Importer donnes Excel dans Access

Fermé
clac - 7 mai 2008 à 13:54
Raymond PENTIER Messages postés 58445 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2024 - 7 mai 2008 à 14:51
Bonjour,

Je dois réaliser une base de données Access dont les données ont été enregistrer dans des tableurs excel, il y a beaucoup de données et ça prendrais du temps à tous remplir à la main, connaissez vous une astuce pour que j'importe les dionnées excel directement dans mes tables Access.
Merci
A voir également:

2 réponses

Christounet Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010 1 385
7 mai 2008 à 14:01
Bonjour,

Sur le site de Microsoft tu trouveras comment importer un fichier Excel dans Access.

A plus
0
Merci c cool
0
Raymond PENTIER Messages postés 58445 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2024 17 115
7 mai 2008 à 14:51
1) Remarque générale, valable pour tous les utilsateurs de CCM :
Avant d'appeler au secours, prenez déjà la peine de découvrir votre logiciel, de lire la notice, de consulter l'aide, de faire attention aux info-bulles qui accompagnent chaque icône. Si, malgré cela, une manoeuvre vous parait compliquée ou mal expliquée, nous pourrons alors, volontiers, compléter l'information.

2) Access 2003 :
* depuis la fenêtre principale (celle où il y a à gauche la liste des Objets), cliquer sur l'icône "Nouveau" ;
* dans le fenêtre "Nouvelle table" qui s'est ouverte, choisir "Importer la table" ou "Attacher la table" ;
* dans la fenêtre "Importer" qui s'affiche, choisir comme "Type de fichiers" (en bas) : Microsoft Excel ;
* sélectionner le dossier qui contient le fichier, puis le fichier Excel concerné ;
* suivre les instructions de l'Assistant Importation de feuille de calcul.
........ Attention : ce fichier doit être "propre", c'est-à-dire préparé pour cet usage : Pas de lignes vides, la première ligne contient le nom des champs (les étiquettes ou en-têtes de colonnes), ces champs ne doivent pas contenir des signes interdits (/\"@*?#) et ne doivent pas avoir subi un saut de ligne forcé (avec ALT+ENTREE).
0