4 réponses
MrSlave
Messages postés
2587
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2011
146
7 mai 2008 à 09:46
7 mai 2008 à 09:46
Je connais assez peu Joomla donc je pourrais pas vraiment être d'un grand secours, mais bon je peux toujours éssayer. ^^
Bon ça parait assez clair que le problème vient de ta BD.
Tu n'as pas eu de problème durant la création de ta BD ? C'est une BD mysql ?
Dis nous en un peu plus .... :)
Bon ça parait assez clair que le problème vient de ta BD.
Tu n'as pas eu de problème durant la création de ta BD ? C'est une BD mysql ?
Dis nous en un peu plus .... :)
Merci pour ta réponse rapide !!!
Effectivement je n'avais pas configuré ma BDD car c'était l'étape suivante après installation (sur le document joomla pour les nuls).
Après avoir lu ton message, j'ai donc créer ma base de donnée en suivant scrupuleusement les incation du documet, mais le message est toujours le mm. Ah oui je ne l'ai pas dis mais j'ai uploader la bdd sur le serveur ftp grace à filezilla.
Penses tu que cela viens d'autre chose ?
Effectivement je n'avais pas configuré ma BDD car c'était l'étape suivante après installation (sur le document joomla pour les nuls).
Après avoir lu ton message, j'ai donc créer ma base de donnée en suivant scrupuleusement les incation du documet, mais le message est toujours le mm. Ah oui je ne l'ai pas dis mais j'ai uploader la bdd sur le serveur ftp grace à filezilla.
Penses tu que cela viens d'autre chose ?
"Ah oui je ne l'ai pas dis mais j'ai uploader la bdd sur le serveur ftp grace à filezilla. "
???
Pour créer la BDD :
1. Activer la base de donnée Mysql sur free (dans la Gestion du compte)
2. Après activation de la BDD MySql, recommencer la procédure d'installation de Joomla.
Il n'y a rien à uploader.
???
Pour créer la BDD :
1. Activer la base de donnée Mysql sur free (dans la Gestion du compte)
2. Après activation de la BDD MySql, recommencer la procédure d'installation de Joomla.
Il n'y a rien à uploader.
KIKOU
Me revoici-me revoila !!
Alors je reprends tout ce ke j'ai fais :
1. J'ai uploader sur le ftp les fichiers dezzipé de l'installation de joomla
2.arrivée à l'étape 4, j'ai configurer comme le dis le document "jommla pour les nuls" la base de données
(*2.j'avais uploader la base de données sur le ftp, mais après ta remarke pertinente, je l'ai donc supprimé)
3.J'ai uploader les fichiers de mon site ainsi ke le dossier installation comme précisé dans le manuel, effectivement je suis tombé sur la dernière étape qui stipule de supprimer le dossier installation !!!
J'avance petit à petit garce à vous donc merci beaucoup !!!
MAIS ... maintenant ( pfff désolée mais je ne fais que compilé les erreurs !!!) je tombe sur une page free avec erreur 404 :
Erreur 404 - Document non trouvé
L'erreur 404 est un code d'erreur dans le protocole HTTP. Ce code est renvoyé par un serveur HTTP pour indiquer que la ressource demandée (généralement une page web) n'existe pas. Certains navigateurs web affichent alors le message « 404 File Not Found » (de l'anglais signifiant « fichier non trouvé ») à destination de l'internaute.
Le premier 4 indique une erreur dans la requête, ici une mauvaise URL, venant d'une page obsolète ou d'une erreur de saisie d'adresse web de la part du visiteur. Le dernier 4 indique le problème causé par cette erreur : la ressource est introuvable.
(https://fr.wikipedia.org/wiki/Erreur_HTTP_404
(English version: https://en.wikipedia.org/wiki/HTTP_404
Peux tu m'aider ? merci encore.
Me revoici-me revoila !!
Alors je reprends tout ce ke j'ai fais :
1. J'ai uploader sur le ftp les fichiers dezzipé de l'installation de joomla
2.arrivée à l'étape 4, j'ai configurer comme le dis le document "jommla pour les nuls" la base de données
(*2.j'avais uploader la base de données sur le ftp, mais après ta remarke pertinente, je l'ai donc supprimé)
3.J'ai uploader les fichiers de mon site ainsi ke le dossier installation comme précisé dans le manuel, effectivement je suis tombé sur la dernière étape qui stipule de supprimer le dossier installation !!!
J'avance petit à petit garce à vous donc merci beaucoup !!!
MAIS ... maintenant ( pfff désolée mais je ne fais que compilé les erreurs !!!) je tombe sur une page free avec erreur 404 :
Erreur 404 - Document non trouvé
L'erreur 404 est un code d'erreur dans le protocole HTTP. Ce code est renvoyé par un serveur HTTP pour indiquer que la ressource demandée (généralement une page web) n'existe pas. Certains navigateurs web affichent alors le message « 404 File Not Found » (de l'anglais signifiant « fichier non trouvé ») à destination de l'internaute.
Le premier 4 indique une erreur dans la requête, ici une mauvaise URL, venant d'une page obsolète ou d'une erreur de saisie d'adresse web de la part du visiteur. Le dernier 4 indique le problème causé par cette erreur : la ressource est introuvable.
(https://fr.wikipedia.org/wiki/Erreur_HTTP_404
(English version: https://en.wikipedia.org/wiki/HTTP_404
Peux tu m'aider ? merci encore.
dindoun
Messages postés
1028
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2017
135
7 mai 2008 à 12:53
7 mai 2008 à 12:53
c con je savais ce qui se passe mais j ai plutot oublié a force d aider a gauche a droite
alors :
je crois qu il y a un pb de mot de passe : le mot de passe que tu rentres n est pa toujours le bon ( genre il faut mettre root ou admin ou nimda )
pour la base mysql; il faut créer un répertorie vide sessions( ou session je sais plus ) sur ton compte free : C'EST INDISPENSABLE
alors :
je crois qu il y a un pb de mot de passe : le mot de passe que tu rentres n est pa toujours le bon ( genre il faut mettre root ou admin ou nimda )
pour la base mysql; il faut créer un répertorie vide sessions( ou session je sais plus ) sur ton compte free : C'EST INDISPENSABLE
J'ai déjà créer le dossier sessions dans la racine du serveur. Doc je verifierai les mot de passe !!! Seulement je n'ai plus acces au dossier installation puiske je l'ai effacé !!! ca me saoule !!!
Je retire dc tt du serveur et je recommence tout !! parce ke trop de cafouillage !!!
je te tiens au courant quand je l'aurai fais car cet aprèm je ne serais pas devant un pc.
En tout cas merci de ton aide préciseuse en espérant que tu pourras répondre prochainement si j'ai encore un souci !!!
Merci et encore mille mercis !!
Je retire dc tt du serveur et je recommence tout !! parce ke trop de cafouillage !!!
je te tiens au courant quand je l'aurai fais car cet aprèm je ne serais pas devant un pc.
En tout cas merci de ton aide préciseuse en espérant que tu pourras répondre prochainement si j'ai encore un souci !!!
Merci et encore mille mercis !!