J'ai un probleme avec mon ordi portable

Fermé
Moriko - 7 mai 2008 à 09:24
 Moriko - 7 mai 2008 à 10:40
Bonjour,
J'ai un ordi portable de marque HP Pavilion tx 1000, S/N CNF7051LTC, il s'allume mais on ne voie rien à l'ecran ( l'ecran ne s'affiche pas), et il n'y a ni son de demarrage du systeme d'exploitation merci d'avance de votre collaboration, je compte enormement sur ce forum pour resoudre mon probleme.

11 réponses

Rouumain Messages postés 842 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2014 193
7 mai 2008 à 09:27
Bonjour ,

ton ordinateur s'allume et c'est directement écran noir ou il te lance le Bios et ne démarre pas windows aprés ?
0
non directement écran noir
0
mais tous les voyants du portable s'allumes
0
Rouumain Messages postés 842 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2014 193
7 mai 2008 à 09:31
estèce que tu vois l'écran réagir ou tu entend bien l'ordinateur démarrer mais plus aucun affichage ????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui je portbale s'allume et le ventilateur du processeur marche tout mais l'écran ne reagit pas rien la dessus
0
Rouumain Messages postés 842 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2014 193
7 mai 2008 à 09:40
malheureusement si tu entend bien les ventillateur qui tourne et par exemple le disque dur qui travail c'est que le problème peut venir de l'écran

pour voir si c'est le cas normalement tu as souvent une sortie VGA la sortie vidéo bleu que l'on retrouve sur les ordinateur de bureau

si tu pouvais brancher un écran d'ordinateur pouvoir si quelques choses s'affiche dessus cela poiurrais confirmer le problème

et si c'est le cas si ton ordinateur est sous garantit te le faire changer
0
j'ai essaye de le branche sur un écran externe mais tjrs rien alors je voie il y a pas de solution ?
0
Rouumain Messages postés 842 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2014 193
7 mai 2008 à 09:47
est-ce que ton ordinateur portable est encore sosu garanti ?? car malheuresuement sur un portable a part de la ram ou le disque dur on ne peut rien changer

et ton problème ressemble plus à une panne matériel et la peut-être la carte graphique qui serait en cause mais je peux me tromper
0
effectivement vous avez raison sè à sa k j'ai pense la carte graphique la machine est sous garantie 1 year merci bcp de votre collaboration la j'ai le coeur nette sur le probleme merci encore une foie vous etez informaticien?
0
Rouumain Messages postés 842 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2014 193
7 mai 2008 à 10:24
pas du tout , c'est juste une déduction d'aprés ce que tu nous as dit

sache que c'est si ton oridnateur a moins d'un an il vaux mieux faire jouer la garanti si tu commence déjà à avoir ce type de problème
0
ok merci messieur et abientôt
0