A voir également:
- EXCEL: mettre texte en couleur dès le curseur
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si ou excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Comment trier par ordre alphabétique sur excel - Guide
3 réponses
Bonsoir,
Voici un fichier avec un essai de macro mais cela ne correspond pas vraiment à ce que tu cherches mais s'en rapproche.
Premier point, il faut sélectionner la cellule dans la colonne A et non seulement passer le curseur. Deuxième point, toutes les cellules doivent avoir la même couleur de fond et la même couleur d'écriture car je ne suis pas arrivée à faire retrouver le format de départ si couleur et police différentes pour chaque cellule. Peut-être cette macro peut-elle être améliorée par des personnes plus expertes en la matière :
Fichier exemple : https://www.cjoint.com/?fjxgcxaj3h
Bonne nuit et à+
Voici un fichier avec un essai de macro mais cela ne correspond pas vraiment à ce que tu cherches mais s'en rapproche.
Premier point, il faut sélectionner la cellule dans la colonne A et non seulement passer le curseur. Deuxième point, toutes les cellules doivent avoir la même couleur de fond et la même couleur d'écriture car je ne suis pas arrivée à faire retrouver le format de départ si couleur et police différentes pour chaque cellule. Peut-être cette macro peut-elle être améliorée par des personnes plus expertes en la matière :
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Static AncienRange As Range
On Error Resume Next
DerCell = Range("A1").End(xlDown).Address
If Union(Target, Range("A1:" & DerCell)).Address <> Range("A1:" & DerCell).Address Then
Exit Sub
Else
Range(Target, Target.Offset(0, 7)).Interior.ColorIndex = 36
Range(Target, Target.Offset(0, 7)).Font.ColorIndex = 3
AncienRange.EntireRow.Interior.ColorIndex = xlColorIndexNone
AncienRange.EntireRow.Font.ColorIndex = 1
End If
Set AncienRange = Range(Target, Target.Offset(0, 7))
End Sub
Fichier exemple : https://www.cjoint.com/?fjxgcxaj3h
Bonne nuit et à+
Merci de votre réponse qui est toujours claire et opérationnelle. C'est une solution envisageable mais j'ai contourné le problème (voir l'autre question sur le forum et le fichier exemple envoyé à Lhermite: VBA pour tester si une ligne ...).
Le macro de Lhermite je parviens pas à l'exécuter.
Merci de votre aide
Bon WE