Openoffice dictionnaire, inchangeable

Fermé
loiseaufrigorifie - 7 mai 2008 à 13:48
 loiseaufrigorifie - 9 mai 2008 à 19:04
Bonjour,
Comme vous vous en doutez j'ai un problème.

Je n'arrive pas à changer le dictionnaire du correcteur orthographique et grammatical.
J'ai configuré les langues, téléchargé les dictionnaires d'Openoffice, (outils-options-paramètres linguistiques-etc...) Pour autant lorsque je lance la vérification ortho-gram, le dictionnaire est toujours en anglais.
Lorsque je sélectionne la langue du dictionnaire pour la mettre en français, la vérification ne corrige plus rien.

Bref si vous aviez une idée pour me débloquer tout cela svp, ce serait super !

Merci et bonne journée
A voir également:

3 réponses

chrisjo56 Messages postés 575 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010 219
9 mai 2008 à 16:13
Bonjour,

As-tu bien installé les dictionnaires via le menu "Fichier", "Assistants", et "Installer de nouveaux dictionnaires" ?
0
loiseaufrigorifie
9 mai 2008 à 19:04
Bonjour,
j'ai trouvé la solution.
Après avoir installer correctement les dictionnaires, configurer les correcteurs de langue en français, la dernière chose à faire était de sélectionner l'ensemble de mon texte - clic droit- "par défaut" et hop , le correcteur s'est mis en mode français.

Comment, pourquoi je ne sais pas mais ça a marché en tout cas,

Merci de votre aide
0
timmyyy Messages postés 1323 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 103
9 mai 2008 à 16:40
Bonjour. je me permets d'intégrer la discussion, parce que j'ai fait comme chrisjo56 vient de dire .... j'ai choisi 2 dictionnaires: français (France) et français (Belgique).

.... et malgré ça, pas de changement. pas de sous lignage de fautes.

A la fin de l'assistant d'installation des dictionnaires, il me met que pour que ce soit "acté", je dois relancer openoffice.org et aussi un autre "truc de lancement rapide" ou qq chose du genre .... je n'ai pas eu le temps de noter, hélas ....

Pouvez vous m'aider ? Je crois que ça intéressera aussi loiseaufrigorifie.

D'avance merci pour les réponses et suggestions.
0
timmyyy Messages postés 1323 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 103
9 mai 2008 à 16:48
Re bonjour: j'ai fait un reboot de mon pc, j'ouvre à nouveau un de mes documents openoffice, je modifie qq mots exprès .... et ça marche !!! c'est souligné en rouge.

En fait, ce que j'avais pas eu le temps de lire dans l'assistant s'appelle le "démarrage rapide de openoffice" .... que j'avais activé pour se lancer à chaque lancement de mon windows .... d'où la nécessité de redémarrer mon pc pour activer ce fameux dico !

J'espère que ça aidera loiseaufrigorifie .... et merci chrisjo56.

sorry pour l'intrusion ;).
0