Programmation... pour débuter?

Résolu/Fermé
Neur0mancien Messages postés 216 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2008 - 7 mai 2008 à 17:07
Neur0mancien Messages postés 216 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2008 - 8 mai 2008 à 18:05
Bonjour,
Voila, je souhaite me mettre à la programmation et je voulais savoir par quoi commencer...

Delphi?
Pascal?
Python?
C++?

Quel programme adopter? (en francais si possible :D)

Merci beaucoup.
A voir également:

4 réponses

Par l'algorithmique : Cours d'initiation à la programmation (cours gratuits et en Français)
4
JR des cavernes Messages postés 152 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2009 84
7 mai 2008 à 17:14
Je pense que ça dépend de ce que tu veux faire (éxecutable, page web, site dynamique...)
1
oO**PsYchO**Oo Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008 9
7 mai 2008 à 17:19
Bonjour,

je suis d'accord avec JR des cavernes, tout dépend de ce que tu souhaites faire ! Si c'est sans but particulier mais pour avoir une connaissance de la programmation je te conseille le langage Pascal qui est assez proche de l'algorithme, donc plus facile d'accès. Mais bon après si tu lis pas mal de trucs sur le net, le langage C est très intéressant aussi. Tout dépend de ta motivation, si tu es motivé tu y arriveras !

Bye et bon courage dans ton apprentissage :)

Psycho
0
Neur0mancien Messages postés 216 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2008 23
8 mai 2008 à 10:37
D'accord merci.

Je n'ai pas d'utilisation particulière hormis faire 2/3 programmes comem ca si besoin est... mais pas forcémment en rapport avec le réseau!

J'avais entendu dire que le Delphi etait pas mal...
Je suis relativement attiré par Python paske ya beaucoup de trucs en python sous linux (je tourne principalement sous linux).
0
Salut,

- Delphi c'est bien pour programmer rapidement des applications windows, et faire des applications très performantes grâce au compilateur natif. Par contre Delphi c'est un outil de pro donc ça prends du temps pour apprendre à s'en servir : Télécharger Delphi et Cours gratuits en Français pour Delphi.

- Python est un très bon langage, très bien pour débuter, qui à l'avantage d'être multiplateformes, donc tu peu développer avec pour Windows et pour Linux : Télécharger un EDI gratuit pour Python et cours gratuits en Français pour apprendre Python
0
Neur0mancien Messages postés 216 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2008 23 > Deniel
8 mai 2008 à 18:05
Merci Denial, tu répond clairement à mon interrogation!
Je vais donc me mettre au Python.

Merci beaucoup!
0