Réinstalation XP après formatage

[Fermé]
Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2008
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Après avoir formaté mon disque dur je tente d'effectuer une réinstallation système avec le CD de retauration mais avant la fin de la récupération des données j'ai une page bleue avec le message KERNEL-DATA-INPAGE-ERROR . STOP OX0000007A .Que faire ?

7 réponses

Messages postés
363
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2008
54

salut, décris ton matériel, quel cd de restauration, etc... donne des détails,

mais avec le peu de détail que tu donne, je dirais que souvent qui dit cd de restauration, dit partition de restauration, donc, j'espère que tu n'as pas viré la partition en formattant, comment as tu formatté ton disque dur ?
Messages postés
363
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2008
54
j'espere que ca t'aidera
Messages postés
600
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2011
118
Salut
Essaye de reinstaller le système car le noyau est endomagé sinon sa doit etre un virus
Utilisateur anonyme
apparement le DD été formaté , donc logiquement pas de système dessus...
il y a un truc que je ne comprends pas

tu veux récuperer des donnés après un formatage de ton disque dur.
un formatage efface toute information contenue sur le disque.
Je pense que ce n'est pas une restauration que tu dois faire mais une réinstallation compléte
Utilisateur anonyme
certains ordi sont vendus avec des CD de restauration ( + partition recovery cachée ), pour restaurer le PC comme sorti d'usine, le cd de windows n'est pas fourni dans ce cas... je pense que ç'est ça, qu'il appelle cd de restauration...
Messages postés
600
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2011
118
tout a fait
Juste une petite question, pourquoi as tu formaté? tu avais des problèmes avec windows.

car ton erreur peut provenir d'un problème logiciel (un virus par exemple) ou une erreur matériel.
Un secteur défectueux sur le disque, ou plus grave un problème avec le controleur de disque (plus rare) ou une barette mémoire défectueuse.
Si tu tentes une nouvelle installation de windows, vérifie tes disques et tes mémoires avant, tu le faire avec Ultimate Boot CD
Je te conseille de prendre la version 4 si tu peux, la dernière version est super bien faite, mais très lourde.
Il y a plein de tuto sur l'utilisation de ce logiciel, donc n'hésite pas à demander à dieu google ou il se trouve
Utilisateur anonyme
pfiou, vous allez chercher loin, lol

tu réinstalle windows, si il y a pas de souci particulier, c'est que tout est ok... ^^