Nouveau ver sous WLM/MSN

Résolu
fayaboom -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Etant en colère et déterminé à arrêter tout cela, je transmet le lien qu'un ver utilise pour se propager par le protocole MSN.
Je dis bien par le protocole car aujourd'hui, il a atteint un de mes contacts alors que j'étais sur amsn sur Linux.
Le lien est le suivant : 'hxxp://---.was.found.by.fri3ndp1x.info'

Evidemment, je l'ai rendu inactif.

'hxxp' est en fait 'http' et les 3 traits '---' représente le nom de mon adresse '---@hotmail.com'.
Pour votre sécurité, ne le rendez pas actif pour vous ni sur windows et ni sur aucune distribution Linux.

Je pense que ce ver peut changer logiquement le pseudo msn qu'il est entrain de pirater.
Je cherche également un moyen de le supprimer sur Windows (XP dans mon cas) et sur Linus atteint malheureusement par amsn.

Le protocole WLM/MSN semble définitivement vulnérable.

Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

fayaboom Messages postés 3 Statut Membre

Re Bonjour,
En l'espace de 30 minutes et toujours sur Linux OpenSUSE 10.3 avec AMSN, un de mes contact a recu ceci de ma part :

'hxxp://fayaboom.catched.at.da.fri3ndp1x.info'

ou 'http' est remplacé par 'hxxp' pour rendre le lien inopérant.
Apparemment, le fameux ver WLM/MSN arrive à se débrouiller sous système Linux avec AMSN.

Une aide serait la bienvenue.
Je pense supprimer mon compte dans mon système Linux pour le refaire.
Je savais que Linux ne pouvait être l'abri des virus mais alors là, il ne fait pas mieux que Windows.
Encore que, je ne sais pas exactement ce que le ver fait dans le fond.

Merci d'avance.
0
Utilisateur anonyme

salut

c'est ça de jouer^^

menfin

tente msnfix et colle le rapport

alalaaaaaaaaaa arretez de vouloir jouer aux hackers !!!!!!!!!!! vous avez meme pas fais 1/2 pas pour etre a la hauteur bref

++
0

C'est encore moi.
Aux dernières nouvelles, quand je me connecte, aMSN m'annonce 10 minutes après que je suis déconnecté car connecté à un autre endroit.
Même avec ce message, je peux continuer à discuter. Cependant, je suis obligé de 'killer' le programme pour le fermer.

FunnyGirl, Ni MSNFix et ni checkmessenger de VirusKeeper n'ont trouvé quelque chose.
Et entre nous, je n'ai jamais eu la prétention de jouer au hacker. J'ai juste un problème.
J'aimerais en trouver la solution.

Cette parenthèse close, pour information, je ne suis pas sur ma machine. Donc, ce n'est lier ni Linux ni à mon XP.
Entre temps, j'ai mis Live OneCare sur mon XP qui a déjà 2 antivirus qui tourne en même temps.
Je verrai ce que cela peut donner.

De l'aide serais toujours la bienvenue.
PS : Entre nous, je vais juste reporter l'état de fait à ces messieux de chez Microsoft.
0
Utilisateur anonyme

salut

checkmessenger = oublie ça !!

2 antiviruss ola jamais 1 seul surtout !!! enleve en 1

a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut à tous.

J'avais l'antivirus de l'antispyware 'Spyware Terminator', à part celui d'Avira.

J'ai changer mon mot de passe MSN depuis le site de 'Live' et depuis ça à l'air d'aller.
Je verrai si cela se maintient.
Je suis ravi si cela a pu aider quelqu'un dans ses déboires.
A bientôt.
0
Utilisateur anonyme

salut

spyware terminator reste 1 anti spy mais pas 1 antivirus bien que rajouter Clamwin en + serais bien mais moi je connais pas , ne sais pasce que cela vaut regarde ici :

https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/protection-donnees-personnelles/spyware-terminator.html

ben on resrte là ^^ mais tu t'arrete a peu pour conclure ,esperant 1bonne suite à toi....

bises
0