant le même ouvrage, elle a abandonné à cet endroit car rien ne fonctionnait dans les codes donnés :/
Gals - Nibelungen
Galsungen
Messages postés
6938
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2007
1 422
>
Utilisateur anonyme
26 mars 2004 à 14:15
26 mars 2004 à 14:15
j'ai suivi ton conseil kalamit et au moins ca change, j'ai ca maintenant :
Warning: Unknown MySQL Server Host 'root' (0) in e:\easyphp\www\mysql_envoi2.php on line 18
Warning: MySQL Connection Failed: Unknown MySQL Server Host 'root' (0) in e:\easyphp\www\mysql_envoi2.php on line 18
Warning: Accès refusé pour l'utilisateur: 'ODBC@localhost' (mot de passe: NON) in e:\easyphp\www\mysql_envoi2.php on line 19
Warning: MySQL Connection Failed: Accès refusé pour l'utilisateur: 'ODBC@localhost' (mot de passe: NON) in e:\easyphp\www\mysql_envoi2.php on line 19
Warning: MySQL: A link to the server could not be established in e:\easyphp\www\mysql_envoi2.php on line 19
Warning: Accès refusé pour l'utilisateur: 'ODBC@localhost' (mot de passe: NON) in e:\easyphp\www\mysql_envoi2.php on line 21
Warning: MySQL Connection Failed: Accès refusé pour l'utilisateur: 'ODBC@localhost' (mot de passe: NON) in e:\easyphp\www\mysql_envoi2.php on line 21
Warning: MySQL: A link to the server could not be established in e:\easyphp\www\mysql_envoi2.php on line 21
Base de données sélectionnée :
Requête : show database
Résultats
--------------------------------------------------------------------------------
Erreur 1045: Accès refusé pour l'utilisateur: 'ODBC@localhost' (mot de passe: NON)
pourtant easyPHP fonctionne et il me dit que tout est actif :/
Gals - Nibelungen
Warning: Unknown MySQL Server Host 'root' (0) in e:\easyphp\www\mysql_envoi2.php on line 18
Warning: MySQL Connection Failed: Unknown MySQL Server Host 'root' (0) in e:\easyphp\www\mysql_envoi2.php on line 18
Warning: Accès refusé pour l'utilisateur: 'ODBC@localhost' (mot de passe: NON) in e:\easyphp\www\mysql_envoi2.php on line 19
Warning: MySQL Connection Failed: Accès refusé pour l'utilisateur: 'ODBC@localhost' (mot de passe: NON) in e:\easyphp\www\mysql_envoi2.php on line 19
Warning: MySQL: A link to the server could not be established in e:\easyphp\www\mysql_envoi2.php on line 19
Warning: Accès refusé pour l'utilisateur: 'ODBC@localhost' (mot de passe: NON) in e:\easyphp\www\mysql_envoi2.php on line 21
Warning: MySQL Connection Failed: Accès refusé pour l'utilisateur: 'ODBC@localhost' (mot de passe: NON) in e:\easyphp\www\mysql_envoi2.php on line 21
Warning: MySQL: A link to the server could not be established in e:\easyphp\www\mysql_envoi2.php on line 21
Base de données sélectionnée :
Requête : show database
Résultats
--------------------------------------------------------------------------------
Erreur 1045: Accès refusé pour l'utilisateur: 'ODBC@localhost' (mot de passe: NON)
pourtant easyPHP fonctionne et il me dit que tout est actif :/
Gals - Nibelungen
kilian
Messages postés
8732
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 février 2025
1 526
>
Galsungen
Messages postés
6938
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2007
4 août 2004 à 19:52
4 août 2004 à 19:52
Salut,
Remplaces
par :
Ca ne résoudra pas tout mais c'est déjà ça..
Remplaces
$user="localhost"; $host="root"; $password="";
par :
$host="localhost"; $user="root"; $password="";
Ca ne résoudra pas tout mais c'est déjà ça..
Kilian, débutant en tâche de fond.....
kilian
Messages postés
8732
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 février 2025
1 526
>
Galsungen
Messages postés
6938
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2007
4 août 2004 à 20:03
4 août 2004 à 20:03
Ah bah d'accord je réponds trois mille ans après moi..... :-s
Kilian, débutant en tâche de fond.....
salut,
je confirme que ce livre pourrit est vraient nul je l'ai acheté et g rien compris bizarement j'en ai acheté un autre PEDAGOGIQUE et en deux semaine g su maitriser tres bien le php
je confirme que ce livre pourrit est vraient nul je l'ai acheté et g rien compris bizarement j'en ai acheté un autre PEDAGOGIQUE et en deux semaine g su maitriser tres bien le php
salut,
Tu parles d'un bouquin pédagogique qui t'as permis de maîtriser le PHP en deux semaines, pourrais-tu nous fournir un peu plus d'informations sur ce bouquin, ça serait vraiment cool ?
J'ai l'intention de m'y mettre mais il y a tellement de truc sur le PHP que je sais pas où donner de la tête et j'ai pas trop envie de perdre du temps sur des trucs qui fonctionnent pas, normal quoi ;)
Merci d'avance !!!
Tu parles d'un bouquin pédagogique qui t'as permis de maîtriser le PHP en deux semaines, pourrais-tu nous fournir un peu plus d'informations sur ce bouquin, ça serait vraiment cool ?
J'ai l'intention de m'y mettre mais il y a tellement de truc sur le PHP que je sais pas où donner de la tête et j'ai pas trop envie de perdre du temps sur des trucs qui fonctionnent pas, normal quoi ;)
Merci d'avance !!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Oyez, Oyez, braves gens !
Je vais sous vos yeux vous révéler le VRAI script de "MySQL et PHP pour les nuls" (Oui, oui, c'est bourré d'erreur)
Voici les erreurs et les corrcetions dans l'ordre :
à la ligne 10
Ajouer "root" dans le texte ($user="";) de façon à ce que ça donne ---> $user="root";
Pourquoi ? Sans le login, impossible de se connecter. Mais pour le nom "Root", je n'en sais rien.
à la ligne 13
à (mysqli_connect) enlever la lettre " i " pour donner ---> $cxn = mysql_connect($host,$user,$password);
Pourquoi ? Allez comprendre pourquoi ils ont mis un " i ".
Note Importante : Faite cette même manoeuvre sur tous les "mysqli" (Enlevez les " i ")
à la ligne 15
Enlevez ($cxn) pour donner ---> $result = mysql_query($sql);
Pourquoi ? Cette fonction est inutile et pose un problème pour le message d'erreur qui se trouve en-dessous.
Et voilà, le tableau devient exactement comme ils l'ont décris dans le livre.
Si ça marche toujours pas, envoyez moi une réponse avec les données.
Oyez, Oyez, braves gens !
Je vais sous vos yeux vous révéler le VRAI script de "MySQL et PHP pour les nuls" (Oui, oui, c'est bourré d'erreur)
Voici les erreurs et les corrcetions dans l'ordre :
à la ligne 10
Ajouer "root" dans le texte ($user="";) de façon à ce que ça donne ---> $user="root";
Pourquoi ? Sans le login, impossible de se connecter. Mais pour le nom "Root", je n'en sais rien.
à la ligne 13
à (mysqli_connect) enlever la lettre " i " pour donner ---> $cxn = mysql_connect($host,$user,$password);
Pourquoi ? Allez comprendre pourquoi ils ont mis un " i ".
Note Importante : Faite cette même manoeuvre sur tous les "mysqli" (Enlevez les " i ")
à la ligne 15
Enlevez ($cxn) pour donner ---> $result = mysql_query($sql);
Pourquoi ? Cette fonction est inutile et pose un problème pour le message d'erreur qui se trouve en-dessous.
Et voilà, le tableau devient exactement comme ils l'ont décris dans le livre.
Si ça marche toujours pas, envoyez moi une réponse avec les données.
J'arrive un peut en retard ^^ J'ai le bouquin egalement et j'ai aucun soucis, j'ai verifié ton code et il y a déjç des fautes de recopiage ^^
Exemple, tu as mis:
if (@form == "yes")
Au lieu de:
if(@$_GET['form'] == "yes")
Avant de poster sur les forum, pense a relir ton code ;)
Bonne chance pour la suite.
Exemple, tu as mis:
if (@form == "yes")
Au lieu de:
if(@$_GET['form'] == "yes")
Avant de poster sur les forum, pense a relir ton code ;)
Bonne chance pour la suite.
Juste pour confirmer que ce livre est une véritable bouze. J'en suis à la page 67 et pas une page sans coquilles. Merci pour le coup de main du forum sans quoi je le jetai.
"Root" c'est le nom du serveur ou ce trouve la base de donnée quand vous mettre votre site en marche ( dans un serveur xD ) vous devriez changer ça le nom de la base l'adresse ect ...
ps : pour bien commencer je conseil le site du zéro ( recherche sur google ^^ ) vous aprennez vraiment ce qu'il faut savoir en php et leur forum permet d'optimiser vos connaissances et le livre en plus ( je ne les pas mets vu le code qu'il donne ) vous devenais incollable sur le php
enfin ce n'est que mon avis
ps : pour bien commencer je conseil le site du zéro ( recherche sur google ^^ ) vous aprennez vraiment ce qu'il faut savoir en php et leur forum permet d'optimiser vos connaissances et le livre en plus ( je ne les pas mets vu le code qu'il donne ) vous devenais incollable sur le php
enfin ce n'est que mon avis
Salut , j'ai exactement les meme probleme que toi sur ce livre j'ai abondonné et pris php 5 avancé ché eyroll c'est le must
jeremieca
Messages postés
178
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2015
28
30 mars 2008 à 13:08
30 mars 2008 à 13:08
Pareil j'ai acheté PHP5 avancé et j'en suis super super content !
++
++
Je poste un peu tard, mais cet homme (qu'il soit béni par le Dieu de l'informatique) qui est un vrai geek dans tous les domaines, se nommant M@teo21 sur le https://openclassrooms.com/fr/ a écrit un livre sur
"Réussir son site web avec XHTML et CSS"
Le livre du Site du Zéro
Réussir son site web avec XHTML et CSS
Le Site du Zéro enfin en livre !
Vous avez été nombreux à réclamer la parution d'un ouvrage dans le style "Site du Zéro" : c'est désormais chose faite !
Oubliez tous les livres confus et complexes que vous avez pu lire jusqu'à présent.
Désormais, les débutants ont leur livre. Enfin un livre qui part du début, qui explique pas à pas sans sauter d'étapes, et qui vous permet d'arriver à un résultat concret à la fin... le tout sans prise de tête !
Ce livre est paru aux éditions Eyrolles dans la collection Accès Libre.
Il a été écrit par Mathieu Nebra, alias M@teo21, fondateur du Site du Zéro et auteur entre autres du cours de C / C++, de site web, de PHP, etc.
Voila. Moi aussi j'utilise ce bouquin (pour les Nuls), et je m'enlise pas trop profondément dedans (il faut dire que je n'ai pas essayé les scripts :p). D'après tout ce que vous avez dit au sujet des scripts, imaginez un peu comment cela doit être avec la bibliothèque de scripts qui se trouve à la fin... Enfin bon. Je vais le finir afin de pouvoir donner un véritable avis.
Codiralement,
Barto.
"Réussir son site web avec XHTML et CSS"
Le livre du Site du Zéro
Réussir son site web avec XHTML et CSS
Le Site du Zéro enfin en livre !
Vous avez été nombreux à réclamer la parution d'un ouvrage dans le style "Site du Zéro" : c'est désormais chose faite !
Oubliez tous les livres confus et complexes que vous avez pu lire jusqu'à présent.
Désormais, les débutants ont leur livre. Enfin un livre qui part du début, qui explique pas à pas sans sauter d'étapes, et qui vous permet d'arriver à un résultat concret à la fin... le tout sans prise de tête !
Ce livre est paru aux éditions Eyrolles dans la collection Accès Libre.
Il a été écrit par Mathieu Nebra, alias M@teo21, fondateur du Site du Zéro et auteur entre autres du cours de C / C++, de site web, de PHP, etc.
Voila. Moi aussi j'utilise ce bouquin (pour les Nuls), et je m'enlise pas trop profondément dedans (il faut dire que je n'ai pas essayé les scripts :p). D'après tout ce que vous avez dit au sujet des scripts, imaginez un peu comment cela doit être avec la bibliothèque de scripts qui se trouve à la fin... Enfin bon. Je vais le finir afin de pouvoir donner un véritable avis.
Codiralement,
Barto.
jeremieca
Messages postés
178
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2015
28
>
barto
22 avril 2008 à 09:25
22 avril 2008 à 09:25
Rebonjour,
Je suis d'accord, cependant, il n'approfondit pas autant que php5 avancé de Eyrolles, il n'y a pas photo.
++
Je suis d'accord, cependant, il n'approfondit pas autant que php5 avancé de Eyrolles, il n'y a pas photo.
++
nonolenaufragé
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2009
4
23 avril 2009 à 15:55
23 avril 2009 à 15:55
Salut,
j'ai le même type de problème :
une erreur lors de ma requête de bdd :
voici le code php :
ligne 25_ _ _ _ _ _ _ _ _mysql_connect("localhost", "mon_identifiant_FTP", "mon_mot_de_passe_FTP");
voici ce qu'affiche le navigateur :
Warning: mysql_connect(): Accès refusé pour l'utilisateur: 'mon_identifiant_FTP@localhost' (mot de passe: OUI) in 'chemin_vers_la_page' on line 25
Question : Pourquoi ????????
PS : page web et bdd sont sur un serveur auquel j'accède via client ftp (filezilla)
j'ai le même type de problème :
une erreur lors de ma requête de bdd :
voici le code php :
ligne 25_ _ _ _ _ _ _ _ _mysql_connect("localhost", "mon_identifiant_FTP", "mon_mot_de_passe_FTP");
voici ce qu'affiche le navigateur :
Warning: mysql_connect(): Accès refusé pour l'utilisateur: 'mon_identifiant_FTP@localhost' (mot de passe: OUI) in 'chemin_vers_la_page' on line 25
Question : Pourquoi ????????
PS : page web et bdd sont sur un serveur auquel j'accède via client ftp (filezilla)
P@t@ch0n
Messages postés
565
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2009
85
23 avril 2009 à 16:09
23 avril 2009 à 16:09
mon_identifiant_FTP doit-être remplacé par ton identifiant réel.
Si en local, normalement on laisse vide user et password, enfin si tu n'as rien spécifié à l'install ou par la suite.
Si en local, normalement on laisse vide user et password, enfin si tu n'as rien spécifié à l'install ou par la suite.
nonolenaufragé
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2009
4
27 avril 2009 à 15:44
27 avril 2009 à 15:44
mon_identifiant_FTP, c'est JUSTEMENT pour signaler qu'ici, je mettais mon identifiant, mais sans le dévoiler .... :-p
Sinon, c'est peut-être un problème de CHMOD de la bdd mysql...
je vais voir ça.
Sinon, c'est peut-être un problème de CHMOD de la bdd mysql...
je vais voir ça.